Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 09 Nov 2009, 12:49
D'après ce que tu décris c'est plutôt du son Vintage que tu cherches…

Si c'est ça je te conseille ces 2 pédales
Voodo Lab Overdrive
Elecrtroharmonix English Muff’n

mais peut-être que tu devrais allez aux topics spécifiques pour avoir des infos complètes au sujet des OD

Pour en revenir au BH, qui donne déjà dans un registre "Crunch" (le dernier nom à la mode pour désigner une distortion type "pure tube overdrive"), je trouve qu'une pédale de ce type fait un peu double-emploi, mais c'est mon avis hein…
soupesoise03
JM66 a écrit :
D'après ce que tu décris c'est plutôt du son Vintage que tu cherches…

Si c'est ça je te conseille ces 2 pédales
Voodo Lab Overdrive
Elecrtroharmonix English Muff’n

mais peut-être que tu devrais allez aux topics spécifiques pour avoir des infos complètes au sujet des OD

Pour en revenir au BH, qui donne déjà dans un registre "Crunch" (le dernier nom à la mode pour désigner une distortion type "pure tube overdrive"), je trouve qu'une pédale de ce type fait un peu double-emploi, mais c'est mon avis hein…

En fait le BH5 ne disposant pas de master, je joue souvent à volume raisonnable sur un son clair que j'apprécie beaucoup. J'y adjoins alors mon OD20. Je voudrais une alternative à celle-ci, qqch de plus "chaud".

Merci pour tes propositions! Je vais me pencher la dessus aussi!
frv100
  • Special Méga utilisateur
une petite question concernant le BB préamp :

est ce qu'il permet de faire saturer le bh5h à faible volume, comme le ferait une pédale de disto ou d'orverdrive classique ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
JM66
  • Publié par
    JM66
    le
Moi je me pose la question par rapport à la Reverb… Le BH15H n'en ayant pas.

Comme la tête n'a pas de 2ème canal non plus, je me tourne vers la Tech 21, parce qu'elle a justement un boost…

Ça fait d'une pédale 2 coups, et il semblerait qu'elle soit très bien hormis qu'elle soit pas stéréo.

Elle existe aussi en Delay + Boost.

Et vous, vos Reverb, c'est quoi?
frv100
perso j'ai acheté la behringer RV600, et malgré le mal que l'on entend de cette marque, elle sonne trs bien à mon gout pour ces 50 euros....
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
shredchris
Pas de reverb, c'est pour les fiottes... lol

non, juste pour le moment, j'ai pas encore décidé, mais je crios que Visual Sound va en sortir une et je vais attendre ça avant de prendre quoi que ce soit. Sinon la Holy grail est excellente et la Verbzilla est loin d'etre ridicule également.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
frv100
shredchris a écrit :
Pas de reverb, c'est pour les fiottes... lol

JM66
  • Publié par
    JM66
    le
shredchris a écrit :
Holy grail est excellente

J'ai cédé à Electro-Harmonix 2x déjà (Worm, Octaver), et je trouve qu'elles bouffent du gain ces pédales! C'est pas le cas avec la Holy?

Pour la Behringer, je vais en trouver une d'occase pour tester, parce que c'est vite cher ces bestioles.

Quand je s'rai riche – c'est à dire quand j'arrêterai de regarder les démos de Schredchris – je m'achêterai une Tech 21.
seb.l
  • Special Total utilisateur
La VT999 va très bien sur le Blackheart. Et elle peu s'améliorer (demande a hamer59)
Seb
Left powered
shredchris
Citation:
C'est pas le cas avec la Holy?

M'a pas semblé, mais j'ai pas passé des heures dessus non plus et je mets toujours trèp peu de reverb de toute façon...

Citation:
Quand je s'rai riche – c'est à dire quand j'arrêterai de regarder les démos de Schredchris – je m'achêterai une Tech 21.

bah c'est pas pour tout de suite alors, je dois avoir une bonne douzaine de vidéos prévues pour les semaines qui viennent...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
JM66
  • Publié par
    JM66
    le
[quote="shredchris"]
Citation:
bah c'est pas pour tout de suite alors, je dois avoir une bonne douzaine de vidéos prévues pour les semaines qui viennent...

Aïe.

Tu ne testes pas la Hothead tout de même?
Hamer59
seb.l a écrit :
La VT999 va très bien sur le Blackheart. Et elle peu s'améliorer (demande a hamer59)

La VT999, la TS9 à lampe boostée et plus complète. La pédale qui se marie super bien avec la BH5

D'origine elle sonnne honorablement bien, dynamique, avec pas mal de gain et relativement silencieuse et précise. Bien qu'elle distille pas mal d'aigu.
Cependant, on change la lampe chinoise, faisant défaut à cette pédale par une Tung Sol, on a un réel bénéfice. Je m'explique :

-Plus de gain (le gain qu'on avait à 7 avec la lampe chinoise , se retrouve à 5 avec la tung sol).

-Plus précis dans le réglage des fréquences (les potards de l'égalisation sont plus sensibles et surtout plus justes) et plus équilibré (bien que les aigus changent pas des masses...)

-Plus précis dans la saturation (moins brouillonne, c'est pas un recto mais ça lisse un peu plus le grain, donnant un son vintage/modern qui se marie admirablement avec la tête)

-Plus silencieuse (Noise gate débrayé, les parasites sont beaucoup plus discrets)

-Et surtout, plus dynamique encore !

J'adore cette pédale, on colle un autocollant EHX (ou autre) dessus, on y croit vraiment ! Behringer change de visage j'ai l'impression.
Et bon à 60€ la pédale en féraille avec le transfo... Que demander de plus ?

Pour peu qu'on ait une JJ en préamp, c'est le bonheur.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Trout
Serieux tu vas finir par me faire craquer pour une VT999 à force d'en dire du bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Encore un post de ce style et je la commande.
Merci de ne plus en parler
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...