Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Testé sur un V30 et un vieux G12T100 qui sonne très très bien (il parait que c'est un modèle pourri..sauf peut être les vieux fabriqués chez les english alors)
Ça disparait (ou ca s'entend moins, c'est peut être lié à une question de dynamique d'ailleurs et de réponse du speaker) quand on monte le son mais alors on est plus vraiment à volume bedroom.
Quand au clean le giant est loin devant pour moi.
Il sonne aussi de facon très variable suivant les guitares.
Très bien avec ma les paul Swamp Ash pour lequel ce défaut ne s'entend pas trop...pas terrible avec les autres.
Il y a à boire et à manger, c'est dommage car il y a un joli grain. Donc si j'avais un conseil c'est, si possible, de le tester avec son matériel.
Je n'ai pas ce genre de problème avec le giant ou l'ampli améliore le son d'une guitare bof bof.
(bien sur ce n'est que mon avis)
totoleheron
Je viens de changer la 12AX7 par une Electro Harmonix et ça a beaucoup amélioré le clean. Ca n'a même plus rien à voir. Du coup on se rapproche du Giant à ceci près le manque de clarté toujours. (et pas qu'un peu comparé au giant)
Hamer59
Avec la EHX, tu as plus de dynamique et de présence ?

Le Little Giant est pour moi meilleur sur ce plan là.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
chlorure
Je me posais une question..y'a t'il une différence de son (même minime) entre le combo BH5-112 et le stack BH5H + BH112 ? sachant que si je le rpends l'ampli ne sortira probablement jamais de chez moi, est t'il utile d'investir 20€ de plus dans le stack ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
totoleheron
Hamer59 a écrit :
Avec la EHX, tu as plus de dynamique et de présence ?

Le Little Giant est pour moi meilleur sur ce plan là.

La EH améliore le clean du blackstar en le rendant plus musical par contre question dynamique ca ne change rien le Giant est devant sans problème.
Ce que je veux dire c'est que le changement de lampe sur le blackstar a amélioré de facon spectaculaire le clean, on reste à mon avis au niveau musicalité encore en deçà du Giant ou en tout cas du mien.
papyboyington
Question pour ceux qui ont quelques pédales a leur disposition.

Je cherche une pédale de disto/overdrive a lampe pour avoir un grain de type peavey classic 30, de maniere a l utiliser avec mon Blackheart.

Avez vous une idée ? Cela m'éviterai de revendre le blackheart pour acheter un classic 30.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
totoleheron
Dernier test, je viens de brancher un Zoom G2 sur mon little Giant et devinez ce que j'obtiens avec le premier preset sur lequel je tombe??? Un blackstar...avec un signal plus clair

Je n'ai pas fini d'expérimenter le changement de lampes sur le blackstar mais ce que je devine aujourd'hui, un little giant peu donner le son d'un blackstar (avec un signal plus clair) avec juste une pédale, un blackstar ne donne pas un little giant pour l'instant.
papyboyington
totoleheron a écrit :
Dernier test, je viens de brancher un Zoom G2 sur mon little Giant et devinez ce que j'obtiens avec le premier preset sur lequel je tombe??? Un blackstar...avec un signal plus clair

Je n'ai pas fini d'expérimenter le changement de lampes sur le blackstar mais ce que je devine aujourd'hui, un little giant peu donner le son d'un blackstar (avec un signal plus clair) avec juste une pédale, un blackstar ne donne pas un little giant pour l'instant.

Et est ce que ça peu sonner comme un classic 30 ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Doc Loco
totoleheron a écrit :

Si tu nous faisait un p'tit sample, qu'on puisse comparer avec les miens?

En échange, je promet de faire des samples de mon Blackheart/Rat - que je continue à aimer beaucoup moins que mon Blackstar, alors qu'il m'a coûté autant - ce n'est donc pas une question de prix. Une question de goûts? Sans doute, mais je note que mes samples de Blackstar sont plutôt appréciés, et je les trouve très fidèles à l'ampli.

