Quoi pour compléter une Engl Blackmore?

Forum Engl
Forums
pierrot2963
Voile je possède depuis un moment une engl blackmore que j'adore(dans le registre saturé c'est celle que je préfere).Je joue du punk mélodique(Genre Uncommenmenfrommars), et j'aimerai acheter une deuxieme tête (ou combo), afin d'avoir un son plus médium et avec moins de saturation.

Que me conseilleriez vous?
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Mar 07, 10:50
Un Vox me parait une bonne idée pour mettre des médiums. Tu peux prendre le combo pour un son ouvert, mais attention, c'est lourd !

Mieux, la tête Vox avec un baffle 2x12 semi-ouvert.

L'idée de mélanger les deux amplis est excellente. En studio j'ai fait mon son autour de mon stack Marshall + un combo Fender Hot Rod Deville, et le son était absolument phénoménal. Tu peux explorer des tas de variations : bien sûr tu peux faire tourner les deux ensemble, mais je te conseille aussi le Wet/dry, c'est à dire d'utiliser l'ENGL comme ampli principal et d'envoyer les répétitions d'un delay (ou evt. d'autre effet, mais le delay est le plus efficace) sur le combo. En son clair, ca te donne un son 3D inimitable.

Les Orange seraient pas mal non plus. Beau son clair et disto plus médium que le tien.

Tu pourrais penser à prendre un ampli à deux canaux pour switcher les deux en même temps pour la disto.

AMA, il serait bête de se limiter à une config "un ampli pour le clean, un pour la disto". Très dommage !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...