Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je mit connais pas tres bien en pedales ,,alors je me demandais si de mettre une clean boost pedale a un little giant serait efficace pour profiter de la saturation des lampes a bas volume ?.

Je compte m acheter un little giant car le killer ant ,bien qui me fasse de loeil , je ne crois pas que j aurais un clean assez puissant .Donc maintenant je machete la tete du little giant +le cab 112 . Au pire d ici un an je me procurerais la tete du killer ant .
shredchris
Absolument pas. D'un autre côté cela dépend de ce que tu appelles "bas volume", le LG va cruncher avec un volume déjà TRÈS conséquent, et un clean boost va effectivement aider à atteindre ce seuil plus rapidement, mais ça va envoyer fort déjà quoiqu'il arrive. Pour te donner une idée, on peut avoir un clean très légèrement sale à volume de groupe avec le LG sans gros souci. La seule solution que je vois, c'est que tu investisses dans l'atténuateur Bitmo qui est très efficace et te donnera ce que tu recherches.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
The Trout
+1
Si tu mets un clean boost sur le BH5 déjà en crunch (donc volume déjà conséquent) ça va augmenter ton gain et quasiment pas le volume.

Si tu fais la même chose disons BH5 volume à 4/5 ça va le faire cruncher mais tu vas aussi gagner en volume, donc oublie le clean boost pour du "bas volume".

Comme cela a été dit un million de fois sur ce thread:

"Un gros crunch sur mon BH5 dans mon appart à 2h du matin" = Attenuateur ou Pédale OD / Disto.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
frv100
  • Special Méga utilisateur
+1 pour l'atténuateur de chez Bitmo. Je l'ai acheté et franchement il marche super bien
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
frv100
  • Special Méga utilisateur
je viens enfin d'acheter une J&H v2.... vivement qu'elle arrive ![/url]
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
soupesoise03
frv100 a écrit :
[hs]je viens enfin d'acheter une J&H v2.... vivement qu'elle arrive ![/url]

je suis preneur de tes impressions... j'hésite entre un J&H et une HT-DUal pour mon petit noel...[/hs]
Fr33man
j´hesite a garder ma tete nos ou opter pour le 5/15 w pour coller des pédales. Niveau disto le caisson encaisse les drop et les bonnes distos, y´a assez de pression pour que ca sonne.

j´ai gardé un bon souvenir du 5w avec une les paul en clean bien poussé. Je suppose que le 15 w crunche quand on pousse vraiment fort, donc via repiquage ca peut passer pour du live ou des répé o le clean on s´en fiche ?
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Hier, testé le BH15H en répète. On a joué un peu fort en formation power trio rock + chant. En replacement du VHT Pitbull 120 habituel… bien que ces 2 têtes ne soient pas à priori vraiment comparables, le BH a plutôt bien réussi son examen… Pour ceux qui douteraient encore de la puissance peuvent se rassurer. En ce qui concerne la sonorité, le BH n'a évidemment pas les harmoniques du VHT, mais au niveau de la dynamique était bien présente. Encore qu'après un petit rodage ou d'autres lampes, cet aspect pourrait être amélioré. Ce qui lui a vraiment manqué en définitive c'est 2 canaux: dommage pour pouvoir profiter du son clair de passer en saturation avec une disto (Voodoo Overdrive, excusez du peu) et de ne pas profiter ainsi du "crunch" – c'est bien le terme à la mode? – si sympa.

Pour la sonorité, il faudrait encore quelques répètes pour évoluer avec le son. Mais ça se confirme: le Handsome Devi, c'est un excellent produit!
ed_wood
Salut ! j'ai deux petites question ils sont peut être déjà était posées mais bon..

Pour le combo.
Est ce que le Jack du Hp est soudé ?
Est ce qu'on peut switcher de 15 à 7w (ou l'inverse) sans éteindre l'ampli ? et sans le mettre en stand by ?

Merci d'avance !
Hamer59
Pour switcher de 7 à 15w ou inversement, c'est mieux de le faire avec le volume à 0.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
shredchris a écrit :
non, pas soudé.
oui, de toute façon il n'y a pas de stand-by. Mais c'est quand même mieux de le faire ampli éteint...

Très bonne nouvelle.
Colonel Blues
Haa… Ben moi je switche 3/5 W sur ma Little Giant sans rien changer, hop là et ça passe tout seul !

Ben quoi ? On m'l'avait pas dit, que c'était un ampli de fifille…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...