Ce qui m'amène à te demander: retrouve-tu le son de ton Blackstar dans mes samples? Parce que si oui, ça prouvera bien que c'est une question de goûts (qui ne se discutent pas). Si non ... ben j'ai pas d'explication .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Oui je retrouve le son du blackstar en un peu mangé mais en tendant l'oreille c'est ca.
Par exemple ta petite composition notamment l'intro est révélatrice de ce que j'entends par un signal étouffé, à la différence que dans une pièce avec la reverb naturelle ca s'entend encore plus et par comparaison avec le blackheart.
C'est le principal reproche que j'aurais à faire au blackstar, ce voile qu'il y a sur le son. Les avantages sont la sortie casque indéniablement et j'aurais mis le grain mais manque de pot avec le zoom j'obtiens le même sur le blackheart sans le voile. Ce qui me laisse à penser qu'avec des pédales le blackheart offre plus de combinaison que le blackstar. J'ai branché le zoom sur le clean du blackstar et au casque ca sonne trop digital, un peu moins dans le cab.
Des samples demain, si j'arrive a utiliser correctement mon SM57. L'essai que j'ai fait le week end dernier m'a déçu, justement avec le blackheart.
Tant que je n'arrive pas à avoir ce que j'entends c'est mauvais et mes prises étaient mauvaises.
A revoir demain.

Sinon tu trouves la dynamique du Blackstar supérieure à celle du Blackheart?
Tu préfères le clean du Blackstar à celui du Blackheart?
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Oui je retrouve le son du blackstar en un peu mangé mais en tendant l'oreille c'est ca.
Par exemple ta petite composition notamment l'intro est révélatrice de ce que j'entends par un signal étouffé, à la différence que dans une pièce avec la reverb naturelle ca s'entend encore plus et par comparaison avec le blackheart.

Attend, on parles de quoi là? Cette démo a pour but de mettre en évidence la sortie ligne du Blackstar - donc exempte de reverb par définition. Comment comparer avec le Blackheart dans ce cas, sinon en produisant un renregistrement de la sortie ligne de celui-ci (qu'il n'a pas d'origine d'ailleurs)? Comparons ce qui est comparable.
(sinon, pour l'intro, l'effet est voulu - histoire d'amener un contraste avec la deuxième guitare enregistrée elle bien "brillante ).
Citation:
C'est le principal reproche que j'aurais à faire au blackstar, ce voile qu'il y a sur le son.

Le problème étant que je n'entend moi aucun voile - par contre, avec le Blackheart, j'entend des haut-médiums agressifs qui me gâchent tout mon plaisir, et celà quelque soit le baffle et la guitare utilisés (j'ai bien sûr aussi essayé différentes lampes).
Citation:
Les avantages sont la sortie casque indéniablement et j'aurais mis le grain mais manque de pot avec le zoom j'obtiens le même sur le blackheart sans le voile.

Il te reste à nous faire un sample qu'on juge. Je t'avoue que ce genre de déclaration m'agace, parce que sans substrat pour l'appuyer - à ce stade, je peux dire que j'ai par mégarde passé le pouce à travers le HP de mon Fernandes Skel-zo à pile (petit ampli de poche bien sympa ceci dit) et que ça sonnait exactement comme le Blackheart . Si je ne joins pas un sample pour appuyer mes dires, quel poids y accorder?
Citation:
Ce qui me laisse à penser qu'avec des pédales le blackheart offre plus de combinaison que le blackstar. J'ai branché le zoom sur le clean du blackstar et au casque ca sonne trop digital, un peu moins dans le cab.
Des samples demain, si j'arrive a utiliser correctement mon SM57. L'essai que j'ai fait le week end dernier m'a déçu, justement avec le blackheart.
Tant que je n'arrive pas à avoir ce que j'entends c'est mauvais et mes prises étaient mauvaises.
A revoir demain.

J'attend avec impatience.

Citation:
Sinon tu trouves la dynamique du Blackstar supérieure à celle du Blackheart?

Non. Mais c'est malheureusement le seul point en faveur du Blackheart pour moi. Maintenant, on aurait un Blackstar avec le même son mais la dynamique du Blackheart ... on aurait l'ampli parfait. Ceci dit, en enregistrement, ou pour jouer à la maison, ça ne me dérange aucunement.
Citation:
Tu préfères le clean du Blackstar à celui du Blackheart?

Fifty/fifty - celui du Blackstar est plus souple, et crunche de façon sympathique (je me suis amusé à jouer du Stray Cats avec ma Gretsch et un petit slapback delay, et j'en blufferais plus d'un). Celui du blackheart est plus cru et "in your face" - mais sa plage d'exploitation est très réduite je trouve. Et en toute fanchise ... je ne suis pas un joueur de clean par nature, même si je peux si nécessaire .
In rod we truss.

