2 produits référencés sur ce sujet

Randall RG50TC / BlackStar HT5 /Spider pour du black metal ?

Forum Randall
Strat68
Ciao tout le monde,

voici le deal, j'ai le cahier des charges suivant :

- budget de 200e
- je joue du death/black metal (enfin j'essaye...)
- j'aimerais joué à bas volume et sentir la disto
- ne pas avoir un son trop brouillon

Niveau groupe ca va à Cradle en passant par Behemot, In Flames ou encore Dark Funeral.

J'ai une BC Rich Beast bronze (donc double humbrucker).

La question est donc de savoir choisir entre le Blackstar HT5 en okaz(tout lampes) , quit à rajouter une pédale de disto si le son est pas bon, ou prendre un Spider 3 75 , sans rien rajouter.

Alors, pour la bonne disto, dans ma chambre, sans pousser fort le son, vous avez une idée de que choisir ?

Merci
Strat68
Bein alors pas de fan de black metal dans la salle ?

Aucun avis à donner sur ces deux amplis, ou un autre à me conseiller ?
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Nov 09, 20:56
Le Crate est un ampli orienté rock/blues vintage, ça saute aux yeux rien qu'en le regardant. Il n'est absolument pas adapté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Strat68
Ok pour le Crate, j'avais aussi un gros doute, mais je me disais que avec une bonne pédale de disto ca pourrait faire l'affaire, bref passons.

Quoi d'autre pourrait faire l'affaire, en supposant un prix un peu supérieur ?

Le BlackStar HT5 a l'air sympa mais plutot rock/hard que metal si je me trompe, le Randall RG50 T top pour le métal mais un poil trop cher, en équivalent je pourrais trouvé quoi ?
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 09, 11:51
Ton budget n'est pas de 200€ si ? Car avant de trouver un rg50 ou un HT-5 à 200€ faudra attendre pas mal de temps.
Et si tu as le budget pour un rg50, regardes du coté Kranl rev jr.
Strat68
Disons que à la base je partais pour 200e mais je vois que pour un petit plus on peut avoir, je pense, un ampli bien sympa.

Par exemple des BlackStar en okaz pour 280e, qui, je pense, peut mieux sonner que un Spider 3 75 pour un sono métal mais est-il adapté au style death/black ?

Le Randall RG50Tc on peut le trouver au même prix en okaz, mais rarement, mais serait-ce l'ampli idéal pour mon utilisation ?

Bref, on va dire que le budget est passé à 300e en okaz et que je privilège un ampli type métal, et pour l'instant j'ai le Spider 3 75, Randall RG50T et le BlackStart HT5 en vue, sans réelle préférence.
M.Twirly
le RG50 j'lui trouve un oté plus rock que métal perso, ya une belle bosse de medium et un grain plutôt rocailleux

le spider 3 c'est pas gégé, tu gagnes en polyvalence ce que tu perds en qualité de son

moi je verrais bien le blackstar pour toi ...
lordbob
j'ai une tete 50 watt randall, meme matos que le rg50 et c'est pas typél metal, tres polvalent certe!!
si intéressé je la vends moitié prix 320 euros
bon 1er ampli a lampes en tout cas!! rapport qualité prix super
mnt je suis passé au randall rm100
gibson addict
Strat68
Si le Randall RG50 est plutot rock, le BlackStar HT5 plutot heavy, alors quel autre, ou lequel des deux est plus pour le death/black, avec ou sans pédale, et surtout, utilisable a bas volume ?
lordbob
randall rm50 ou rm20 la ca ira ^^ mais c'est 1000 euros
gibson addict
Mochi
  • #11
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 09, 15:47
Krank rev jr... d'occaz
lordbob
lol oui peut-être, j'adore le krankenstein^^
gibson addict
Strat68
C'est une combo ?

Et apparement je pense que ca va au dessus de mon budget, a moins que ... ?

Donc pour résumer :
- Line 6 Spider 3 : son trop brouillon ?
- BlackStar H-5 : son plutot typé heav des 80/90s
- Randall RG50TP : son plutôt rock ???
Strat68
Des exemples de sons que j'aime :

Un son que j'aime bien , des premiers Cradle of Filth =>
Un autre style de son, black métal, que j'aime également, de Covenant =>
Et enfin, un autre type de son que j'aime particulièrement, celui de Dark Funeral =>
lordbob
le randall est hyper polyvalent, a part sa reverb qui est nul
pour le metal ca ira quand même car c'est randall mais pour le rock ca tue ^^
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...