Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur le brunetti mc2

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov
bah j imagine toujours la pareil , une IBANEZ.
Rastasmoke
ouai une ibanez, faut que je test avec une lp aussi !

Pour le son au bou de 20s en effet je passe de crunch à lead... mais j'avais pas vu que j'avais l'EDGE d'activé, et c'est pas top pour le crunch à mon gout. D'ailleurs le crunch j'ai mis trop de gain...enfin bref j'ai un peu loupé. De plus j'ai pas bien réglé cubase, ça sature.

enfin bref je vais essayer de faire un sample plus...convainquant.
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    adsr
    le 13 Jan 05, 15:53
avec une LP c'est terrible...je m'organise pour vous faire des samples prochainement
olivgiov
rastasmoke:

Tu pourrais justement un sample surtout sur le canal Crunch ?

J demande ça juste parce que apparemment le crunch, il parait que sur les brunetti , c est pas le point fort ! T en pense quoi ?
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    adsr
    le 13 Jan 05, 16:54
le crunch j'aime pas ça, sur le brunetti j'adore...va comprendre...
olivgiov
bah justement, j'aimerais bien l entendre moi

Enfin vu la qualité des son clairs et disto, j ai du mal à croire que les crunch puisse etre moins bien.
Rastasmoke
Salut

J'avais un engl avant (savage), un crunch plus vintage, vraiment excelent ! Gros point fort de l'ampli !
Sur le brunetti, le crunch c'est pas le point fort pour moi, le crunch manque de craquant, de saveur, il est un peu plat je trouve. Car bon un crunch c'est pour jouer du bon rock old school très expressif, et le crunch du brunetti je trouve qu'il manque de caractère, de subtilité.
! Mais je te dis ça, j'ai même pas fait le tour des réglages !! Car à la différence de mon ancien ampli, tu tournes un bouton sur le brunetti t'as carrement un son différent !

Mais bon j'avais prévu le coup, j'ai un pédale sparkle drive (de voodoo lab) pour compenser.... qu'est ce que je dis pour remplacer oui !! Cette pédale elle a un son... ouahou.

Le brunetti gros point fort le clair, et le lead (le lead se rapproche à 90% de ce que j'aime)

J'essayerai de faire un sample crunch de l'ampli (en essayant d'optimiser au maximum grace à la notice), et un avec le crunch de la sparkle drive pour te montrer la différence !

Entre nous cet ampli n'est pas un ampli pour faire du rock, bcp plus pour faire du metal.
olivgiov
peut etre qu'il faudrait une pedale equalizer que tu active juste pour le crunch en creusant les medium pour le rendre plus clair...

Apres faut aussi voir la configuration guitare / micros , etc...
olivgiov
Citation:

Entre nous cet ampli n'est pas un ampli pour faire du rock, bcp plus pour faire du metal.


le brunetti est quand meme tres typé medium/bas medium un peu à la soldano alors que justement le metal, on creuse les medium ...

c est peut etre davantage du heavy/rock ...
johnfru
le brunetti est un combo fermé.Sa destination première est bel et bien le métal, même s'il est très polyvalent.
Killjosy
johnfru a écrit :
le brunetti est un combo fermé.Sa destination première est bel et bien le métal, même s'il est très polyvalent.


Ouais, mais tu peux l'ouvrir...

(tiens, pub régionale, il y a l'Entonnoir Insomniaque, un petit festival organisé par de vieux amis, aux trinitaires qui commence ce soir et finit samedi)
olivgiov
ouais mais bon meme si le crunch est moins son truc ... ca reste exploitable et de bonne qualité ?

si j veux me taper un deep purple, ACDC ... des trucs de bar par exemple ca donne quoi ?
Rastasmoke
ça va bien donner tinquietes pas... le mc2 c'est l'un des meilleur combo. T'auras un crunch un peu rentre dedans, mais ça le fera... la disto est typée quand même très metal, avec le "edge" activé alors là ça vire carrement au gros son bourrin avec plein de basse, et un son qui bave un chti chouilla à la fin (très proche du rectifier sans l'atteindre cependant). Le clair quant a lui est plutôt froid, claquant, brillant... si on aime on adore, si on aime pas on peut détester par contre.

Bref t'aime les sons plutôt moderne c'est vraiment l'ampli idéal. Le seul truc un peu chiant c'est que le son monte très vite, tu tournes le bouton de 5 degré et t'as les tympans, qui explosent. lol
enneite
le crunch je le trouve tout de meme moins bon que ce que j'attendais : il est tres "sombre".
J'adore les crunch plein de medium et qui "arrache" (ENGL sont superbes)
enneite
Rastasmoke a écrit :
ça va bien donner tinquietes pas... le mc2 c'est l'un des meilleur combo. T'auras un crunch un peu rentre dedans, mais ça le fera... la disto est typée quand même très metal, avec le "edge" activé alors là ça vire carrement au gros son bourrin avec plein de basse, et un son qui bave un chti chouilla à la fin (très proche du rectifier sans l'atteindre cependant). Le clair quant a lui est plutôt froid, claquant, brillant... si on aime on adore, si on aime pas on peut détester par contre.

Bref t'aime les sons plutôt moderne c'est vraiment l'ampli idéal. Le seul truc un peu chiant c'est que le son monte très vite, tu tournes le bouton de 5 degré et t'as les tympans, qui explosent. lol


Pour ma part je trouve le Clean GENIAL !!
Le point fort de l'ampli, avec le lead (si on aime le bourrin).
Et je le trouve pas du tout froid au contraire! il est sompteux, avec un micro manche de qualité tu fais de tres bonnes choses....
olivgiov
ouais mais il parle du crunch ... (le canal) qui est sombre ...

Apres justement peut etre qu un equalizer n est pas inutile justement...

En ce moment sur amplification et Brunetti...