Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur le brunetti mc2

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
Oh !! Quel son ce combo quand meme !!!!
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    adsr
    le 12 Jan 05, 11:23
super son oui...dès que je suis en mesure de faire des samples je vous en propose un paquet...

Pour ce qui est de la boucle par contre je ne suis d'aucune aide, je n'utilise plus de pedale depuis que j'ai cette ampli...mais je vais recuperer un delai et une wah wah...histoire de tester ça...
greatfab
pas moyen de lire les samples, ca bug. quicktime de merde!
My Gibson is fantastic!
Rastasmoke
Quel saloperie quicktime moi aussi il m'emmerde celui là !

Fait un clic droit "enregistrer sous" sur le lien corrigé par olivgiov, car le mp3 s'appelle window... comme "window pane"

Le probleme c'est que ça fait pas longtemps que je suis inscrit mais longtemps que je lis guitariste.com, et j'avais lu que quelqu'un aussi avec un soucis avec sa boucle d'effet.

Personnelement c'est mon premier combo lampe (avant j'avais une tête), et c'est la première fois que j'ai des pédales, car j'ai profité d'un petit voyage au states pour faire le plein de pédales (maintenant jouer sans... impossible !).
En fait dans la boucle c'est pas la catastrophe mais l'ampli n'est pas aussi silencieux que lorsque qu'il n'y a pas de pédales !!! Mais je ne peux pas avoir un point de vue efficace vue que c'est la première fois que j'ai un combo lampe (proximité hp et ampli c'est pas top pour les vibrations...) et c'est la première fois que j'utilise des pédales, et la boucle d'effet !

De plus vous allez rire mais quand j'ai la boucle d'effet,l'ampli devient hyper sensible !!! J'entends la radio !!! Même ma mère au téléphone (car elle a son bureau dans la pièce à coté)

.... bref les pédales style "noise suppressor" c'est efficace ? Je sais plus trop quoi faire....
tdavid
Je me demande : peut-on mettre un simple jack en guise de boucle d'effet (brancher le send et le return direct) ou faut obligatoirement une pédale entre?

Si oui, va y progressivement :
Un jack en guise de boucle : ca donne quoi? Essaye tous tes jack de cette facon. Si il y en a un qui est responsable de ce bordel tu devrais l'entendre.
Ajoute ensuite une pédale, puis deux, etc.
greatfab
ah oui merci rastasmoke! tres joli son effectivement!
quelqu'un pourrai faire un autre sample avec quelques power chords bien sauvages et un extrait un peu plus metal(histoire de voir ce que ca donne avec des petits palm mute...)?
My Gibson is fantastic!
Rastasmoke
tdavid a écrit :
Je me demande : peut-on mettre un simple jack en guise de boucle d'effet (brancher le send et le return direct) ou faut obligatoirement une pédale entre?

Si oui, va y progressivement :
Un jack en guise de boucle : ca donne quoi? Essaye tous tes jack de cette facon. Si il y en a un qui est responsable de ce bordel tu devrais l'entendre.
Ajoute ensuite une pédale, puis deux, etc.


ba une boucle d'effet sans pédale, euh ça sert à rien lol Mais l'idée est pas bete, faut que je demande à Gillou si c'est pas dangereux ! Au moins je serai si c'est les pédales, les jacks qui déconnent...

Merci

nico MG
peut tu decrire le matos (guitare, effets) et les reglages (gain, eq) utilisés pour ton mp3 ratasmoke ?
Rastasmoke
guitare c'est une ibanez toute con, j'ai utilisé une holy grail pour la reverb, pour le canal lead, gain... à fond, et pour l'equalizer j'ai bien creuser le son pour plus de mordant.

L'ampli sonne très bien, je confirme.
Rickenbacker
greatfab a écrit :
ah oui merci rastasmoke! tres joli son effectivement!
quelqu'un pourrai faire un autre sample avec quelques power chords bien sauvages et un extrait un peu plus metal(histoire de voir ce que ca donne avec des petits palm mute...)?


Moi aussi ça m'interesse ...
Rickenbacker
Merci Rastasmoke !

Par contre quels étaient les réglages de ton ampli pour ce sample ?
olivgiov
bah c est pas mal ... faut pas oublier que c est un enregistrement vite fait... on entend bien le grain de l ampli qui semble vraiment bien !!

apres les grésillements, saturation, etc... d'aillaurs j ai l impression que c est meilleur apres la 20eme seconde...
olivgiov
ah ouais ... file nous pour savoir les reglages (gain,bass,medium,aigu)
greatfab
t'as utilisé quelle gitare pour ton sample rastasmoke?
My Gibson is fantastic!
olivgiov
bah j imagine toujours la pareil , une IBANEZ.

En ce moment sur amplification et Brunetti...