En parlant de ce qui devait arriver....
et l'intérieur après changement de lampes...
J'ai du le sortir du chassis car j'avais de trop gros doigts pour atteindre confortablement les sockets. Du coup, vous avez une photo...
Vous noterez l'annotation "Dugie rules !" surla partie droite du PCB...
Les impressions maintenant : c'est le petit frère nerveux du BH5H. Une dynamique énorme, son clair de 0 à à peine 3 ( humbuckers sur la guitare ), crunch de 3 à 5 et saturation vintage mais assez poussée au dessus. Le volume arrête de grimper autour de 5. Le tone stack est parfait : pas trop mou et pas trop agressif. Avec les lampes d'origine ça sonne déjà très bien, mais une upgrade le réveille encore un peu plus. J'ai mis des TAD 12ax7A-C dans les deux positions. ceux qui veulent un son clair qui va plus loin et moins de saturation pourront envisager une 12au7 par exemple. Avec diverses pédales de gain, c'est comme avec son grand frère, ça passe tout seul, quelle que soit la pédale. Au niveau volume général, ça envoie déjà pas mal, je dirais environs 1/3 de la puissance du bh5h, mais à fond, ça respire déjà bien, et surtout les sensations de jeu sont incroyables : ça rebondit sous les doigts, c'est blindé d'harmoniques... Bref un ampli à lampes... lol Pour ceux qui ont eu la joie de mettre à bloc un Marshall, vous retrouverez des sensations connues, mais sans trop vous mettre à dos le reste de la maison. Par contre, à fond, pas possible de faire dormir un bébé dans la chambre voisine, ça envoie trop. Encore une fois, une pédale de saturation sera indispensable. heureusement, tonton Uli est là et la VT999 se marie vraiment bien avec le roquet à tubes pour garder 90% des sensations à volume chuchoté...
pour les samples, ça viendra un peu plus tard...
@+[/img]