Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
romain@poum
Quelle duo de lampes conseillez vous pour le bh5h ? Pour un son un poil plus puissant et qui crunch un plus tôt ?

Merci.
Hamer59
Perso j'ai pas mal aimer le couple de Electro Harmonix.

Les JJ en preamp et Electro Hx pour la puissance, ont été conseillé.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
romain@poum
Je vais essayer le mélange HX et JJ, je donnerais mon impression par rapport au chinoises d'origines.
trimeresurus
Salut!
N'ayant pas le courage de relire le topic, je pose ma question sans savoir si elle a déjà été posée.
Je vais avoir une gratte d'ici 2 semaines et j'aimerais savoir si le combo little giant serait bon pour cracher du metal bien lourd et incisif, et des sons clairs acceptables?
romain@poum
C'est pas ce pour quoi il est fait, en volume max (pas utilisable dans une chambre) tu as une bonne distortion à la ACDC, voir un poil plus de gain. Par contre il accepte très bien les pédales, j'utilise une DOD fx56 comme pédale métal, et il la prend très bien.
frv100
  • Special Méga utilisateur
romain@poum a écrit :
et il la prend très bien.

Quel coquin ce ptit géant
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Entomber
Bonjour à tous!

Bon, je me suis tout tappé (ça fait au moins 3 jours que je suis sur ce topic).

Quelques remarques:

1- CptQuebec : attention, ton truc me parait vraiment improbable comme atténuateur 100W d'ampli guitare. Si tu l'a mis sur un 5W ça peut peut-être convenir, mais n'essaye même pas sur un ampli plus puissant. Dans tous les cas à mon avis c'est pas du RMS quand ils annoncent cette puissance. C'est un peu comme les petites enceintes PC qu'ils annoncent à 100W, ça ne veut rien dire, la preuve, c'est que je suis sûr que le killer ant les éclate avec moins d'1W annoncé.

2- La grosse partie du topic est quand même une boucle assez saoulante: est-ce que tant de watts suffiront pour de la répète, est-ce que c'est trop en appart, etc.....
Les réponses sont assez évidentes: en répète, pour du metal où la densité de son est très élevée, et face à un 5150 de 120W pour le second gratteux, c'est même pas la peine d'y penser.
En concert, à partir du moment ou la puissance est suffisante pour ne pas se faire couvrir par les autres instrus à 1 ou 2 cm de la membrane, si le son est repris, tout convient, et bien souvent les 50 ou 100W seront en sous régime, donc moins à leur aise qu'un ampli moins puissant.
Enfin, un calcul est vite fait:
par principe avec un baffle ayant une rendement de 100dB environ vous aurez 100dB à 1m avec 1W.
ensuite les calculs sont faciles, je les fait pour un auditeur à 2m du HP, ce qui me parait crédible en appart. la puissance est divisée par 2 quand on double la distance, donc on passe à 97dB avec 1W:

Puiss. ampli ---> niveau sonore à 2m

1.06..>85dB
0.125>88dB
0.25-->91dB
0.5W->94dB
1W--->97dB
2W--->100dB
4W--->103
8W--->106
16W-->109
32W-->112
64W-->115
128-->118

après vous pouvez vous référer à l'article Wikipedia qui suit même si j'ai toujours été un peu réservé sur ces valeurs génériques.:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)cibel
Le tableau de fin vous donnera une idée des volumes sonores, et vous verrez qu'en chambre vous n'utilisez vraissemblablement pas plus d'1/4W.

-Bon sinon, je cherche un Killer Ant d'occase si quelqu'un vend ça.....
Hamer59
Entomber a écrit :
Bonjour à tous!

Bon, je me suis tout tappé (ça fait au moins 3 jours que je suis sur ce topic).

Quelques remarques:

1- CptQuebec : attention, ton truc me parait vraiment improbable comme atténuateur 100W d'ampli guitare. Si tu l'a mis sur un 5W ça peut peut-être convenir, mais n'essaye même pas sur un ampli plus puissant. Dans tous les cas à mon avis c'est pas du RMS quand ils annoncent cette puissance. C'est un peu comme les petites enceintes PC qu'ils annoncent à 100W, ça ne veut rien dire, la preuve, c'est que je suis sûr que le killer ant les éclate avec moins d'1W annoncé.

