Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Ma VT a un son très épais, et un grain de le style axé Marshall, pas du tout dans l'objectif d'un Mesa.

papyboyington, Tu parlais d'utiliser un atténuateur pour le faire saturé, certes, le son est celui de l'ampli mais pas pratique une seconde, passer du son clair à un son saturé en plein morceau, si on veut uniquement le son du BH5H, ça me parait compliqué. D'où le principe de la pédale.
Ca m'était passé par la tête

Pour en revenir a cette appellation "Boutique", je pense que c'est plus un phénomène de mode, on n'égalera jamais "l'originale" avec une "copie", tant au niveau du son, que de l'esprit, c'est logique.
Mais le caractère "Boutique" est balancé à tout va. Des fois ça tient plus à du bricolage vendu à prix d'or, plus qu'autre chose.

Quand je vois le prix d'une pédale "Boutique", censée égalée l'originale tout en étant plus chère le plus souvent... Hum, je trouve ça très mercatique, voir même idiot.
Honnêtement, j'ai du mal à comprendre.

Je ne comprend pas non plus le prix de ces petites boites en tôle, avec un CI et quelques composants de qualité correcte, vendues 4 ou 5 fois le prix, sous prétexte que c'est "légendaire" ou que tel ou tel artiste "a forgé son son avec"...

A l'heure d'aujourd'hui, où ces composant électroniques sont répandus dans la moindre petites saloperies électroniques chinoises.
Ça va du Lecteur MP3, au Four micro onde, à L'ordinateur, à la TV, à la chaine Hifi, au sèche cheveux, au réveille...TOUT ce qui est Électronique, alors qu'on ne parle pas de prix des composants ou de leur raretés, c'est de la mauvaise fois maquillée en argument.

Et évitons de parler du prix de la main d'œuvre les 3/4 des pédales sont faites en Asie, le prix de la MO est ridicule ou alors comment expliquer les prix aussi bons marchés des effets Electro Harmonix faites à NYC ?

Pour moi c'est du commerce et rien d'autre. quand on voit depuis le temps où est commercialisée la Tube Screamer et le prix où elle était affichée à sa sortie et aujourd'hui. C'est de la Connerie. (la TS n'est qu'un exemple, je n'ai rien contre cette pédale)

Enfin tant qu'il y en aura pour payer avec le sourire et à trouver ça normal (je serai étonné d'entendre leurs arguments). Ils ne baisseront pas les prix.

Une TS808 vaut réellement son prix ?

Bref, révoltant... Tant qu'il y en aura pour acheter...

Passons, il y'a une pédale avec laquelle je m'éclate en ce moment sur le Blackheart, en plus de la VT999, c'est la Big Muff. (La Little BM, qui est la BM en plus format réduit mais avec un plus gros niveau de sortie et avec un réglage de tonalité un peu plus large. Sinon même son et même grain).
C'est excellent, le BM se marie parfaitement avec, son côté harsh le rend un peu plus précis en restant crémeux, comme le sont les Fuzz.
Surtout avec le micro manche de la Tele...

Une tuerie.
"A good Big Muff in your face, very creamy, fat and loud, nothing is also good as it...We're talking about guitar's effetcs..."


"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Voilà, je n'ai pas touché une guitare depuis 15ans, et je souhaite ardemment m'y remettre depuis quelques mois...
J'ai déterré mon Epiphone LesPaul Std de 93 et je pense faire l'aquisition d'un BlackHeart BH5 ou d'un VoxAC4 (merci aux conseils qui m'ont été donné par certains sur ce forium !)
Mais je souhaiterai savoir quel ampli est le plus adapté pour les sons saturés que je recherche soit : Nirvana, RATM, MudHoney, SonicYouth...voire un peu de Metallica !
Je devrai sans doute accompagner l'un ou l'autre d'une pédale de disto...mais laquelle ?

J'ai quelques modèles en tête :

- Boss DS1
- ProCo Rat 2
- MXR Distorsion III
- MXR Distorsion Plus
- Little BigMuff

Je souhaiterai donc connaître vos avis sur la tolérance de ces amplis par rapport à ces pédales, les résulats donnés, et vos avis en général...Peut-être qu'une autre pédale ou un autre ampli ferait mieux l'affaire, à vous de me dire !

D'avance merci pour vos conseils avisés !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Hamer59
Salut à toi Sämo,

Le BH5H s'accorde très bien avec les pédales d'effets et de disto.

Personnellement, j'ai 3 disto assez différentes.
Une Little Big Muff qui se marie parfaitement avec, donnant un son fuzz très 70's dans le style de Hendrix au style plus actuel comme The Black Keys, Kyuss, Fu Manchu ou The Whites Stripes

Une Danelectro Black Licorice, très typée métal, un son assez sec et un grain moyen, entre le Engl et le Marshall, ça sonne bien à partir du moment où on ne pousse pas trop le potard de volume de la pédale (pas plus de 2/3). Assez Synthétique, mais bien meilleure et bien plus agréable qu'une MT2.

