Racks Preamp et Poweramp Starfield (Ibanez + Soldano)?

Forum Ibanez
Forums
maslinka
Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un poweramp à lampes et je suis tombé sur les rack Starfield !! ??? Apparement ancienne collaboration de Ibanez et Soldano ??!!!

Donc vu que cette marque n'est plus fabriquée et que ce sont des bestiaux assez rares, les infos sont difficiles à trouver...
Si vous connaissez le preamp Starfield ou les poweramps Starfield 50/50 et 100/100, faites nous partager votre expérience!








Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Nov 08, 13:10
perso je n'aime que très moyennenement les videos... mais bon ce sont que des videos trop de parametres pour juger.
maslinka
C'est clair que les videos ne sont pas terribles, mais ce sont les seules que j'ai trouvé ou qqn l'utilisait. Pas de samples sur le net...et pas d'utilisateur en France apparement ?...

En plus la version du poweramp sur la video semble etre différente de celle de la première photo...
Invité
je déterre ... mais ca a pas l'air extra-pharamineux , du moins au vu de la qualité de fabrication ... les socket des lampes sont soudés sur le PCB , c'est moyen .

'fin c'est qu'un détail , ptet qu'ils sont bien ces machins , j'en sais rien et j'ai plus la motivation de me renseigner d'avantage ... avant , peut-être mais maintenant , j'ai d'autres chats a fouetter ...
Spinoo
  • #5
  • Publié par
    Spinoo
    le 19 Apr 09, 19:12
Bon bah merci du déterrage

Les sockets sur les PCB on a effectivement vu des vieux mesa avec la carte toute cramée. Mais aujourd'hui beaucoup de constructeurs font çà. Exemple j'ai une Bogner Shiva ouverte devant moi et les sockets de préamp sont sur PCB.
Starfield et Soldano, je n'ai lu çà que sur les annonces ebay donc où est la vérité... Pour le reste la construction est honnête franchement.
Invité
d'accord pour le truc des socket sur PCB ...
maslinka
Tous les préamps en rack que j'ai eu jusqu'à maintenant (Soldano SP77, Carvin Quad X-amp) avaient les sockets sur PCB.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Apr 09, 22:13
Quand il s'agit de préamplis, ça n'a pas une importance délirante car les lampes ne chauffent pas énormément.
Par contre, des lampes de puissance, oui, et là il faut faire plus attention. Mais si le montage est bien conçu, il n'y a pas de risques énormes..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...