2- La grosse partie du topic est quand même une boucle assez saoulante: est-ce que tant de watts suffiront pour de la répète, est-ce que c'est trop en appart, etc.....
Les réponses sont assez évidentes: en répète, pour du metal où la densité de son est très élevée, et face à un 5150 de 120W pour le second gratteux, c'est même pas la peine d'y penser.
En concert, à partir du moment ou la puissance est suffisante pour ne pas se faire couvrir par les autres instrus à 1 ou 2 cm de la membrane, si le son est repris, tout convient, et bien souvent les 50 ou 100W seront en sous régime, donc moins à leur aise qu'un ampli moins puissant.
Enfin, un calcul est vite fait:
par principe avec un baffle ayant une rendement de 100dB environ vous aurez 100dB à 1m avec 1W.
ensuite les calculs sont faciles, je les fait pour un auditeur à 2m du HP, ce qui me parait crédible en appart. la puissance est divisée par 2 quand on double la distance, donc on passe à 97dB avec 1W:

Puiss. ampli ---> niveau sonore à 2m

1.06..>85dB
0.125>88dB
0.25-->91dB
0.5W->94dB
1W--->97dB
2W--->100dB
4W--->103
8W--->106
16W-->109
32W-->112
64W-->115
128-->118

après vous pouvez vous référer à l'article Wikipedia qui suit même si j'ai toujours été un peu réservé sur ces valeurs génériques.:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)cibel
Le tableau de fin vous donnera une idée des volumes sonores, et vous verrez qu'en chambre vous n'utilisez vraissemblablement pas plus d'1/4W.

-Bon sinon, je cherche un Killer Ant d'occase si quelqu'un vend ça.....

Merci pour ces précision concernant mon ampli préféré (et quel ampli !)

Je fais des répète Blues/Rock, en 5w à 2/3 du potard de volume je suis au niveau sonore de la batterie. Et la batteuse n'y va pas de main morte.

Que du bonheur !

J'adore le couple de lampe Electro Harmonix en Gold Pin surtout.

Heureux...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Hamer59
BH100H Dispo sur THOMANN :

http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm

Qui commande pour faire un test ????

JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Je m'y étais intéressé et j'ai effleuré le bouton "commande", elle est là aussi depuis un bout de temps.

http://www.quedesamplis.com/pr(...)=1867

Pour un tout lampes c'est vraiment pas cher, et la tête a tout ce qui lui faut: 2 canaux, bypass, plusieurs plages de puissance… mmmmiam.
Mais il y a pas grand-chose dans le fond de ma poche en ce moment, et j'ai trouvé un Ashdown à 230£, j'ai donc passé mon chemin. Pour l'instant.

Mais je la garde en ligne de mire!
69feyden
Salut,

J'ai un soucis avec mon bh5 combo fraichement acheté. J'ai essayer de démonter le panneau arrière pour voir ce qu'il y avait comme lampe, mais je n'y arrive pas : j'ai démonté les 12 petites vis autour (pas les 4 grosses comme écrit précédement dans ce sujet) et le panneau arrière ne bouge pas d'un poil
Est-ce que j'aurais oublié de démonter quelque chose? je pense ne rien avoir oublié...

Please Help, merci d'avance
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
69feyden a écrit :
Salut,

J'ai un soucis avec mon bh5 combo fraichement acheté. J'ai essayer de démonter le panneau arrière pour voir ce qu'il y avait comme lampe, mais je n'y arrive pas : j'ai démonté les 12 petites vis autour (pas les 4 grosses comme écrit précédement dans ce sujet) et le panneau arrière ne bouge pas d'un poil
Est-ce que j'aurais oublié de démonter quelque chose? je pense ne rien avoir oublié...

Please Help, merci d'avance

tu dois juste tirer plus fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...