Et une Behringer VT999 à lampe (Lampe EHx 12AX7), qui sort un son assez vintage mais avec une belle réserve de gain cependant, chaud, épais avec un grain Marshallien assez typée 60's/70's allant du son clair crunchy, un peu dans le genre de SRV, à la saturation type ZZ TOP presque Metallica. Suivant les micros de la gratte et l'équalo employé sur la pédale...
Tip top pour le Grunge, le blues, le rock et hard rock, c'est dynamique et l'équalo 3 bandes fait bien son taff.

J'ai eu l'occasion d'essayer la DS1, qui sonne relativement bien avec mais le principal défaut de la DS1 est son côté un peu synthetique qui ne plait pas forcément à tout le monde, mais le caractère originel de la pédale et préservé avec le BH5H.

Les MXR sont très bien retranscrites avec le BH5H également, notamment la Disto + qui est un vrai couteau suisse, lui donnant une belle polyvalence.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester cependant la MXR Disto III et la Rat II. Je ne serai pas étonné que les avis soient favorables.

Je peux aussi te conseiller, uniquement si tu es amener à jouer assez fort dessus, au point de le faire cruncher, le LPB1 de Electro Harmonix et la MXR OD Zakk Wylde. Agissant comme des boosts, elle pousse la saturation du BH5H assez loin, mais encore faut il pouvoir le pousser suffisamment.

J'ai eu l'occasion aussi de tester pédale à lampe Blackstar sur le BH5H et le rendu était époustouflant, riche, musicale, puissant,s'accordant avec beaucoup de sonorité...mais pas donné.

Je n'ai pas essayé le VOX AC4 qui doit être un super ampli, je vais essayé de le tester dés qu'il sera disponible chez mon revendeur. A voir...

A toi d'essayer aussi.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Et ben merci Hamer59 pour cette anlayse très complète !
Un plaisir de te lire !
Pour la DS1 je suis quasiment sur de moi, j'achéterai aussi peut être une Muff, j'aodre trop ce son !
Mais au final, mon problème n'est pas résoli : Vox ou BH5 ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Hamer59
Le Vox crunche apparement plus tôt que le BH5, mais vraiment plus tôt.
Ne te donnant pas vraiment de son clair (A mins de baisser le volume de la gratte).
Mais il est équipé d'un reducteur de puissance, plus qu'interressant chez soit.*
Mais vu que tu cherches à coller une pédale sur ce genre d'ampli je crois qu'un ampli qui crunch tard comme le BH5 te donnera une plus grande marge de manoeuvre.

Le combo BH5 à un HP Eminence de 12" alors que le Vox à un Celestion de 10".

Je ne me base que sur des avis de personnes extérieures. De toute façon tu ne peux pas te tromper, ces deux amplis ont une côte d'enfer,
ce sont des petites bombes.

A essayer....
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
romain@poum
Bonsoir,

J'ai une tête BH5H avec un baffle 12 pouces, et un HP de merde.

Je compte mettre un greenback, mais j'ai le choix en 8 ou 16 ohms. Quelle différence vais je avoir entre les deux ?

Merci d'avance.
papyboyington
Aucune difference sonore, mais prend le 16ohms c 'est celui qui est adapté a l'impédance de la tete.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
tiboard
8O la tête a plusieurs sorties HP, et le manuel indique qu'on peut utiliser un 8 ohms seul, non ? ( je vais vérifier tout à l'heure )
je suis dans le même cas, avec une BH5H et un cab harley benton. le eminence GB128 semble être une bonne version du green back pour un prix démocratique, je crois que je vais en commander un pour vérifier
romain@poum
Alors quelle intérêt d'avoir des sorties 4/8/16 ohms si on doit utiliser qu'un HP de 8 ohms ?
tiboard
non non, moi je dis qu'on PEUT utiliser un HP de 8 ohms.
les différentes sorties te permettent de brancher aussi 1 ou 2 cab de 16 ohms chacun, un ou 2 cab de 8 ohms chacun, et un cab de 4 ohms ( tout ça au choix)
j'ai vérifié dans le manuel
papyboyington
ce qui complique un peu la chose c est que si tu as 2 hp de 16ohms il faut les brancher chacun sur une sortie 8ohms, si tu as 2 hps de 8ohms il faut les brancher chacun sur une sortie 4ohms et si tu as 2 hps de 4ohms...tu ne peux pas les connecter tous les deux.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
romain@poum
J'ai un petit problème, ma tête BH5H ne veut plus se mettre s'en tension ?

Quelqu'un sait d'ou ça peut venir ? Si l'el84 a pris un choc c'est possible que le défaut vienne de la ? (elle à deux taches noire sur le corps en verre)

Je viens de vérifier les 3 fusibles, ils sont OK.

Merci d'avance
mescaline.
Je certifie le Killer Ant capable d'encaisser les Black Keys (avec un boost et une fuzz). C'est le genre de session gratte qui me font transpirer comme un malade. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...