Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchatchy
Salut à tous!

J'aimerias savoir si la tête BH Killer 1W (ou 2, je sais plus) à un clean qui tient bien (en simple bobinage, je précise). Le son est plutôt typé vintage ou moderne (vintage serait le top!)? Faut-il changer les ampoules pour le bonnifier (pour un son clean, je précise)?
Je suis dans l'optique de m'acheter un Fender Champ 600 et faire les modifs HP et lampes. Le type de clean du Champ me plaît bcp.
Serait-ce mieux de m'orienter vers la tête ou rester sur mon choix du Champ? Encore une dernière question: le baffle BH (le petit) convient-il bien avec la tête? ou faut-il changer le HP d'origine?
Voilà j'arrète avec toutes ces questions (désolé de vous harceler opset vous remercie d'avance pour vos réponses!
(désolé si ces questions ont déjà été posées, mais plus de 150 pages à se farcir... ) A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
shredchris
En fait c'est même moins d'1 watt... lol

Un clean qui tient bien, ça veut dire quoi exactement ? Le clean n'est dispo que sur le premier tiers de la course du volume et ça doit pas en faire des tonnes de volume du coup... Si c'est pour la maison et seulement la maison, je pense que ça suffit amplement. Après autant le 5 watts suffit dans la majorité des cas en répétition et plus, autant le 1 watt, même pas en rêve. Côté HP le bh110, si il ressemble en quoi que ce soit à son "moyen" frère en 1x12 sans le rendement doit vraiment très bien sonner. Je serais toi , j'envisagerais un bh5H+bh112, çe te donnerait BEAUCOUP plus de polyvalence ( et de puissance dispo au besoin ), quitte à y coller une disto si tu en as besoin et ton budget est sensiblement le même à 50€ près et tu serais sur d'avoir un son clair avec un peu de marge.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Ca a l'air de sonner clean jusqu'à plutot la moitié de la course du potard !
&p=4A1E7872D525E601&index=0&playnext=1
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Hamer59
XtmVal a écrit :
&p=4A1E7872D525E601&index=0&playnext=1

N'empèche il est trop mignon sur son 1x10''.

Je me dis ça chaque fois que je passe devant mon Little Giant.

&p=4A1E7872D525E601&index=1&playnext=2&playnext_from=PL

Trippant non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
shredchris
Citation:

Avec des simples bobinages sans doute, mais avec des humbuckers c'est pas gagné. Après je vous dirais exactement la semaine prochaine...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
soupesoise03
Je vais me commander une EL84 JJ et une 12AX7 EH (il parait que c'est un couple qui marche plutot pas mal sur ce genre de machine).

Des précautions particulières à respecter pour cette intervention sur le BH5-112?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ne prends pas le jus!
soupesoise03
-Rhum- a écrit :
Ne prends pas le jus!

j'imagine... mais le débrancher suffit-il?
totoleheron
Tu le débranches c'est plus prudent. Tu plaques un dernier accord tu le débranches et tu écoutes "mourir" le son dans ton hp ce qui prouve qu'au moins une partie de tes condensateurs se déchargent.
Il y a des amplis qui se drainent automatiquement dès que l'on coupe l'alim, c'est le cas de mon super sonic après quelques secondes on ne mesure plus rien.
Pour le blackheart je n'ai pas vérifié.
tchatchy
Salut les gars (les filles aussi, je ne suis pas misogyne!)!

Merci pour vos réponses!

La vidéo avec le petiot sur les 2 mega baffles c'est trop fendard! Mais ça sonne du tonnerre! Je ne dirais pas que ça décoiffe, (en tout cas le monsieur il n'a pas l'air d'être décoiffé... :lol mais c'est tout comme!

