seb.l a écrit :
La VT999 va très bien sur le Blackheart. Et elle peu s'améliorer (demande a hamer59)
La VT999, la TS9 à lampe boostée et plus complète. La pédale qui se marie super bien avec la BH5
D'origine elle sonnne honorablement bien, dynamique, avec pas mal de gain et relativement silencieuse et précise. Bien qu'elle distille pas mal d'aigu.
Cependant, on change la lampe chinoise, faisant défaut à cette pédale par une Tung Sol, on a un réel bénéfice. Je m'explique :
-Plus de gain (le gain qu'on avait à 7 avec la lampe chinoise , se retrouve à 5 avec la tung sol).
-Plus précis dans le réglage des fréquences (les potards de l'égalisation sont plus sensibles et surtout plus justes) et plus équilibré (bien que les aigus changent pas des masses...)
-Plus précis dans la saturation (moins brouillonne, c'est pas un recto mais ça lisse un peu plus le grain, donnant un son vintage/modern qui se marie admirablement avec la tête)
-Plus silencieuse (Noise gate débrayé, les parasites sont beaucoup plus discrets)
-Et surtout, plus dynamique encore !
J'adore cette pédale, on colle un autocollant EHX (ou autre) dessus, on y croit vraiment ! Behringer change de visage j'ai l'impression.
Et bon à 60€ la pédale en féraille avec le transfo... Que demander de plus ?
Pour peu qu'on ait une JJ en préamp, c'est le bonheur.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life