Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Cette madeleine de Proust , c'est la théroie de toute ma vie !

Le côté Harsh du Little Giant s'atténue pas mal avec une 12AX7 EHX

J'ai tout mis en EHX 12AX7 + EL84 et c'est plus équilibré niveau fréquences, le côté Harsh est moins marqué, on a un peu plus de dynamique encore et on à le volume sonore qui est présent un peu plus tôt sur la course du potard, le volume à 4/10 avec celles d'origines, se retrouve à 3,5/10 avec les EHX. Je voulais qu'il crucnh comme d'origine et qu'il garde son caractère tout en l'améliorant et l'équilibrant (bien qu'il n'est pas super déséquilibré).
C'est chose faite !

Certains y on mis une 12AU7, mais on perd en saturation.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Cette madeleine de Proust , c'est la théroie de toute ma vie !

Le côté Harsh du Little Giant s'atténue pas mal avec une 12AX7 EHX

J'ai tout mis en EHX 12AX7 + EL84 et c'est plus équilibré niveau fréquences, le côté Harsh est moins marqué, on a un peu plus de dynamique encore et on à le volume sonore qui est présent un peu plus tôt sur la course du potard, le volume à 4/10 avec celles d'origines, se retrouve à 3,5/10 avec les EHX. Je voulais qu'il crucnh comme d'origine et qu'il garde son caractère tout en l'améliorant et l'équilibrant (bien qu'il n'est pas super déséquilibré).
C'est chose faite !

Certains y on mis une 12AU7, mais on perd en saturation.

Tout en EH, c'est exactement ce que j'ai fait aussi . Mais sans que disparaisse ce côté harsh qui m'embête (mais il est atténué en effet).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chlorure
Bonjour !
dans l'éventualité de l'achat d'un blackheart, je me posais une question :
y'a t'il un avantage a posseder un stack (BH5H + BH112 donc) au lieu d'un combo BH5-112 si l'ampli ne subit aucun déplacement ?
merci d'avance .

ps : ca le fait pour du red hot avec une CS-2 et une Big muff / une RAT2 ?
ps2 : ca rend bien avec une strat ? ou est-il plus adapté aux doubles ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
totoleheron
12AT7 voir 12AY7 pour enlever le coté harschy. Il a du gain à revendre et comme beaucoup d'ampli la fin de course donne un son brouillon qui n'apporte rien de plus.
Donc ca ne me dérange pas si il sature plus loin, sachant que même avec une 12AT7, après 8, plus rien en change.(et c'est plus de headroom pour ceux qui veulent avoir un son clair à plus haut volume)
Avec des pédales l'utilisation en est peut être différente.
Hamer59
chlorure a écrit :
Bonjour !
dans l'éventualité de l'achat d'un blackheart, je me posais une question :
y'a t'il un avantage a posseder un stack (BH5H + BH112 donc) au lieu d'un combo BH5-112 si l'ampli ne subit aucun déplacement ?
merci d'avance .

ps : ca le fait pour du red hot avec une CS-2 et une Big muff / une RAT2 ?
ps2 : ca rend bien avec une strat ? ou est-il plus adapté aux doubles ?

L'avantage du stack par rapport au combo ,
-Le HP qui change celui du combo qui a un rendement plus faible. (96db pour le combo et 100db pour le Stack)
-Le stack est plus souple d'utilisation ( les réglages sont non pas sur le haut de l'ampli mais sur la face.)
-Le fait qu'on peut brancher plus facilement la tête d'ampli à un autre baffle ( 2x12" ou 4x12").
-Le stack a l'électronique de la tête d'ampli isolé des vibration directes du aux mouvements et brassements d'air du HP.
-Le look est plus sympas.

Mais le sont est identique au combo.
Le combo est plus compact et facile à transporter.
Le combo est moins cher.

C'est tout pour les différences.

Ensuite, une Big Muff (j'utilise la Little Big Muff) dans cet ampli, c'est une merveille. Ça sonne d'enfer, très naturel, pas compressé, ni écrasé... Nickel !
Pour la CS-2 et la RAT2, je ne les ai pas essayé avec cet ampli, mais il est de nature à très bien accepter les pédales.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

chlorure
je suis convaincu, mon prochain ampli sera un stack BH5 .
selon le budget apres noël ou l'été prochain (dans ce cas ca risque d'être looong , mais j'patienterai en m'offrant quelques pédales ).

ps : tu utilises une big muff US ou russe ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Hamer59
Ma Little Big Muff est une US ( les dernières qui sont plus costaudes, un boitier plus compact et un peu plus costaud, avec de plus grosses bassse et moins de parasites)...

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Hamer59 a écrit :
Le combo est plus compact et facile à transporter

Marrant j'aurais plutôt mis le transport dans les + de la tête. Si ton local de repet est déjà équipé en cabs (où là où tu fais un ptit live) c'est le bonheur à trimballer une si petite tête.
Hamer59
Dans le cas où ton local est à toi et assez sécurisé pour y laissé du matériel.
Mais entre trimballer un Combo et un Stack... C'est vite choisi.

600mostro
Bien dommage que se soit en rupture un peu partout
J'me serais bien se p'tit plaisir pour nowel
totoleheron
J'ai fait des enregistrements du blackstar avec différentes lampes de préampli. L'essai n'est pas concluant car on entend pas très bien les différences, j'aurais du utiliser le micro en micro d'ambience, il capte plus de détails.(quelle prise de tête)
Il y a dans le même dossier des enregistrements du blackheart.
Je n'ai pas fini mais cela devrait permettre certaines comparaisons au niveau du clean en tout cas.
C'est mon rat modded dans la même configuration que le blackheart standard, redressement à diode et EL84.
La dernière comparaison sera un blackstar seul et un blackheart avec un zoom G2 pour montrer à ceux qui n'ont pas encore un blackheart, qu'avec des pédales on obtient tous les grains que l'on veut.(enfin probablement... )

C'est par là :
http://www.mediafire.com/?shar(...)6c7a0
SECO59
  • Special Top utilisateur
Bon hé bien aprés avoir longuement hésité entre la Blackstar HT-5 et cette petite Blackheart Little Giant, je crois que je vais opter pour la Blackheart + pédales, mais avant d'entériner définitivement mon choix et passer la commande, j'aurais une derniére question :

Peut-on avec la Blackheart garder un son clair propre à un volume relativement fort (par "fort" j'entend "pour un volume d'appart") ?

deux questions finalement...

Est-ce que le modéle 15 watt, puisqu'il dispose d'un master serait gérable en appart ?

Merçi
matt3450
Ouai pas de soucis,dans ton salon tu peu avoir un bon son clair.
Hamer59
SECO59 a écrit :
Peut-on avec la Blackheart garder un son clair propre à un volume relativement fort (par "fort" j'entend "pour un volume d'appart") ?

Largement oui !
Il sature à un volume de répètition, donc un volume non gérable en appart comme en maison.

Et à propos du 15 watts, elle pas encore sortie donc on en a aucune idée.

SECO59
  • Special Top utilisateur
Ah !! il me semblait qu'elle devait sortir le 15 décembre...

Fin bref, si on peux garder un son clair en appart avec le 5 watts alors je crois que celui-çi me suffira

Merçi pour votre aide

EDIT : Même pour le combo (sachant que le HP a un rendement plus faible...) ? Car je me tâte encore entre la version combo ou alors la tête + le cab 1*12
Hamer59
Ca te suffiras amplement. Même moi qui ai une pièce pratiquement insonorisée et ben, j'ai un mal terrible à le faire cruncher tellement que le niveau sonore est fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...