Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Encore un post de ce style et je la commande.
Merci de ne plus en parler
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Tiens shredchris, toi qui a une Jekyll & Hyde aussi, tu peux me faire une comparaison rapide avec la VT999?
Ca devrait me parler j'ai aussi une J&H.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soupesoise03
The Trout a écrit :
Tiens shredchris, toi qui a une Jekyll & Hyde aussi, tu peux me faire une comparaison rapide avec la VT999?
Ca devrait me parler j'ai aussi une J&H.

+1 ça m'interesse fortement... et si tu peu mettre dans le comparatif la BB preamp dont il est question plus haut... ce serait la panacée... ( ce qui équivaut à dire que je passerait commande ce week-end... donc à la réflexion n'en fait rien... )
shredchris
Alors en gros.

La BB preamp est pour moi l'OD absolue de type TS. Une plage de gain assez élevée qui fonctionne aussi bien sur des humbuckers que sur du single coil ou du split... Elle n'écrase absolument pas le son et tous ses réglages sont très sensibles.

La VT à l'inverse n'a pas la finesse du BB, mais donne évidemment plus de gain et est beaucoup plus agressive. Très Marshallien pour le coup, épais et riche en harmoniques, bien au dessus d'une Silver Dragon Rocktron par exemple, car beaucoup plus naturelle. Une distortion pas lisse pour deux sous mais bien granuleuse et ultra rock...

La J&H gagne la catégorie polyvalence haut la main, mais perd légèrement en "attitude" par rapport au deux autres, même si elle reste une des meilleures pédales de sa catégorie à mon avis. Le mode OD en particulier est très interessant, comme une TS9 sous stéroïdes, et elle ne rend pas le son nasillard pour deux sous. Quant-à la distortion, c'est sans doute le meilleur rapport Q/P en distos analo du marché avec cette plage de gain, parce que ça sature vraiment fort, au moins autant qu'une metal zone, mais ça sonne infiniment mieux, beaucoup plus naturel et à l'aise du gros rock 70s au metal moderne sans forcer...

Du coup, si on doit en prendre qu'une ( mais pourquoi se limiter ? ), la J&H est le choix logique pour la polyvalence, sans sacrifier le son. La VT me parait la pédale tout venant qui fonctionne bien, mais conviendra aux rythmiciens plus qu'aux solistes nécessitant une tonne de gain... Quant-à la BB, c'est une tuerie, mais pas une boucherie... plutôt un assassinat ninja : fin, discret, mais terriblement efficace... A des lieux d'une ZW44 par exemple qui envoie du lourd et du plus lourd en terme d'OD...

Voila, je ferais une video bientôt pour montrer tout ça...

Désolé soupesoise03...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
The Trout
Cool merci shredchris
soupesoise03
shredchris a écrit :
Alors en gros.

La BB preamp est pour moi l'OD absolue de type TS. Une plage de gain assez élevée qui fonctionne aussi bien sur des humbuckers que sur du single coil ou du split... Elle n'écrase absolument pas le son et tous ses réglages sont très sensibles.

La VT à l'inverse n'a pas la finesse du BB, mais donne évidemment plus de gain et est beaucoup plus agressive. Très Marshallien pour le coup, épais et riche en harmoniques, bien au dessus d'une Silver Dragon Rocktron par exemple, car beaucoup plus naturelle. Une distortion pas lisse pour deux sous mais bien granuleuse et ultra rock...

La J&H gagne la catégorie polyvalence haut la main, mais perd légèrement en "attitude" par rapport au deux autres, même si elle reste une des meilleures pédales de sa catégorie à mon avis. Le mode OD en particulier est très interessant, comme une TS9 sous stéroïdes, et elle ne rend pas le son nasillard pour deux sous. Quant-à la distortion, c'est sans doute le meilleur rapport Q/P en distos analo du marché avec cette plage de gain, parce que ça sature vraiment fort, au moins autant qu'une metal zone, mais ça sonne infiniment mieux, beaucoup plus naturel et à l'aise du gros rock 70s au metal moderne sans forcer...

Du coup, si on doit en prendre qu'une ( mais pourquoi se limiter ? ), la J&H est le choix logique pour la polyvalence, sans sacrifier le son. La VT me parait la pédale tout venant qui fonctionne bien, mais conviendra aux rythmiciens plus qu'aux solistes nécessitant une tonne de gain... Quant-à la BB, c'est une tuerie, mais pas une boucherie... plutôt un assassinat ninja : fin, discret, mais terriblement efficace... A des lieux d'une ZW44 par exemple qui envoie du lourd et du plus lourd en terme d'OD...

Voila, je ferais une video bientôt pour montrer tout ça...

Désolé soupesoise03...

Ben merde... franchement merci...

Sans rire, merci d'avoir pris le temps de nous répondre.

Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui la J&H serait un choix logique dans mon cas, mais que la BB suivrait dans qq mois.

La Vt999 m'intrigue aussi... surtout à ce prix là...

