Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Les sons type plop/pschittt récurrents sont souvent produit par des lampes défectueuses. Je ne crois que pas que ce soit le problème dont tu parles là cependant...
Invité
Bah j'espère pas qu'une des lampes est déjà défectueuse, l'ampli à 5 mois ...

Le truc, c'est que ça arrive au démarrage de l'ampli, dans la première minute, puis de temps en temps (mais pas à chaque fois), ça le fait dans les 2 ou 3 premières minutes de jeu...que ce soit en mode 3 ou 5W, volume à 0 ou pas, guitare branchée ou pas...

Ce n'est pas non plus un plop énormes qui fait résonner les oreilles, c'est assez discret pour me faire penser que c'est pas très grave, mais le fait est que c'est là ...
shredchris
Je dirais lampe sur le point de rendre l'ame. En même temps, ça fait pas de mal de faire une upgrade des lampes sur cet ampli et ça coute pas un bras alors, c'est l'occasion de tester et de vérifier si ça vient de là ou pas.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Invité
Oué, mon pronostic s'oriente de plus en plus vers une lampe défectueuse...
Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de symptômes liés à ça outre ce "plop", genre perte de dynamique, modification du son...

Bon, dans tous les cas, je vais voir pour changer les lampes, il est vrai que cet ampli le mérite !

Quelles lampes me conseilleriez vous, sachant que mon style est asse orienté blues/blues-rock/rock 60's & 70's (LedZep, SRV, Pink Floyd, Stones, Hendrix, Clapton, Jeff Beck, Zappa...) ?

Je pensais m'orienter vers un couple JJ EL84 & JJ ECC83S...qu'en pensez vous ?

Sachant que je joue sur Strat' Classic 50's et que je possède quelques effets (Boss SD1, Ibanez Stereo Chorus CS9...) et utilise un atténuateur DIY (merci GimmeShelter !) pour faire cruncher les lampes.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
et une electro jarmonix en el84 et il met une mullard en 12ax7 non?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • Custom Total utilisateur
c'est ce que je voudrais mettre dans la mienne (ma future)

si quelqu'un voulait bien m'en echangait une contre une xotic ac booster ou contre ma olp avec compensation

snif je la veut moi cette petite blackheart
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
gexxe a écrit :
c'est ce que je voudrais mettre dans la mienne (ma future)

si quelqu'un voulait bien m'en echangait une contre une xotic ac booster ou contre ma olp avec compensation

snif je la veut moi cette petite blackheart

Trouves moi une gibson nighthawk/blueshawk dans les 700 euros en bon état et on fait affaire
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Invité
Mhhh, je pencherais plutôt pour une Mullard en EL84, et une JJ en 12AX7, si je voulais une config "top"
frv100
  • Special Méga utilisateur
j'ai commandé une TAD en puissance, je vous dirais ce que ca vaut...
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
bimbw
  • Special Cool utilisateur
Hey,

Quelqu'un a-t-il déja testé le combo BH15-112?

Si oui, le gain est-il sympa? Quel est exactement la fonction "presence"

Merci
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Personne n'a d'idées pour ma questions ?
Invité
Bon, je viens de commander une JJ ECC83S et une EH EL84, je pense que ça devrait le faire .

J'espère que ça réglera mon problème de "plop" ...

Plus de news bientôt.

Damien
Invité
Suite à mon post, on m'a suggéré 2 trucs :

1/ Ça peut être une lampe défectueuse... ca tombe bien, voulais changer les lampes pour cet ampli que le mérite bien. Exit donc les lampes chinoises et commande chez Gillou d'une JJ ECC83S et d'une EH EL84.

2/ Ça pourrait être aussi un condo qui se décharge mal... quel serait le risque dans ce cas là ? est-ce préjudiciable pour l'ampli ? ou bien cela ne gène t il en rien son fonctionnement ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...