Hamer59
Doc, il a quoi de modifié ton RAT Little Giant ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Doc, il a quoi de modifié ton RAT Little Giant ?

Les modif classiques d'Andy de Rat Electronics: master volume, power scaling (atténuateur d epuissance intégré), stack d'égalisation complètement revu, doubles sorties HP avec commutateur rotatif pour les trois impédances, remplacement des sorties jacks, plus les petites modif' de composant dont il garde le secret. Il bosse bien en tout cas: l'ampli a un silence de fonctionnement que j'ai rarement entendu.

Par son côté "raw" et agressif, il complète très bien le Blackstar et avec ces deux-là (plus le Princeton reverb pour les Fender clean), j'ai une gamme étendue de sons à volume modéré (et gérables en habitation) - tout ce qu'il me faut pour mes enregistrements . Mais si je ne devais en garder qu'un, le plus polyvalent, je garderais le blackstar sans hésitation (mais ça c'est une question d'adéquation à mes goûts et besoins personnels).
In rod we truss.

Hamer59
Te voilà bien équipé.

Je pense que ce qui intervient en premier ce sont les goûts.
J'ai essayé quelques amplis lampes et certains, très réputé pourtant, je les ai trouvé communs ou pas sensationels...

J'ai essayé le Fender Vibro Champ durant 2 mois complets, j'ai aodré son clean, naturel et contrasté et ses Crunchs bien dynamique.
Le BH1H Killer Ant qui m'a laissé un super souvenir, mais pas assez polyvalent.
Le Valve Junior qui est très proche du BH1H niveau polyvalence, mais avec plus de medium et de puissance, mais moins utilisable en appart.

Le Blackstar m'a pas super emballé, bon son saturé, avec un beau grain, mais les clean m'ont laissé sur ma faim, il m'a l'air pas mal sensible aux différents HP et au différents micros.
Comparé au Blackheart, (comme quoi les goûts et les couleurs...) pour moi, mon Little Giant est meilleur et correspond plus à ce que je recherche...

J'attend d'essayer le Orange AD-5. (Si quelqu'un a un petit avis dessus...)

Mon avis sur ces amplis, certains seront en accord d'autre non.
Et tant pis, cela reste Mon avis. Mais tout avis est le bien venu.

Je pense que chaque ampli que nous essayons, nous évoque plus ou moins quelques chose, et on le compare sans cesse au son ( plus ou moins définit toujours ) que l'on recherche.

N'êtes vous pas d'accord ?

Doc Loco
Hamer59 a écrit :

Je pense que chaque ampli que nous essayons, nous évoque plus ou moins quelques chose, et on le compare sans cesse au son ( plus ou moins définit toujours ) que l'on recherche.

N'êtes vous pas d'accord ?

Eh oui - la madeleine de Proust sonore en quelque sorte . On est certainement marqué par les premiers sons de guitare qu'on a entendu et aimé, et il est probable qu'on passe sa vie à essayer de les reproduire inconsciemment.

Tiens, une chose que j'avais remarqué avec le blackheart, c'est que l'utiliser avec quelques pédales sans true bypass (comme une wah Vox par exemple), adoucit sensiblement le côté harsh - c'est juste la fréquence ennnuyeuse qui est atténuée. Sans compter évidemment qu'il réagit très bien aux pédales une fois qu'on les branche .
In rod we truss.

Hamer59
Cette madeleine de Proust , c'est la théroie de toute ma vie !

Le côté Harsh du Little Giant s'atténue pas mal avec une 12AX7 EHX

J'ai tout mis en EHX 12AX7 + EL84 et c'est plus équilibré niveau fréquences, le côté Harsh est moins marqué, on a un peu plus de dynamique encore et on à le volume sonore qui est présent un peu plus tôt sur la course du potard, le volume à 4/10 avec celles d'origines, se retrouve à 3,5/10 avec les EHX. Je voulais qu'il crucnh comme d'origine et qu'il garde son caractère tout en l'améliorant et l'équilibrant (bien qu'il n'est pas super déséquilibré).
C'est chose faite !

Certains y on mis une 12AU7, mais on perd en saturation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...