Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
frv100 a écrit :
Citation:
Pour le son tu mets une JJ EL84 et une 12AT7 EH ou 12AY7 pour diminuer le coté harschy.

C'est quoi "harschy"

ca fait plusieur fois que je lis ce terme et je me demande bien ce que ca peut dire.....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
En gros ça veut dire agressif. Si je ne me trompe pas.
Doc Loco
-Rhum- a écrit :
En gros ça veut dire agressif. Si je ne me trompe pas.

Oui, mais dans le sens déplaisant du terme ("agressif", ça peut être un point positif pour le son d'un ampli, mais pas "harsh"), grinçant/dur dans les haut-médiums et aigües quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Exacte, dans le sens péjoratif.
frv100
merci pour les précisions, je me coucherais moins bête ce soir
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Syno38
  • Special Total utilisateur
surtout en mode 5 w ce côté harsh je trouve

d'où ma grande préférence pour le 3W (qui pour un volume de chambre voire un poil + suffit amplement)
SECO59
  • Special Top utilisateur
Enfin !!!! J'ai pu me procurer un cable HP qui m'a permis de faire mumuse avec mon BH1

Premiére constatation : même à fond, pas le moindre risque de se facher avec les voisins

Et à ce volume on a une bonne saturation façon 70's (AC/DC, Led Zep'...)
Pour ceux qui voudrait un peu plus de gain OD en amont, j'ai testé avec ma MXR GT-OD et ça marche trés bien, celà rajoute pas mal de gain, mais pour du Metal Old School façon Kill'Em All (ce que je recherche) c'est pas encore tout à fait ça j'essaierai avec une ProCo Rat quand j'en aurais une sous la main ^^

Pour les autres qui chercherait encore plus de gain, pas d'autre solution qu'une pédale de disto, vous pouvez y aller il adore les pédales et là, pas besoin de se prendre la tête avec l'EQ de l'ampli + l'EQ de la pédale puisque la tête en est dépourvue, j'ai pu donc facilement trouver MES sons avec ma Metal Muff, le HP fait trés bien ressortir les basses et les palm mute

Donc même s'il n'est à la base pas prévu pour ça, avec de bonnes pédales cet ampli se défend bien pour du Métal

Quand au clean, je me suis pas trop attardé dessus (avec des EMG ça crunch avant 9/10 h en fonction de l'attaque) mais en jouant avec le volume de la gratte j'ai pu me passer un petit "Stairway To Heaven" qui au passage rend trés bien sur cet ampli...
milamber008
Syno38 a écrit :
surtout en mode 5 w ce côté harsh je trouve

d'où ma grande préférence pour le 3W (qui pour un volume de chambre voire un poil + suffit amplement)

+1
La différence de sonorité entre les deux est vraiment conséquente.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
BH15 COMBO : JE L'AI VU A TOTAL MUSIC HIER !!!! Malheureusment pas pu tester... (plusle temps après le tiny terror, qui est par ailleurs une véritable tuerie !)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
XtmVal a écrit :
BH15 COMBO : JE L'AI VU A TOTAL MUSIC HIER !!!! Malheureusment pas pu tester... (plusle temps après le tiny terror, qui est par ailleurs une véritable tuerie !)

Bonne nouvelle il faudrait que j'aille essayer ca un de ces 4 !!!
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
(à mon avis, dépêche toi!)
Sinon, le vendeur (super sympa) m'a dit quand j'essayais le tinyterror que le blackheart 15 avait un problème :il envoie ungros coup dans le HP même sans volume en changeant la puissance...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
C la tête qui m'intéresse mais merci pour le tuyaux ! mais j'irai surement la semaine prochaine !

A+
milamber008
XtmVal a écrit :
Sinon, le vendeur (super sympa) m'a dit quand j'essayais le tinyterror que le blackheart 15 avait un problème :il envoie ungros coup dans le HP même sans volume en changeant la puissance...

Je sais pas si c'est un problème particulier. Le 5 W fait pareil quand on le switche en 3. En fait avec le volume à 0 sur celui que j'ai testé, il y avait quand même du son (très très léger). Donc forcément quand on switche gros boum. Ça se modifie peut être..
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Kikkou
C'est bizare parce que le tiny terror n'a pas ce problême. Enfin je crois avoir lu que certain changeait de 7 watts à 15 ou l'inverse après un long moment d'utilisation et sur on sans soucis..
totoleheron
Une capacité qui se décharge quand tu switches probablement.
tiboard
milamber008 a écrit :
XtmVal a écrit :

Je sais pas si c'est un problème particulier. Le 5 W fait pareil quand on le switche en 3. En fait avec le volume à 0 sur celui que j'ai testé, il y avait quand même du son (très très léger). Donc forcément quand on switche gros boum. Ça se modifie peut être..

mon bh 5 fait pareil : boum quand on change de puissance, et un peu de son à 0 quand il est froid.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...