Quoi de mieux que le Fender FM212R ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nirv45
  • Nirv45
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nirv45
    le 20 Août 2004, 16:26
Up !
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Up !
Psygnosis
Il y a déjà eu débat autour de cet ampli sur d'autre forums...
je vais te dire ce que j'en pense comme sur les autres : le fender FM 100W c'est pas cher mais il vaut franchement pas plus !!! c'est carrément naz... en clair et en saturé... ( disons qu'il amplifie et que tu as 100W koi...)

pour avoir plus de puissance avec un petit ampli, tu le repiques via micro...
lesolistefou
La réverbe est pourrie dessus en plus...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Gary Moore a écrit :
Il y a déjà eu débat autour de cet ampli sur d'autre forums...
je vais te dire ce que j'en pense comme sur les autres : le fender FM 100W c'est pas cher mais il vaut franchement pas plus !!! c'est carrément naz... en clair et en saturé... ( disons qu'il amplifie et que tu as 100W koi...)

pour avoir plus de puissance avec un petit ampli, tu le repiques via micro...

Bah c'est deja ça ! Quand on sait que pour trouver des enceintes actives de la même puissance, c'est 600 euros minimum !!
Nirv45
  • Publié par
    Nirv45
    le
Up ! Des fois qu'il y ait d'autres avis concernant cet ampli !
johnfru
@eldoncorleon : l'oreille "entend" de manière logarithmique et non pas linéaire . Je ne sais pas pourquoi exactement mais c'est comme ça ! Je ne peux pas ajouter grand chose, puisque c'est plus de la physique qu'autre chose .
eldoncorleon
a ok je n'ai rien compris mais c'est sympa comeme lol
de tout facon la littérature hein................
ok je ===>
carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le
c clair que bon perso, je sens (d accord les mecs.. sans avoir essaye) un peu le coup marketing de fender.. on vous file un 100w pourrave mais avec fender dessus et plus c gros (je parle du petit prix) plus ca passe apparemment
Selenite
johnfru a écrit :
@eldoncorleon : l'oreille "entend" de manière logarithmique et non pas linéaire . Je ne sais pas pourquoi exactement mais c'est comme ça ! Je ne peux pas ajouter grand chose, puisque c'est plus de la physique qu'autre chose .

Tiens, voilà une question à laquelle je peux répondre (niveau gratte, je me contente de lire lol).

log(10 W) = A dB (C'est l'hypothèse.)

On a:
log(100 W) = log(10 W) + log(10 W) = 2*A dB

Le volume sonore n'a donc que doublé en passant de 10 à 100 W.

Et quand on utilise 2 amplis de 10 W, le volume double ?
Non.

log(2*10 W) = log(2) + log(10 W) = A dB + log(2) B = A dB + 0.30 B = A dB + 3 dB

Le volume augmente de 3 dB quand on double la source.
spellbox
de toute façon, en lisant tout ce foutu topic, tout ce que je vois,
c'est que le gars s'est fixé sur ce fender, et quoi qu'on lui dise , ça ne vaut rien...
c'est un 100w mais a ce prix la qualité c'est pas top >>>> ouais mais 100 c mieux que 75

un fender oui, mais c'est un transi plutot moyen >>>> toutes façons les gars qui critiquent ont meme pas essayé blablabla...

quand on parle du son clair fender c'est pas celui des transis a 1000f >>>>fender c le meilleur son clair de la planete qui nique tous vios amplis...

plus ça va et plus c'est penible les gars qui viennet demander conseil et qui ecoutent rien aux reponses si ça ne va pas dans le sens de leurs convictions.

ça s'appelle la dissonance cognitive. Tout ce que tu veux c'est qu'on te conforte, alors ok, vas y achetes le ton fender FM, et basta.

ah oui, j'avais oublié, moi j'ai un marshall, tu sais cette marque qui te fait marrer ^^
c'est un bete vs100R , lampe sovtek en preamp, et tank de reverb changé pour un plus long... c'est peut etre un marshall, mais le FM a coté, c'est un stagg 15watts ^^
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Salut, j'ai esséyé le FM 212 hier en repete ( il est a un copin ) et justement je possede un spider mais version 1 et seulement 112.
Mon avis, c'est que le son en disto n'est pas du tout le même, je sais pas trop comment expliquer mais c'est different... peut etre que le son du fender est un peu moin chaud... du moin c'est différent ! faut comparer pour voir ... Et aussi sur mon spider en fin de repete il comence a se fatiguer, els baffles deviennent degeulasses et le son un peu brouillon ( ceci dit je net qun hp, et la version 1 je sais pas si sa a changer depuis ) et d'un autre coté le fender a beacoup de larsen ( le line 6 pas du tout )
MAis sa peut surement sarrenger avec un noise gate ...

Voila
~HellRick~
Nirv45 a écrit :
Selon vous, existe t'il un ampli dans la même gamme de prix (350Euros) et de puissance (100W) qui puisse rivaliser avec cet ampli ?

http://www.total-guitar.fr/bou(...)ender

Parce que, les sons clairs de Fender, 100W dans le coffre, pour moins de 400 euros il faut le faire !

Franchement...

Moi je pense que non.

J'ai chiné pendant plus de 2 mois un peu partout et je n'ai rien vu de mieux que ce petit bijou...

C'est d'ailleur pour ca que je l'ai acheté lol !!!
Oui oui, je suis handicapé... je sais bien, ça t'ennerve hein!!? Ha Ha Ha Ha

Mon groupe : http://www.facebook.com/pages/(...)25735
wolfen91
powertof a écrit :
merci pour ta réponse
Le classic 30, ça c'est un très bon ampli !!!
Tu vas changer prochainement ?

Je suis d'accord avec ça, d'autant que si tu as un Vamp, en insertion dans la boucle d'effets d'un Classic 30 ça va sonner autrement mieux que le Fender sans soucis.

Autre choix possible :

Fender Blues Deville
Laney VC30

Le point commun de ces trois amplis, des lampes et une boucle d'effets qui marche réellement bien, et en occas ça doit bien se trouver. Essaies les, et tu verras que le Fender à transistors fait pâle figure à côté, c'est certain !!
  • Publié par
    coco76
    le
Je jou sur le fender fm212R et franchement jsui pa dessus le clean et sympa malgré ke se soi un transistor é le drive et tré sympa surtt sans le bouton mid contour car je trouve le son moin sourd et plus net..a vous de juger sinon g une epiphone sg je vien de commencer::::::By CoCo
edonis60
coco76 a écrit :
Je jou sur le fender fm212R et franchement jsui pa dessus le clean et sympa malgré ke se soi un transistor é le drive et tré sympa surtt sans le bouton mid contour car je trouve le son moin sourd et plus net..a vous de juger sinon g une epiphone sg je vien de commencer::::::By CoCo

ouhla ca doit être parce que c'est le soir mais j'ai eu du mal à relire lol
je n'ai jamais testé cet ampli mais j'ai joué sur du fender transistor et le son ne me déplaisait pas à l'epoque (un champion 110) j'avoue que je ne l'ai jamais rebranché mais vu le prix auquel celui qui t'interresse est ca vaut le coup.
Sinon il te reste l'occasion où tu peux trouver de bonnes affaires mais apres c'est toi le seul juge
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur amplification et Fender...