Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Tu as raison et ce que j'ai vu, il marche bien (parait bien conçu).
Ca a le punch d'un boxer sous aphet', même si le 5w est plus sauvage (pas de master, ni de potard de gain).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Un coup y'a un master un coup non faudra vous décider.
Bon alors si il y en a un...
Hamer59
-Rhum- a écrit :
Un coup y'a un master un coup non faudra vous décider.
Bon alors si il y en a un...

Il y 'en a un .. ma phrase est peut être mal formulée...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Non pas la tienne mais il y a quelques temps on disait que ça n'en était pas un.
Doc Loco
shredchris a écrit :
Bon ferme et définitif : master+gain sur le 15, uniquement master sur le 1 et le 5. Hop, c'est réglé.

Non - à partir du moment où il n'y a qu'un volume (sur le 1 et le 5), tu ne parles pas de "master" mais de volume tout bêtement.

"master"= "maître", on utilise ce terme lorsque ce volume maître "chapeaute" un autre réglage de volume (en général celui du préamp).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
Petite question aux blackheart user et afficonados !

J'ai dans l'idée de m'acheter le BH15 quand il sortira (si il sort un jour...) et lui coller un 2x12 au cul pour repet et concerts

J'hésite entre 2 baffles :
HB vintage ( http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm )
ou Vox 212BN ( http://www.dv247.fr/invt/34912/ )

Quelqu'un connaitrait les différences entre ces 2 baffes ?

Edit : De mon point de vue, la principale différence technique que je vois est que je risque d'acheter la tête chez DV et que du coup le vox m'éviterait de payer 2 x les frais de port...
papyboyington
C'est pas le meme type de hp, d un coté du v30 de l autre du gsh.

le Hb tu sais que c est du 8 ou 16 ohms en celestion v30, le vox tu sais que dalle .

si l on s en tiens a ça le choix est vite vu : HB vainqueur !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
soupesoise03
en même temps chez thomann je pense que les fdp sont offert à partir de 200€ de commande... donc si tu prends ton cab + un jeu de cordes tu es bon...

Sur ce, je ne connais ni l'un ni l'autre ;-)
papyboyington
Un pote posséde le HB, il s en sert avec une tete laney gh100, et franchement ça dépote bien comme il faut.

Ceci dis ce n est qu'une copie des baffles marshall le volume du Hp le bois le type de Hp sont donc sans surprise, je préfére meme les V30 aux g12t utilisés par marshall.

Aucune mauvaise surprise avec ce type de baffle.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
shredchris
Citation:
Non - à partir du moment où il n'y a qu'un volume (sur le 1 et le 5), tu ne parles pas de "master" mais de volume tout bêtement.

"master"= "maître", on utilise ce terme lorsque ce volume maître "chapeaute" un autre réglage de volume (en général celui du préamp).

Disons que pour éviter toute confusion ( vu que c'était déjà le bordel dans la tête de plein de gens ), j'ai volontairement conservé les termes que les autres employaient.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Tazzy
papyboyington a écrit :
Un pote posséde le HB, il s en sert avec une tete laney gh100, et franchement ça dépote bien comme il faut.

Ceci dis ce n est qu'une copie des baffles marshall le volume du Hp le bois le type de Hp sont donc sans surprise, je préfére meme les V30 aux g12t utilisés par marshall.

Aucune mauvaise surprise avec ce type de baffle.

+1 pour le HB V30 alors !
Hamer59
J'utilise en répète le HB 2x12" en V30 avec le BH5H.

Ca marche bien, les V30 sonnent comme des V30 .
C'est une référence! Et pour le prix c'est donné ! Il est assez bien construit, la finition est correcte, on peut choisir Mono 8 Ohms ou Stereo 16 Ohms grâce au Switch du bornier.

Au vu des dimensions du baffles, qui sont bien proportionées, c'est assez gros pour avoir un beau et bon son bien net, bien qu'un peu plus profond aurait été encore mieux pour des basses un peu plus intenses.
Mais globalement le spectre n'est pas écrasé, ça respire, c'est assez ample avec une bonne définition et du coffre. En gros, c'est naturel.

Pour jouer à la maison et dans des petites répètes, je préfère le BH112 en Eminence, question de goût sans doute. Il est plus clair et le HP privilégie moins les médiums, plus équilibré.
Mais pour des plus grosses répètes, le BH112 seul est limite, alors le HB V30 apporte des cou***es plus grosses pour percer dans le mix. Le rendement des HP est plus élevé apparement et y'en a 2.

Le HB en V30 est vraiment un bon coup et pour le prix... Y'a pas mieux.

Avant j'avais un 2x12" 1922 de Marshall, c'était bien, mais ça manquait de définition (avec des V30 ça aurait été mieux c'est sûr) mais pour le prix.

Tazzy
Hamer59 a écrit :
J'utilise en répète le HB 2x12" en V30 avec le BH5H.

Dommage que tu ne soit pas du coté de chez moi... J'aurais essayé de m'inviter chez toi pour essayer tout ça !
Hamer59
Dommage, ça aurait été avec plaisir...

Les V30 c'est courant, pour faire des tests c'est pas bien compliqué...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...