Randall ou engl??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the optician
ben franchement, t'es sur un forum ou il n'yas que des utilisateur de engl ici !!!!

moi la randall me botte assez bien, c'est precis, neutre et hyper puissant !!!

j'ai pas tester, j'ai un pote qui l'as par contre !!

sinon, moi j'aime pas le grain engl, comme quoi.................... chacun mes gouts

a l'occase j'aimerais bien me payer une chtite tete a module aussi histoire de pouvoir la transporter pour mes groupe plus ou moins varies..
Joe C
  • #17
  • Publié par
    Joe C
    le 15 Feb 06, 21:00
On a un grand point commun
à savoir
je vais aussi m'acheter du matos prochainement, j'ai essayé bcp de choses, lu bcp d'autres.. la rm 100 m'a vraiment séduit.
J'ai une crate bv300hb, je la vends si jamais...(sur suisse,si possible) comme neuve.
J'aime la polyvalence et randall ça me botte.
le son est vraiment bon, pour pleins de styles différents...selon les modules.. le module ultra, d'après ce que j'ai essayé, il donne bien. maintenant je dois dire que c'est difficile de savoir si une engl donnera mieux, ou un autre préamp ,etc.. mais on peut toujours ajouter un préamp avec son metal ultime,dans le return de la rm100...et ainsi avoir encore les modules pour d'autres styles,d'autres sons même metal( recto, ultra,etc..)
par rapport à ce que j'ai entendu, la engl savage donne bien...mais le palm muting est un peu léger...manque de coffre... le module ultra je sais pas au magasin ça donne bien,mais ensuite est-il suffisant?
franchement je pense aussi qu'ils sortiront d'autres modules dans le futur(il y a un module artist de donegan de disturbed,avec +de gain...ça promet donc...).. et attendons aussi le big mess de francfort dans 2 semaines,pleins de nouveautés vont être dévoilées sur le marché européen... il faut absolument attendre ça...avant de douiller...un point fort imbattable de la rm100,c'est d' avoir plusieurs amplis dans une seule tête(modules randall), je trouve l'idée bien meilleure que d'avoir une tête (engl p.ex)et devoir chaque fois changer les midd,treb,bass,presence,gain,qd on veut varier un peu de registre...
la plupart de groupes de brutal jouent sur mesa dual rectifier... bcp d'autres utilisent des pédales... avec la rm100, le module rectifier donne bien et l'ultra fait penser à une disto plus fluide...
pour l'instant, je vois la rm100m comme la meilleure. ( le rack avec rm4 et poweramp rt50 aussi,mais plus cher)
même si c'est dur de s'y retrouver avec toutes ces superbes machines à tuer qui crachent des bons riffs...
j'ai aussi connu un bon gratteux de death metal, qui jouait sur un combo ampeg...sans pedales...sur la sono, très bon son... comme quoi on est toujours surpris dans le monde du son...
a+
povniouk
C'est pas le premier avis entre guillemet négatif que je lis concernant les palm chez ENGL.

Personnellement je les trouve ENORME, de quoi vous faire dégager à 2m de l'ampli si on fait pas gaffe

Enfin après il y va de l'appréciation de chacun...
Joe C
  • #20
  • Publié par
    Joe C
    le 17 Feb 06, 23:45
J'ai ressayé la randall..le module ultra m'a un peu déçu... le engl570 (préampli de la tête special edition engl) m'intrigue grandement.
je px pas en essayer pr l'instant yen a pas un stock
regarde au-delà de ce que tu vois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...