Questions changement Lampes - Laboga Caiman

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Pour être sûr, ils ont des mels !

info - info@laboga.pl
service - service@laboga.pl
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
J’ai écrit 3 fois déjà sans aucune réponse de de leur part malheuresement
Je suis passé par le site . Je viens de renvoyer mais à suivre donc
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Bon, j'ai recherché un peu plus:
Je ne trouve pas de schéma de l'ampli.
On trouve des informations contradictoires sur cet ampli avec et sans réglage du bias.
Si les potars vus en photos servent au bias, il faudra avec une doc technique ou le schéma, pour connaitre le fonctionnement de ces deux pots:
- Un peut-être un "master" bias et le second un ajustement fin (balance) du push-pull.
- Chacun à le même rôle à savoir ajuster paire à paire.

Pour répondre à Doug, les amplis en cathode Bias ne sont pas forcément des circuits en Class A. On parle plutôt de pseudo Class A

En Class A, l'ampli fonctionne à 100% de sa capacité tout le temps. Pour une EL84, on ne peut pas tirer plus de 7 ou 8w en pure Class, ex: Le Vox AC30.
En Class AB, le courant de repos s'ajuste automatiquement en fonction du signal qui parcourt le tube. C'est très différent.

PS: Je corrige mon premier post.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doug_Watson
J'ai mal aux yeux
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Bon du coup quoi qu'il en soit si je comprend bien je vais devoir passer par la case tech ...
Rivera a écrit :
il faudra avec un doc technique ou le schéma pour connaitre le fonctionnement de ces deux pots

Oui mais pour ça il faudrait que le support de Laboga réponde
J'ai lu des commentaires ou je ne suis pas le seul à n'avoir pas reçu de réponse aux mails
Doug_Watson
Tu ouvres ton ampli et tu nous fait des photos bien nettes et éclairées du circuit, voir déja si tu as aussi ces deux potards bleus.
Yes il. Y a bien ces deux potards je vous fait des photos rapidement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...