mescaline. a écrit :
Hamer59 a écrit :
+1
Perso, pendant un moment je branchais le Blackheart sur mon 2x12" HB en V30, super rendu, big sound ... J'étais satisfait, mais bon, ça me saoulais de débrancher et de rebrancher les tête d'ampli toutes les 5minutes.
Pourquoi debrancher/rebrancher?
Quand tu as 1 cab pour 2 têtes d'ampli, tu es obligé...
shredchris a écrit :
Citation:
la VT999 les commentaires sont pas terribles....
Faut pas croire tout ce que tu lis...
Un ami me disait que les têtes VHT sont vraiment pas terribles, faut il le croire ?
Plus sérieusement, j'ai arrété depuis longtemps de lire les commentaires qui sont souvent de 2 types de personnes bien caricaturées.
Je m'explique, on a :
- Soit le petit jeune qui vient de recevoir sa pédale qui va lui permettre de faire du bruit, il voit qu'il y a une loupiote qui brille, il est tout content, il fout tout à fond, il trouve que ça sonne trop bien parce que ça fonctionne. avec comme argument "c'est à lampe, forcément c'est bien".
- Soit le pseudo pro, qui dis que c'est pas terrible pour se rassurer de son choix pour le VHT ou le Bogner qu'il vient tout juste d'acheter, le pseudo pro qui fait un analyse du spectre remarquant qu'il y a un manque dans le bas médium de la fréquence intrauriculaire pedopsycholico infragrave...etc Ayant comme argument "C'est Behringer, c'est de la merde''
Ultra crédible...
Bref, je préfère me fier à mon oreille en essayant le matériel en question, je me fais une vision juste du type de matériel que j'ai entre les mains et me donne un véritable apperçu de ce que l'on me propose. Ca évite de commander de revendre aussi vite...
Revenons à la VT999, j'aime beacoup cette pédale, ce panel sonore et son grain assez épais sans être sale s'accorde vraiment bien avec le grain et la dynamique du BlackHeart, canalysant un peu le côté Harsh du BH, pour peu qu'on lui mette une lampe de qualité dedans, son équalo 3 bandes donne de vraie possibilités et dans pas mal de styles différents.
Son Noise gate est relativement efficace permettant de se passer de Noise gate Boss en répète, cependant elle garde toute sa dynamique et son grain sans avoir un son étouffé ou haché.
De plus, elle est hardwired bypass, pour ce prix c'est rare.
Bref, j'en suis plus que satisfait.
Pour un son à la ZZ TOP, ça tue. Y'a qu'à voir les Reviews de Shredchris, y'a plus de doute.
Le reste est une question de goûts et de réglages...
Mais restons dans le comparable, quand ton voit que la TS9 fait le double du prix de la VT999, sans même parler des TS9DX et TS808 et autres Maxon OD9, faut se dire qu'on en a pour son argent (Enfin je l'espère, quand bien même, sortir 150 € pour une TS est pour moi du pur lobbying, chacun est libre) Perso, j'aimerai beaucoup une Blackstar Dual, mais seul son prix m'arrète et ce n'est pas comparable à la VT999. Restons cohérents.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life