totoleheron a écrit :
Oui je retrouve le son du blackstar en un peu mangé mais en tendant l'oreille c'est ca.
Par exemple ta petite composition notamment l'intro est révélatrice de ce que j'entends par un signal étouffé, à la différence que dans une pièce avec la reverb naturelle ca s'entend encore plus et par comparaison avec le blackheart.
Attend, on parles de quoi là? Cette démo a pour but de mettre en évidence
la sortie ligne du Blackstar - donc exempte de reverb par définition. Comment comparer avec le Blackheart dans ce cas, sinon en produisant un renregistrement de la sortie ligne de celui-ci (qu'il n'a pas d'origine d'ailleurs)? Comparons ce qui est comparable.
(sinon, pour l'intro, l'effet est voulu - histoire d'amener un contraste avec la deuxième guitare enregistrée elle bien "brillante
).
Citation:
C'est le principal reproche que j'aurais à faire au blackstar, ce voile qu'il y a sur le son.
Le problème étant que je n'entend moi aucun voile - par contre, avec le Blackheart, j'entend des haut-médiums agressifs qui me gâchent tout mon plaisir, et celà quelque soit le baffle et la guitare utilisés (j'ai bien sûr aussi essayé différentes lampes).
Citation:
Les avantages sont la sortie casque indéniablement et j'aurais mis le grain mais manque de pot avec le zoom j'obtiens le même sur le blackheart sans le voile.
Il te reste à nous faire un sample qu'on juge. Je t'avoue que ce genre de déclaration m'agace, parce que sans substrat pour l'appuyer - à ce stade, je peux dire que j'ai par mégarde passé le pouce à travers le HP de mon Fernandes Skel-zo à pile (petit ampli de poche bien sympa ceci dit) et que ça sonnait exactement comme le Blackheart
. Si je ne joins pas un sample pour appuyer mes dires, quel poids y accorder?
Citation:
Ce qui me laisse à penser qu'avec des pédales le blackheart offre plus de combinaison que le blackstar. J'ai branché le zoom sur le clean du blackstar et au casque ca sonne trop digital, un peu moins dans le cab.
Des samples demain, si j'arrive a utiliser correctement mon SM57. L'essai que j'ai fait le week end dernier m'a déçu, justement avec le blackheart.
Tant que je n'arrive pas à avoir ce que j'entends c'est mauvais et mes prises étaient mauvaises.
A revoir demain.
J'attend avec impatience.
Citation:
Sinon tu trouves la dynamique du Blackstar supérieure à celle du Blackheart?
Non. Mais c'est malheureusement le seul point en faveur du Blackheart pour moi. Maintenant, on aurait un Blackstar avec le même son mais la dynamique du Blackheart ... on aurait l'ampli parfait. Ceci dit, en enregistrement, ou pour jouer à la maison, ça ne me dérange aucunement.
Citation:
Tu préfères le clean du Blackstar à celui du Blackheart?
Fifty/fifty - celui du Blackstar est plus souple, et crunche de façon sympathique (je me suis amusé à jouer du Stray Cats avec ma Gretsch et un petit slapback delay, et j'en blufferais plus d'un). Celui du blackheart est plus cru et "in your face" - mais sa plage d'exploitation est très réduite je trouve. Et en toute fanchise ... je ne suis pas un joueur de clean par nature, même si je peux si nécessaire
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"