Question sur une table de mixage active

  • #1
  • Publié par
    beach
    le 18 Nov 08, 21:16
Bonjour je vais bientot acquérir une table de mixage active relié a deux enceinte passive et je voudrais branché aussi une enceinte active

Alors je voudrais savoir si c'est possible
j'ai une prise SEND et une RETURN

Je recapitule

Une Table De Mixage Active
Deux enceinte passive
Et une enceinte active

Donc oû brancher l'enceinte Active ?

Cordialement,
francoix
Il te faut une sortie niveau ligne. A toi de voir en fonction de la doc. Pour le send, ca dépend de son implantation. mais ca peut le faire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lj1982
  • #3
  • Publié par
    lj1982
    le 19 Nov 08, 10:19
Salut!
Sur ta table de mixage amplifiée, tu aura probablement deux sorties amplifiée "power out", ou tu devra brancher uniquement des enceintes passive (d'impédance et de puissance correcte).
Tu aura aussi un certain nombre de sortie au niveau ligne que tu peux brancher sur un enregistreur, une autre table de mix, ou une enceinte amplifiée.... Tu aura probablement des sorties "main out", donc le mix, et des sortie send, ou control....
A toi de brancher ton enceinte sur la sortie adequat, suivant ce que tu veux, le mix complet (main out) ou seulement certains instru (dans ce cas une sortie send permet de régler les volumes des sources indépendamment du main mix.

a +
  • #4
  • Publié par
    beach
    le 19 Nov 08, 12:31
Donc si je branche mon enceinte active sur la sortie send sa marchera ?

Merci de la rapidité
lj1982
  • #5
  • Publié par
    lj1982
    le 19 Nov 08, 12:35
Oui bien sur, mais tu dois avoir des potards d'envois Send sur chaque tranche. Tu devra régler le volume d'envoi Send de chaque source ce qui est nickel si tu utilise cette enceinte en retour.
  • #6
  • Publié par
    beach
    le 19 Nov 08, 12:48
Ok voila la fameuse table de mixage elle est vraiment bas de gamme mais nous somme un petit groupe de garage et nous avons pas besoin de plus
http://www.thomann.de/fr/tmix_(...)c633a

Il n'y a pas de line out ni de Main Out mais que Send Return et parrallel Output comme sortie
lj1982
  • #7
  • Publié par
    lj1982
    le 19 Nov 08, 13:43
Alors, je pense que tu dois pouvoir utiliser la sortie Send (même si sa fonction première est de rajouter un effet pour le renvoyer en return). Tu devra régler le volume d'envois sur chaque entrée avec le potard EFF et laisser EFF Return à 0 .
Tu devrais aussi pouvoir utiliser la sortie RCA CD-TAPE pour envoyer sur ton enceinte amplifiée, à condition de trouver une adaptation RCA/jack.

a +
  • #8
  • Publié par
    beach
    le 24 Nov 08, 12:52
Re bonjour tout le monde donc j'aurais une question sur cette même table, Nous comptons acheter se pack pour commencer : http://www.thomann.de/fr/tmixt(...)2.htm

Donc les description de la table sont la
the t.mix PM600 powered mixer - 1x 150W/4Ohm, 6 mic (XLR)/line (TRS) inputs with 2-band EQ per channel, one stereo line Input (phono), 3-band master EQ, DSP with 16 effects, aux send/return, speaker out: 2x TRS. Dimensions: 405 x 200 x 270mm. Weight: 7kg

Quand on voit 1x 150W/4Ohm esque cela veut dire qu'elle envoie 150W donc 75 a chaque enceinte ou 150 a chaque enceinte ?
Autre question quesque sa veut dire speaker out: 2x TRS. ? TRS Voila merci d'avance pour les reponses
lj1982
Perso je pense que c'est 75 à chaque enceinte, mais la description donné n'est pas très réglo de toute façon. Il devrait indiquer la puissance en *2 , mais je pense qu'il essaye de gonfler la puissance un maximum.

a +
  • #11
  • Publié par
    beach
    le 25 Nov 08, 10:45
COmment en être sure ?

merci
lj1982
En regardant de plus près, je pense que cette table n'a qu'une seule sortie, mais 2 connecteurs en parallèle.
Tu a donc 1 seule sortie de 150 watt en 4 Ohm, et comme tu branche 2 enceintes 8 Ohm en parallèle, ça revient à une seule enceinte en 4 Ohm.
Au final ça doit revenir en effet à 150 watt dans tes deux enceintes (mais considéré comme une seule).
Le mieux pour être sur serait de contacter Thomann.
En tout cas, une chose est sure, ce système n'est pas très puissant, il est adapté pour jouer à faible volume, sans batterie par ex...
  • #13
  • Publié par
    beach
    le 25 Nov 08, 21:20
Si c'est du 2x 150 W sa suffit pour un truc avec batterie mais si c'est 150W en tout ouai peut être que c'est peu sufisant
mais je brancherais les deux la plus une enceinte amplifié en plus et sa sera nikel
  • #14
  • Publié par
    beach
    le 27 Nov 08, 12:32
Enfaite apres la reponse de thomann :

Bonjour,
Il s agit de 150 watts par canal.

Musicalement,
Francois de Gaudemar

Sa serait du 150 Watt par canal donc pas enceinte si je traduis donc sa suffirait pour du groupe ? ( batterie guitar basse ) sachant que l'enceinte c'est pour du Chant
lj1982
Tout dépend de à quel volume tu compte joue. Perso, dans un registre rock alternatif (batterie,basse, guitare), ce système ne me suffirait pas pour faire sortir le chant. Tout dépend de ton style de musique.

a +

En ce moment sur ampli sono et studio...