Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Fitz 5 a écrit :
si t'a un budget bas la danélectro cool cat OD est une copie de fulltone OCD pour 30€
et si tu voudrais plus de gain pour 30 euros de plus tu peut rajouter la cool cat disto (clone de M Audio crunch box) qui est une marshall in a box
et ca te fait une J&H neuve pour 60 euros

a qualité égale?
frv100
  • Special Méga utilisateur
rah ca m'interresse çà, moi qui voula me prendre un J&H.....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
je préfere nettement la cool cat overdrive a Jekyll mais je trouve Hyde un peu au dessus de la cool cat disto notamment en matiere de tres tres haut gain (par contre pour du satch,et du hard-heavy la cool cat est top, mais elle peut faire du metal mais ne ma pas convaincu pour cette utilité )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
soupesoise03
j'ai pas vraiment d'a priori quant au budget... je cherche vraiment un son qui serait le plus naturel/organique possible. J'ai déjà une boss od20 qui me donne pas mal de possibilité, mais ça reste un brin "synthétique". Pour certaines utilisations c'est top, mais pour d'autre ça manque un peut de "rugissement", je ne sais pas comment l'expliquer...
On m'a aussi pas mal parlé de la VT999 de chez Berhinger...
The Trout
Le côté Jekyll est un clone de TS avec un bass boost, très différent d'une OCD.
Si la cool cat OD est un clone d'OCD et la cool cat disto un clone de Crunch box, au final tu te retrouves pas avec une Jekyll & Hyde mais plutôt avec une sorte de Hyde & Hyde
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fitz 5
je vaut pas avoir l'impression d'etre payé pour faire la promo des cool cat mais si ca peut vous satisfaire a moindre prix autant vous inciter a les essayer
sur la ZW-44 je l'ai revendu apres avoir recu la cool cat je l'ai trouvée bien plus organique, chaude et va plus loin en gain
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
soupesoise03
Fitz 5 a écrit :
je vaut pas avoir l'impression d'etre payé pour faire la promo des cool cat mais si ca peut vous satisfaire a moindre prix autant vous inciter a les essayer
sur la ZW-44 je l'ai revendu apres avoir recu la cool cat je l'ai trouvée bien plus organique, chaude et va plus loin en gain

No problemo, je suis ravi d'avoir plusieurs alternatives!
shredchris
En fait en ce qui me concerne, j'adore la J&H car elle est ultra polyvalente et permet absolument toutes les variations sonores que j'ai eu envie d'essayer, du blues cradingue à du metal sympho en 7 cordes... Du coup, généralement c'est celle que je recommande comme base. La Cool Cat, je ne connais pas, donc je m'abstiendrais de commenter. La ZW44 va très très bien avec la gamme BH et lui donne pas mal de consistance, mais je prendrais plus une BB preamp si je ne devais utiliser qu'une seule pédale de type OD avec un BH. Pas le même budget mais la différence s'entend clairement... Virtuellement pas de souffle, deux réglages de tonalité, et un grain à faire pâlir tous les OD du monde...

Tiens, faudrait peut être que j'en fasse une démo à l'occasion...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Fitz 5
c'est clair qu'en utilisation métal la J&H est top
je vais faire mon lourdingue mais pour les moins fortunés qui veulent un clean boost dans l'esprit du bb preamp ya la cool cat transparent overdrive qui est absoluement magique par contre elle cruche un peu vers la fin ce qui peut etre génant pour les puriste du BB préamp
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soupesoise03
En fait je suis sans doute un peu benet, mais je n'ai jamais bien saisi la différence entre les OD et les Disto... ça change quoi en fait.
The Trout
L'overdrive designe un son plutôt doux et rond, la disto un son plus agressif.
Je généralise hein ya pleins de contre-exemples, c'est juste pour donner une idée.
soupesoise03
Quels seraient selon vous, les avantages et inconvénients des différentes possibilités?

Cool cat
BB Preamp
J&H
VT999
autre

Je précise que je ne cherche pas qq de trop agressif, mais plutot de progressif allant du clean sale au crunch bien poussé. Le tout susceptible de bien se marrier avec mon BH5. Je joue tant avec des Humucker que sur single coil. Tendance rock-bluesrock.
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
D'après ce que tu décris c'est plutôt du son Vintage que tu cherches…

Si c'est ça je te conseille ces 2 pédales
Voodo Lab Overdrive
Elecrtroharmonix English Muff’n

mais peut-être que tu devrais allez aux topics spécifiques pour avoir des infos complètes au sujet des OD

Pour en revenir au BH, qui donne déjà dans un registre "Crunch" (le dernier nom à la mode pour désigner une distortion type "pure tube overdrive"), je trouve qu'une pédale de ce type fait un peu double-emploi, mais c'est mon avis hein…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...