Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Nan mais tu as raison de poser des question, ça nous fait avancer.

Les Eminence sont terribles, je trouve qu'ils sont aussi bon voir meilleur ques des V30 de chez Celestion (Plus clairs et plus définit), je ne sais plus qui du Forum disait que ça ressemblait à 99% au Governor.

Super bien définit, bien équilibré, expensif avec de belles basses, qui ne rechigne pas à être poussé.

Je préfère le Eminence aux Celestions car il est plus clair, et plus équilibré mais avec un super caractère, assez sensible aux changement de fréquences, avec 100 db de rendement. De bons HP.

J'attend que le 2x12" Blackheart sorte pour vendre mon 2x12" en V30.
J'adore ces HP.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
tchatchy
Si c'est plus son clair c'est cool! Puisque c'est un son plutôt clair que je cherche, pas que je n'aime pas le crunch, mais si ça crunch vite, tu oublies le clair, par contre en jouant avec les potards et l'attaque tu peux faire cruncher plus ou moins, avec un clean. Mais ça on le sait et pouvoir jouer en clean dans une jam, par ex, ça passe quand même tellement bien, parce que tjrs en crunch ou disto ça va un moment, je trouve. (un petit arpège tranquil que ça passe bien!) A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Hamer59
Les arpèges et les micros simples sur le 1watts en Clean bien clean , jusqu'à 4/5 (baissant un peu le volume si on le veut encore plus net).

Et c'est super musicale, bien chaud.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

PROSPERO
Juste un petit doute sûr leBH15 quand on branche un cab est ce que cela coupe le hp interne??

Merci
LIFE IS PAIN
papyboyington
matt3450 a écrit :
Moi en attendant j'adore vraiment cet amplis , plus le temps passe plus je l apprecie,tiens j'ai testé un tonelab dedans ,ca sonne trés bien aussi.

Si j'avais su ça avant je serai venu t'embêter chez toi pour essayer le blackheart
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
tiboard
salut
j'ai fait une petite vidéo pour ceux qui se demandent si le little giant est exploitable en appart, avec des pédales.
sur la vidéo, le bh5 est en mode 3w, volume à 1, dans un cab harley benton ( 59euros) de faible rendement. la pédale de satu (je vous laisse la surprise du modèle dans la vidéo ) a son level réglé à moins de 10 heures.

à 2 mètres de moi, il y a mon bébé qui fait la sieste avec ma fiancée .
c'est à volume très très doux, d'ailleurs à 45s, je coupe le vol de la gratte, pour que vous puissiez entendre le son produit par les cordes à vide de mon excalibur en comparaison.

le micro du vieux camescope est super pourri, le son est bien plus ouvert en réalité, et j'ai posé le camescope à côté du tweeter d'une enceinte pour choper la backing track pas trop sourd

pour du son plus roots, ça marche aussi super bien avec la version de behringer su tube screamer ( vintage tube overdrive)

raphael125
holala sa m'exaspère ces retard pour le bh15 112 ...
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Hamer59
Le BH1H avec un coup de Rocktron Nitro Booster ( 2/3 du volume du boost) = Grosse Distortion.

De quoi reveiller un mort tellement que c'est terrible.

J'imagine même pas dans mon BH5H ...

shredchris
Sympa la vidéo, on comprend bien que ça sonne méchant à très bas volume avec une pédale. D'ailleurs je trouve que la VT999 lui va vraiment comme un gant.

Citation:
Le BH1H avec un coup de Rocktron Nitro Booster ( 2/3 du volume du boost) = Grosse Distortion

Bon à savoir, je testerais mon BB preamp avec le BH1H. A mon avis ça ne peut être que terrible.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
La VT999 est une bonne pédale, j'ai remplacé la lampe d'origine par une JJ, le son respire plus, on a plus de gain et plus de sustain, son grain est toujours aussi bon, l'équalisation est toujours précise mais elle perd un peu de son côté Harsh (trop d'aigu) Elle est mieux équilibrée...C'est vibrant.

Je dirai qu'on améliore les qualités de la pédales de 25% grand max.

Hamer59
On a le droit de rêver mais ...

Si on l'a remplaçait par une Tung Sol ???

Sérieusement, le son est meilleur, mais ça ne modifie pas du tout le caractère, la dynamique et le grain de la pédale. Ca apporte un coup de pouce, tout simplement. Juste peu plus de gain (le taux de saturation à 7/10 par exemple se retrouve à 6/10), de chaleur et de sustain, moins d'aigus (y'en a un peu trop d'origine), mais elle reste très clair, sa saturation reste naturel, douce sur les saturations légères et plus agressive sans être criarde quand on sature un max. Ça ne la transforme pas en Fuzz et heureusement.
Avec le Noise gate, c'est super complet comme pédale, bien costaude, simple (quand on voit l'interieur, ça va, c'est pas trop le brin, tout est à sa place et c'est propre). A des années lumières de leur pédales en plastique tant au niveau qualité globale, que de conception et surtout sur le rendu sonore.

J'adore cette pédale, en complement de ma LBM, c'est excellent pour le Blues jusqu'à Hard Rock, voir Metal. ( Pour le Metal, j'ai une Danelectro DJ22 qui est pas mal).

Quelqu'un a essayé sur le Little Giant les VT911, VD1, VP1 et VM1 ???

shredchris
j'ai mis une ECC83s de chez JJ aussi pour voir, et effectivement ça améliore grandement les possibilités de l'EQ, la lampe est par contre fatiguée car elle a servi pendant 3 ans dans mon TSL100. J'ai aussi commandé des TAD, on verra ce que ça donne.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
totoleheron
Pour ceux qui se pose la question : (bien sur ce n'est que mon avis)
_ j'ai récupéré une tête blackstar HT-5 ce soir et je préfère mon little giant car la blackstar a un petit inconvénient...le son est sourd (entre autre). On dirait que j'écoute mon baffle derrière une paroi en carton, ça saute aux oreilles dès qu'on le branche et ça se confirme en branchant le little giant juste derrière.
C'est dommage le grain n'est pas mal mais question transparence et dynamisme le giant est devant. On a donc pas l'impression d'avoir un ampli à lampe alors qu'avec le giant on ne se pose pas la question.
Ce n'est qu'un premier avis bien sur et je ferais un test demain en changeant de lampe pour voir si la 12AX7 est en cause.
Hamer59
J'avais trouvé qu'il sonnait aussi comme ça, mais j'ai mis ça sur le compte du HP qui était tout neuf (en rodage quoi). Comme quoi...

totoleheron
Testé sur un V30 et un vieux G12T100 qui sonne très très bien (il parait que c'est un modèle pourri..sauf peut être les vieux fabriqués chez les english alors)
Ça disparait (ou ca s'entend moins, c'est peut être lié à une question de dynamique d'ailleurs et de réponse du speaker) quand on monte le son mais alors on est plus vraiment à volume bedroom.
Quand au clean le giant est loin devant pour moi.
Il sonne aussi de facon très variable suivant les guitares.
Très bien avec ma les paul Swamp Ash pour lequel ce défaut ne s'entend pas trop...pas terrible avec les autres.
Il y a à boire et à manger, c'est dommage car il y a un joli grain. Donc si j'avais un conseil c'est, si possible, de le tester avec son matériel.
Je n'ai pas ce genre de problème avec le giant ou l'ampli améliore le son d'une guitare bof bof.
(bien sur ce n'est que mon avis)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...