Randall RG50TC vs SPIDERVALVE LINE6

Forum Randall
Forums
Bonjour à tous,

Après avoir chercher sur le moteur de recherche je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux amplis et j'aimerais que les connaisseurs apportent de l'eau à mon moulin pour pouvoir faire un choix,je précise que je connais les différences entre les deux amplis et qu'il n'est pas utile d'entrer dans le vieux débats lampe vs modélisation.Pour info mon style de jeux va du blues au death metal et en fait ma seul crainte est que jouant en appart un 50w lampe ne soit pas adapté.Merci d'avance à ceux qui ont pu tester les deux et qui peuvent juger réellement du son,bonne gratte à tous.
FredEsp
Pour le Randall, jouer à bas volume, ça le fait assez bien, le Master général est assez bien fait, par contre en appart, si t'as des voisins très pointilleux...
Si tu veux jouer plus de métal que de blues, le Randall est vraiment bon. T'as moyen de trouver un bon ptit son rock/hard rock. Pour le reste c'est pas top.
Et le Line6...'connais pas ^^
Merci pour les réponses c'est cool,en fait pour les voisins j'ai un peu de marge car je suis tout en haut,personne au dessus et le mur mitoyen et la cage d'ascenceur donc pas de contact direct et le seul voisin qui pourrait être géné joue du piano le samedi matin à 8 h fenêtre ouverte donc j'ai pas de scrupule.Suis plus trash que blues même si je trouve que le blues est une très belle musique et très agréable à jouer.
Slopy,y a t il vraiment un fossé concernant la polyvalence du randall et du line 6 ?
slopy
  • #5
  • Publié par
    slopy
    le 04 Feb 08, 21:12
niveau polivalence hoo que oui!!! le randall est vraiment caricatural du son hard rock mais avec la possibilité d'aller plus loin avec le gain!! et tu ne pourra acceder a un son death seulement si tu lui met une equa (genre boss ge7) dans la boucle d'effet pour enlever les bas medium en trop
le randall est assé gras dans l'enssemble avec des bas medium très prononcer


le line 6 peu vraiment obtenir tous type de son du clair cristalin au clair bien rond du bon crunch sec au crunch bluesy et du rock 50' au death metal de 2010!!!
bien sur il aura des domaine ou il sera meilleurs mais tous les son son bon!
pour moi c'est un must niveau polyvalence avec une amplification a lampes
et aussi meme a très bas volume il sonne!! le randall aussi mais moins...
pour le prix il n'y a pas beaucoup mieu a mon avis!!!
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Feb 08, 23:41
Le Line6 est excellent. Largement aussi bon que le Randall (et peut être plus fiable), tout en étant plus polyvalent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic tu parles fiabilité,y aurait il eu des soucis particuliers et récurrent sur le Randall?j'avoue que la manufacture chinoise me calme un peu.Ce qui est dommage c'est que je ne peux pas l'essayer,il n'y a pas les modèles en vente ou j'habite.
Grouic
J'ai un copain qui en a un, il a des problèmes à répétitions depuis un an. Il a fait 3 ou 4 retours en garantie déjà. Pourtant, il est soigneux. Mais il a peut être pas de chance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
C'est vrai quand lisant les posts il y a pas mal de plainte concernant la fiabilité,c'est genant,j'ai pas envie de passer mon temps au SAV.
Beaucoup de forumeurs parlent d'y adjoindre une EQ et il gagnerait en polyvalence,quelqu'un a des infos et peut confirmer.
Grouic
En même temps, c'est logique, vu le prix, la qualité ne peut pas être équivalente à celle d'un ampli qui coûte deux ou trois fois plus cher, il faut pas se leurrer. Mais c'est déjà bien d'avoir des bons amplis pas cher, quand j'ai débuter, c'était loin d'être ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Pour info j'ai un baffle h&k et je pensais branché le combo (l'un ou l'autre,sais pas encore) dessus,chose que je n'ai jamais fait,quelqu'un peut il me dire ce que cela pourrait donner.
Gillou
J'ai déjà branché des RG50 sur des baffles, principalement des 2x12" VHT et Custom Audio, et ça élargissait le son dans des proportions intéressantes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...