Du coup je ne sais pas trop, mais je pense rester sur le Champ 600, avec changements et tout et tout. Ou alors le 5W (tête ou combo, je sais pas...), mais j'aimerais savoir le type de sonorités qu'il produit (vintage ou moderne?). Je cherche plus un son clean qui dure jusqu'au 2/3 - 3/4, en tous cas (avec des micros simples, avec une tele par ex.) Serait-ce un bon ampli dans ce crénau?

Sinon Shredchris, tu as l'air d'en avoir un. Je serais curieux de voir ce que tu en dis la semaine prochaine, surtout avec des simples.

Merci pour les infos, conseils et à+!
matt3450
Moi en attendant j'adore vraiment cet amplis , plus le temps passe plus je l apprecie,tiens j'ai testé un tonelab dedans ,ca sonne trés bien aussi.
Hamer59
tchatchy a écrit :
Salut les gars (les filles aussi, je ne suis pas misogyne!)!

Merci pour vos réponses!

La vidéo avec le petiot sur les 2 mega baffles c'est trop fendard! Mais ça sonne du tonnerre! Je ne dirais pas que ça décoiffe, (en tout cas le monsieur il n'a pas l'air d'être décoiffé... :lol mais c'est tout comme!

Du coup je ne sais pas trop, mais je pense rester sur le Champ 600, avec changements et tout et tout. Ou alors le 5W (tête ou combo, je sais pas...), mais j'aimerais savoir le type de sonorités qu'il produit (vintage ou moderne?). Je cherche plus un son clean qui dure jusqu'au 2/3 - 3/4, en tous cas (avec des micros simples, avec une tele par ex.) Serait-ce un bon ampli dans ce crénau?

Sinon Shredchris, tu as l'air d'en avoir un. Je serais curieux de voir ce que tu en dis la semaine prochaine, surtout avec des simples.

Merci pour les infos, conseils et à+!

J'ai le 5watts (tête + cab en 12") et j'ai essayé la 1watts.

Avec le 5w et une guitare avec des micros simples, tu peux aller jusqu'au 4/5 à l'aise, voir 5/6 si tu n'attaques pas trop pour du son clair.

Avec la 1 watts, tout se joue sur ton attaque (en clair, en attaquant doucement ça reste bien clean et chaud jusqu'a 3/4 avec des simples) C'est top en ampli de salon. Tu as tout les qualités de l'ampli à lampes sans les inconvénients (trop puissant) et à la maison... Tout simplement.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

tchatchy
Re!

Du coup, c'est pas mal tout ça! Et si tu veux que ça pète un peu, tu mets un gros baffle comme sur la vidéo et tu peux te faire 2-3 jam's sympa! Au pire tu repiques le tout et départ moteur pour un p'tit concert!
Au niveau son les eminences sont bien ou faut plutôt voir pour faire un changement?
Et sinon pour le baffle, faudrait mieux prendre le 10" ou le 12" pour la maison?
Je sais, je pose plein de questions, mais chez moi y a pas 36'000 trucs à essayer et surtout pas ça! Bon y a moyen de commander, mais s'est chez un gossiste (en Suisse ou ailleurs) et on ne peut donc pas vraiment essayer avant. En plus c'est quand même à 2h de chez moi, donc un aller-retours de 4h pour rien, ça ne me dit pas trop...
Enfin merci de votre compréhension et surtout merci pour vos réponses! A+
Hamer59
Nan mais tu as raison de poser des question, ça nous fait avancer.

Les Eminence sont terribles, je trouve qu'ils sont aussi bon voir meilleur ques des V30 de chez Celestion (Plus clairs et plus définit), je ne sais plus qui du Forum disait que ça ressemblait à 99% au Governor.

Super bien définit, bien équilibré, expensif avec de belles basses, qui ne rechigne pas à être poussé.

Je préfère le Eminence aux Celestions car il est plus clair, et plus équilibré mais avec un super caractère, assez sensible aux changement de fréquences, avec 100 db de rendement. De bons HP.

J'attend que le 2x12" Blackheart sorte pour vendre mon 2x12" en V30.
J'adore ces HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...