Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall et Gillou

Forum Randall
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
c pô grave!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
alors,Gillou,ces eminence 15'?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Jippii
quel module sa raprocherais le plus du clean de met?
Jippii
dit tu a tester la RM100M?
en tk jva la tester bientot au pire jen reparrle
nirkho
Bonjour! J'ai une tête rh200 de chez randall (comme certains demandaient des infos, je me permet de donner mon modeste avis). Il semblerait selon le catalogue que ce soit la même que la rh100g2 mais en 200 watts et sans les effets numériques (aucunes infos sur cette partie du coup). Commencons par ce qui sert le moins, le canal clair. Je trouve personnellement qu'il est de bonne facture, même lorsque le boost est enclenché. Attention toutefois aux gros humbuckers qui risquent de faire saturer tout ca, il faut virer le boost dans ce cas. Du fait des transistors ne vous attendez pas a avoir un son lampes marshall, c'est du tout froid mais vu que c'est ce que je cherche...
Au point de vue saturation, il y a deux types, le gain 1 et le 2 mais une seule equalisation (un peu galère du fait de ces gains assez différents). Je ne me sert quasiment pas du 1, un peu "distant et étouffé" a mon gout, le 2eme étant carrément intéressant... Attention toutefois a rerégler votre ampli lorsqu'on monte le volume, parce que sinon larsen monstrueux et aigus ultra criards lorsqu'on passe au dessus de la moitié du réglage (a fort volume j'entend). Pour résumer (c'est déja long), c'est un ampli assez convaincant (pour son prix) mais ne vous imaginer pas rivaliser avec un rectifier (j'ai perso pris un 200 watts pour couvrir le son d'un 50watts rectifier) et au niveau polivalence, faudra repasser. Ici, c'est un son clair pas mal et une grosse sature (du rock, heavy au black death machin qui tue sa mère) mais pour le blues, bin il faudra un autre ampli. voili. J'espère avoir aidé sinon, bin, j'ai pris de la place pour rien.
En vente :
Rien
keken
merci ca m'interesse pas mal !

et sinon tu aurais des samples?
nirkho
non, j'ai pas ca. Par contre il y en a sur le site de randall, même si je trouve que l'ampli peut faire plus que ca....
En vente :
Rien
keken
par rapport aux samples du site le grain est le meme? surtout sur le gain 2 en lead dans les basses je trouve le son magnifique.
pour un son a la children of bodom ou synergy ca peut le faire non?
nirkho
le gain est pas poussé à fond sur le site Niveau basses, après ca dépend sur quoi tu le sors. J'ai deux config: chez moi, j'utilise l'ampli de puissance d'un 15 watts tout a fait très bas de gamme et le préampli du randall (sortie a volume réglable) et la c'est déja pas mal. Evidemment, les réglages ne sont pas les memes quand tu passes sur un 4x12 (j'utilise le modele pour les valvestates perso) et les basses la y'a très boucoup (trop) si tu ne retouches pas les réglages. Par contre, petit détail: ne met jamais le gain2 a fond et le volume du canal saturé a plus de 5 en meme temps, sinon je peux t'assurer que tu va rendre sourd tout le monde, meme avec le volume de ta gratte a 0. Mistere randall mais y'a un gros sifflement strident si tu fais ca. De toute facon, si tu augmente le volume, tu baisses le gain sous peine de te noyer dans un brouhaha immonde, meme en étant le guitariste le plus propre au monde (ce que je ne suis pas) et meme si tes micros sont le top du plus parfait du plus clean et tout. Voila.
Ah non, merde, pour children et synergy je pense que ca peut le faire pas mal. Attention toutefois, ici c'est du transistor et non de la lampe.... C'est quand même pas pareil. Et tu n'auras jamais un son de rectifier avec une tete qui fait 10% de son prix. Peut etre un préampli rectifier et utiliser juste l'ampli de puissance du randall.... mais la ca fait plus cher aussi.
En vente :
Rien
De grâce !
Gillou est mort?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
Ca doit être ça...
Maxcreed
A guitar studio ils ont une tête avec 4 modules !

Guillaume avait pas l'air vraiment satisfait de l'engin mais bon... en même temps il était sur le cul en se rendant compte qu'un Soldano était plus précis qu'un recto donc...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ESPKH2
Mode HS ON:

C’est d’ailleurs ce fameux Guillaume qui m’a soutenu mordicus que pour avoir un son creamy et très propre (un peu à la petrucci) je devais acheter un recto car c’était ce qu’il y avait de mieux. Au final, quand je lui ai dis après essai que je préférais de loin la ENGL powerball, il m’a dit que c’était normal puisque c’était mieux qu’un recto.

En conclusion : Girouette, lèche botte et mauvais vendeur . Désolé pour lui mais peut être que ça marche avec les mecs qui ne s’y connaissent pas, mais bon, je ne suis pas à mon premier essai d’ampli alors j’avoue que ça m’avait un peu énervé que le mec me prenne pour une buse.

Mode HS OFF
[ terb_ ]
ESPKH2 a écrit :
C’est d’ailleurs ce fameux Guillaume qui m’a soutenu mordicus que pour avoir un son creamy et très propre (un peu à la petrucci) je devais acheter un recto car c’était ce qu’il y avait de mieux.


pas mal

(en revanche un MkIV ça le fait pour ce genre de son)
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Randall...