Enfin !!!! J'ai pu me procurer un cable HP qui m'a permis de faire mumuse avec mon BH1
Premiére constatation : même à fond, pas le moindre risque de se facher avec les voisins
Et à ce volume on a une bonne saturation façon 70's (AC/DC, Led Zep'...)
Pour ceux qui voudrait un peu plus de gain OD en amont, j'ai testé avec ma MXR GT-OD et ça marche trés bien, celà rajoute pas mal de gain, mais pour du Metal Old School façon Kill'Em All (ce que je recherche) c'est pas encore tout à fait ça j'essaierai avec une ProCo Rat quand j'en aurais une sous la main ^^
Pour les autres qui chercherait encore plus de gain, pas d'autre solution qu'une pédale de disto, vous pouvez y aller il adore les pédales et là, pas besoin de se prendre la tête avec l'EQ de l'ampli + l'EQ de la pédale puisque la tête en est dépourvue, j'ai pu donc facilement trouver MES sons avec ma Metal Muff, le HP fait trés bien ressortir les basses et les palm mute
Donc même s'il n'est à la base pas prévu pour ça, avec de bonnes pédales cet ampli se défend bien pour du Métal
Quand au clean, je me suis pas trop attardé dessus (avec des EMG ça crunch avant 9/10 h en fonction de l'attaque) mais en jouant avec le volume de la gratte j'ai pu me passer un petit "Stairway To Heaven" qui au passage rend trés bien sur cet ampli...