Quoi de mieux que le Fender FM212R ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edonis60
coco76 a écrit :
Je jou sur le fender fm212R et franchement jsui pa dessus le clean et sympa malgré ke se soi un transistor é le drive et tré sympa surtt sans le bouton mid contour car je trouve le son moin sourd et plus net..a vous de juger sinon g une epiphone sg je vien de commencer::::::By CoCo

ouhla ca doit être parce que c'est le soir mais j'ai eu du mal à relire lol
je n'ai jamais testé cet ampli mais j'ai joué sur du fender transistor et le son ne me déplaisait pas à l'epoque (un champion 110) j'avoue que je ne l'ai jamais rebranché mais vu le prix auquel celui qui t'interresse est ca vaut le coup.
Sinon il te reste l'occasion où tu peux trouver de bonnes affaires mais apres c'est toi le seul juge
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Alors j'apporte mes éléments de réponse:

Je possède le Line 6 spider 212, et j'ai longuement testé le Fender FM 212 dans les magasins, et en plus, le 2eme guitariste de mon groupe le possède, donc je l'ai encore plus longuement testé après...

Et franchement y a pas à dire, mais le line 6 surpasse le Fender et ce dans tout les points je dirai
Ce n'est pas pour me l'a jouer pro Line 6 et proner mon Ampli, parce que de toute façon je passe en tout lampes cet été, je sais que le Line 6 reste du transistor

Mais le Fender, difficile de lui trouver un autre point positif à part son son clair, ah si le prix. Les distos ? , lol mon pote galère trop avec, en effet il attend de recevoir sa nouvelle pédale de disto, et il pleure à chaque fois qu'on répète dès que je branche mon ampli. Les potards ? oula, c'est vraiment mais vraiment pas précis, franchement c'est dommage, parce que passer 5bonnes minutes à chaque fois pour retrouver un réglage, alors qu'on est sur les mêmes positions que la dernière fois...bref c'est rageant. La Reverb ? ah ...il y a une reverb...

Enfin bon moi je le déconseille franchement, sauf si tu es prêt à le payer 350€, puis devoir mettre encore un bon paquet de thunes à côtés rien que pour te payer 2 ou 3 bonnes distos....
Pour 90€ de plus, tu as le line 6 ( j'ai longuement hésité avec un Laney, mais malheuresement il était trop chère ) qui lui à de très beaux sons claires aussi au moins aussi bien que celui du fender, et à côté de ça, tu as une panoplies de distos/effets très bons et très satisfaisants.

Mon prof de gratte qui avait un avis plutôt négatif sur le Spider ( il joue que sur du 100% lampes comme vous pouvez l'imaginer ) et un soir il remplace quelqu'un à la dernière minute, et ne peut pas prendre son matos car il se trouvait chez un autre musicos à 150km...je lui ai pertté mon spider, et il m'a avoué être bluffé, surtout vu le prix

voila ma petite contribution
ibanezzz
merci bcp sa fesait longtemps que j'attendais une bonne critique de cet amplis qui aparement cache bien son jeux !!! bouh fender
le prix va donc toujours et eternellement avec la qualité ....
twiggggggyyyyyy
johnfru a écrit :
-le Fender Roc Pro n'est pas tout lampes,simple précision sans jugement !

-entre 75w et 100w la différence sonore est MINIME !!!! ne l'oubliez pas pour l'oreille la moitié de 100w c'est 10w !
-sinon le plus beau son clean transi que j'ai essayé est celui du VOX Valvetronix . Il lamine celui du Spider et ressemble franchement à un clean tout lampes

Vraiement pas sur. Pour obtenir le meme volume sonore avec mon Peavey rage 158(ampli dont tout le monde dit qu'il fait plus que ses 15W) je dois monter le volume a 9 en clair alors que sur mon FM212 je le met a 1... Pareil en disto je mets le volume a 9 sur le peavey et a 1 sur le FM212...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
twiggggggyyyyyy
spellbox a écrit :
de toute façon, en lisant tout ce foutu topic, tout ce que je vois,
c'est que le gars s'est fixé sur ce fender, et quoi qu'on lui dise , ça ne vaut rien...
c'est un 100w mais a ce prix la qualité c'est pas top >>>> ouais mais 100 c mieux que 75

un fender oui, mais c'est un transi plutot moyen >>>> toutes façons les gars qui critiquent ont meme pas essayé blablabla...

quand on parle du son clair fender c'est pas celui des transis a 1000f >>>>fender c le meilleur son clair de la planete qui nique tous vios amplis...

plus ça va et plus c'est penible les gars qui viennet demander conseil et qui ecoutent rien aux reponses si ça ne va pas dans le sens de leurs convictions.

ça s'appelle la dissonance cognitive. Tout ce que tu veux c'est qu'on te conforte, alors ok, vas y achetes le ton fender FM, et basta.

ah oui, j'avais oublié, moi j'ai un marshall, tu sais cette marque qui te fait marrer ^^
c'est un bete vs100R , lampe sovtek en preamp, et tank de reverb changé pour un plus long... c'est peut etre un marshall, mais le FM a coté, c'est un stagg 15watts ^^

Mais sa t'arrive de réfléchir???
1. J'ai le Fender et il enterre largement un Marshall MG100DFX pour un prix moindre d'environ 150€.
2. Tu le critiques sans l'avoir testé
3. Quand il parle de Marshall il parle des MG
4. Ton ampli coute "légèrement " plus que 350€...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur amplification et Fender...