Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50TC vs SPIDERVALVE LINE6

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
J'ai déjà branché des RG50 sur des baffles, principalement des 2x12" VHT et Custom Audio, et ça élargissait le son dans des proportions intéressantes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pour ce genre de branchement un jack classique n'est certainement pas suffisant non?Pour info c'est un 4*12 que j'ai.Quelle branchement faudrait il faire pour avoir un son stéréo sous 4 ohms?
Si tu mets un jack standard à part un pb de sécurité et ce que tu perds en qualité de son ou non?
dexter236
Moi j'ai un RG50TC et j'avais eu un problème. Pour l'eq, moi je trouve que c'est presque obligatoire, ça rend vraiment l'ampli méga intéressant.

EDIT: je viens de lire le début du post....Je l'ai déjà dans quelques post, le rg50tc est polyvalent, c'est quoi cette histoire! Moi je joue de "tout" avec et il s'en sort bien. Une eq, de bons régagles et le reste vient des doigts...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
L'ampli étant mono, on ne peut pas brancher de cabs en stéréo.
Il faut effectivement un cable HP, et pas un cable guitare. Ce n'est pas seulement une question de perte de son, c'est surtout que l'ampli risque de griller le transfo de sortie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Faut commander chez Gillou, c'est du pro chez lui.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sick sad world
Avec un eq le randall devient assez polyvalent et avec un cabs externe encore plus. M'enfin j'ai l'impression de lire tout et n'importe quoi sur cet ampli : pas fiable? moi j'ai eu aucun problème en 3 ans. Pas assz de gain pour faire du gros gros metal? Moi je fais du death, du thrash et du black sans problème. Pas super en clean? Ca c'est un peu vrai qu'il crunch vite avec des micros doubles à fond, mais y a un volume sur les guitares aussi... Avec une eq et une overdrive on peut tout faire avec cet ampli, et même sans d'ailleurs...

Le spider je n'en parle pas je ne l'ai jamais essayé, mais j'ai le pod xt que je branche parfois dans le retour de la boucle du randall u dans un 5150, j'avoue que c'est très très intéressant, mais je me demande si le pod xt n'est pas supérieur au spider en matière de modélisation. M'enfin ca peut etre un bon choix aussi...
dexter236
Je suis entièrement d'accord avec toi Sick sad world. En plus, toi tu joues du "lourd" et moi je joue un peu de tout avec preuve que le randall est bien polyvalent.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
A la limite que le clean crunch,cela ne me gene pas,surtout pour du blues,du moment que le son reste chaud...
dexter236
Pour moi, c'est chaud...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Et au niveau de l'equa qui faudrait rajouter vu que tout le monde en parle ,quelle serait la pédale qui se marie le mieux avec le randall?
Et si une EQ est installé est il nécessaire de changer des lampes?
dexter236
Moi j'ai une boss GE7 et c'est super! Pour les lampes, je vois pas de quoi tu parles!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ben,sur d'autres post certains parlaient de changer une des lampes par une tung sol et que cela changer le grain de l'ampli,je crois que c'est sur le post du randall user club vers la page 154 je crois.En tous cas merci à tous pour vos posts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...