Entomber a écrit :
Bonjour à tous!
Bon, je me suis tout tappé (ça fait au moins 3 jours que je suis sur ce topic).
Quelques remarques:
1- CptQuebec : attention, ton truc me parait vraiment improbable comme atténuateur 100W d'ampli guitare. Si tu l'a mis sur un 5W ça peut peut-être convenir, mais n'essaye même pas sur un ampli plus puissant. Dans tous les cas à mon avis c'est pas du RMS quand ils annoncent cette puissance. C'est un peu comme les petites enceintes PC qu'ils annoncent à 100W, ça ne veut rien dire, la preuve, c'est que je suis sûr que le killer ant les éclate avec moins d'1W annoncé.
2- La grosse partie du topic est quand même une boucle assez saoulante: est-ce que tant de watts suffiront pour de la répète, est-ce que c'est trop en appart, etc.....
Les réponses sont assez évidentes: en répète, pour du metal où la densité de son est très élevée, et face à un 5150 de 120W pour le second gratteux, c'est même pas la peine d'y penser.
En concert, à partir du moment ou la puissance est suffisante pour ne pas se faire couvrir par les autres instrus à 1 ou 2 cm de la membrane, si le son est repris, tout convient, et bien souvent les 50 ou 100W seront en sous régime, donc moins à leur aise qu'un ampli moins puissant.
Enfin, un calcul est vite fait:
par principe avec un baffle ayant une rendement de 100dB environ vous aurez 100dB à 1m avec 1W.
ensuite les calculs sont faciles, je les fait pour un auditeur à 2m du HP, ce qui me parait crédible en appart. la puissance est divisée par 2 quand on double la distance, donc on passe à 97dB avec 1W:
Puiss. ampli ---> niveau sonore à 2m
1.06..>85dB
0.125>88dB
0.25-->91dB
0.5W->94dB
1W--->97dB
2W--->100dB
4W--->103
8W--->106
16W-->109
32W-->112
64W-->115
128-->118
après vous pouvez vous référer à l'article Wikipedia qui suit même si j'ai toujours été un peu réservé sur ces valeurs génériques.:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)cibel
Le tableau de fin vous donnera une idée des volumes sonores, et vous verrez qu'en chambre vous n'utilisez vraissemblablement pas plus d'1/4W.
-Bon sinon, je cherche un Killer Ant d'occase si quelqu'un vend ça.....
Je fais des répète Blues/Rock, en 5w à 2/3 du potard de volume je suis au niveau sonore de la batterie. Et la batteuse n'y va pas de main morte.