shredchris a écrit :
Alors en gros.
La BB preamp est pour moi l'OD absolue de type TS. Une plage de gain assez élevée qui fonctionne aussi bien sur des humbuckers que sur du single coil ou du split... Elle n'écrase absolument pas le son et tous ses réglages sont très sensibles.
La VT à l'inverse n'a pas la finesse du BB, mais donne évidemment plus de gain et est beaucoup plus agressive. Très Marshallien pour le coup, épais et riche en harmoniques, bien au dessus d'une Silver Dragon Rocktron par exemple, car beaucoup plus naturelle. Une distortion pas lisse pour deux sous mais bien granuleuse et ultra rock...
La J&H gagne la catégorie polyvalence haut la main, mais perd légèrement en "attitude" par rapport au deux autres, même si elle reste une des meilleures pédales de sa catégorie à mon avis. Le mode OD en particulier est très interessant, comme une TS9 sous stéroïdes, et elle ne rend pas le son nasillard pour deux sous. Quant-à la distortion, c'est sans doute le meilleur rapport Q/P en distos analo du marché avec cette plage de gain, parce que ça sature vraiment fort, au moins autant qu'une metal zone, mais ça sonne infiniment mieux, beaucoup plus naturel et à l'aise du gros rock 70s au metal moderne sans forcer...
Du coup, si on doit en prendre qu'une ( mais pourquoi se limiter ? ), la J&H est le choix logique pour la polyvalence, sans sacrifier le son. La VT me parait la pédale tout venant qui fonctionne bien, mais conviendra aux rythmiciens plus qu'aux solistes nécessitant une tonne de gain... Quant-à la BB, c'est une tuerie, mais pas une boucherie... plutôt un assassinat ninja : fin, discret, mais terriblement efficace... A des lieux d'une ZW44 par exemple qui envoie du lourd et du plus lourd en terme d'OD...
Voila, je ferais une video bientôt pour montrer tout ça...
Désolé soupesoise03...
Ben merde... franchement merci...
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui la J&H serait un choix logique dans mon cas, mais que la BB suivrait dans qq mois.
La Vt999 m'intrigue aussi... surtout à ce prix là...
Personne ici n'a parlé de la HT-Dual de blackstar... j'en ai aussi lu du bien...
Ceci dit tout ça est un peu HS... sorry de pourrir le topic.