Personne ici n'a parlé de la HT-Dual de blackstar... j'en ai aussi lu du bien...

Ceci dit tout ça est un peu HS... sorry de pourrir le topic.
Entomber
un peu HT:
J'aimerais bien voir les spectres de ces OD, parce qu'un des intérêts de la TS c'est de resserrer le spectre avant d'attaquer l'ampli, or beaucoup d'OD modernes ont un spectre très large ce qui les exclut presque de ce rôle.
shredchris
En fait tous les TS9 like ont un spectre qui met en avant les mediums et donnent un son un peu nasillard, et ni le BB ni la J&H n'ont ce défaut, elles se contentent de pousser le gain en façade et donc par effet de compression le grain se précise. C'est une autre approche mais qui respecte bien mieux ton son général tout en ayant le même résultat de gain de précision au bout.

On aurait pu parler de la ZW44 aussi qui se situe quelque part entre les deux, avec beaucoup de gouache et un grain effectivement plus large qu'une TS9 plus proche de la Boss Blue Driver ou Marshall Bluesbreaker... Dans les deux cas, ça donne du punch en entrée et c'est ça qui permet la compression du signal.

@ soupesoise03 : de rien... c'est un plaisir...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
shredchris a écrit :
En fait tous les TS9 like ont un spectre qui met en avant les mediums et donnent un son un peu nasillard, et ni le BB ni la J&H n'ont ce défaut, elles se contentent de pousser le gain en façade et donc par effet de compression le grain se précise. C'est une autre approche mais qui respecte bien mieux ton son général tout en ayant le même résultat de gain de précision au bout.

On aurait pu parler de la ZW44 aussi qui se situe quelque part entre les deux, avec beaucoup de gouache et un grain effectivement plus large qu'une TS9 plus proche de la Boss Blue Driver ou Marshall Bluesbreaker... Dans les deux cas, ça donne du punch en entrée et c'est ça qui permet la compression du signal.

@ soupesoise03 : de rien... c'est un plaisir...

je plussoie : je viens de me faire une séance rammstein et pour avoir leur son j'ai baissé le gain sur l'ampli pour le booster avec la transparent overdrive ca donne une compression naturelle qui empêche d'avoir le coté "meaty" et baveux des recto poussés (et c'est d'aleiurs la diférence entre leur son et un son korn like qui joue sur cette tendence des rectos)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Entomber
J'ai déjà une ZW et des TS.
Dans tous les cas le spectre est resserré, c'est l'intérêt pour pas mal de mes utilisations (sûrement ce que tu appelles nasillard).

Ta réponse me confirmerait que le BB ou la J&H ne sont pas adapté à cette utilisation. Même question pour la VT999. J'aime avoir le choix de la pédale d'entrée quand j'enregistre.

Et en plus je compte me trouver une pédale de disto qui ait un grain qui s'accorde bien avec le BH, avec une personnalité très marquée en sortie mais utilisable quand même dans la plupart de mes enregistrements.
Vais tester le préamp de ma Powerball dans le BH à l'occase pour me donner une idée, ça me mettra peut-être sur la voie.
shredchris
En fait le défaut principal de TS like c'est de couper une partie des fréquences basses et donc de sonner vachement nasal. En soi c'est pas grave mais ça laisse un spectre un poil limité, bien qu'effectivement plus précis. Mais effectivement, si c'est l'effet recherché, alors banco !

Pour la VT, on est proche d'un grain marshall boosté.

Un bon deal dans les BH, ce sont des préamplis à lampe en injection directe. Ca envoie très lourd et généralement c'est plus polyvalent qu'une simple pédale pour enregistrer...
frv100
  • Special Méga utilisateur
quand tu dis préamp à lampe, c'est n'importe quel préamp à lampe pour booster le son en entrée de la tête ? genre un art mp studio pourrait faire l'affaire ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Hamer59
J'adhère totallement à la review des trois pédales de ShredChris.

La VT999, c'est un JCM800 boosté à bloc. Surtout si on lui colle une lampe digne de ce nom. Le Hard by pass est un gros avantage, le noise gat aussi, vu qu'il est parfaitement réglable, tous les réglages permettent une grande diversité sonore.

Suivant les réglages, le son de ZZ TOP est plus que possbile, très rugueux et riche en harmoniques et en médiums. La saturation est vraiment superbe.

Le grain est épais, il est vrai que face à la Jekyll, c'est moins précis et moins compressé, mais dans son style, c'est vraiment fabuleux et au vu du prix et des équipements, je peux vous certifier que ça fonctionne et ça sonne terriblement bien !

Du blues genre Seasick steve jusqu'au métal bien BLS, elle peut tout faire.

Elle a un caractère à elle bien trempée et vraiment, elle s'accord très bien avec les BH.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
shredchris a écrit :
Merci m'sieur.

Pour le préamp, je dis il faut tout essayer ! Je pensais plutôt à du préampli gratte, mais après tout qu'est ce qu'on risque ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...