Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gargouille_CFH
ok je vois
mais si l'hp qui grésille te pourri vraiment ton son
tu devrais essayer de cabler juste 2 hp

après j'imagine que tu sais comment ça se passe:
- 2 hp de 4ohm en série pour un baffle de 8ohm
- 2 hp de 16ohm en parallèle pour un baffle de 8ohm...
- 2 hp de 8ohm, bah tu choisi, entre 4 ou 16 ohm, mais y'a peu ou pas d'amplis qui acceptent 16 ohm...

quoi qu'il en soit, tu as raison de vouloir le changer,
15 ans les membranes doivent être bien fatigué

au moins ça te permet de changer ton matos en douceur
la tête et plus tard le baffle

j'avais des vieilles baffles de chaine hi-fi chez moi avant, on les as fait tirer jusqu'au bout et passé les 20 ans de service, les membranes ont commencé a s'effriter... plus très très bon le son après

PS: tu refera des samples
ChrisX
d'où l'intéret d'avoir des membranes en Kevlar ! c'est solide :p

bon pour les règlages je joue avec les aigus à 3h (12h si je joue fort), les mediums à 7h et les basses à 2h (10-11h en groupe)

voilà avec ça tu as un gros son
Dime_RIP
Citation:
après j'imagine que tu sais comment ça se passe:
- 2 hp de 4ohm en série pour un baffle de 8ohm
- 2 hp de 16ohm en parallèle pour un baffle de 8ohm...
- 2 hp de 8ohm, bah tu choisi, entre 4 ou 16 ohm, mais y'a peu ou pas d'amplis qui acceptent 16 ohm...


merci pour tes instructions chef

t'inquiète je me rappelle de ces quelques bases d'elec pour les Resistances en serie et en parallèle

j'ai fait ça comme un chef
Dime_RIP
Gargouille_CFH a écrit :
oky, ct juste au cas ou
(j'savais pas que t'avais fais de l'élec...)


bah de l'elec comme tout le monde à l'école, genre au lycée,

y'a pas grand chose à connaitre pour souder des HP
Greham
csk8ersoad a écrit :
d'où l'intéret d'avoir des membranes en Kevlar ! c'est solide :p

bon pour les règlages je joue avec les aigus à 3h (12h si je joue fort), les mediums à 7h et les basses à 2h (10-11h en groupe)

voilà avec ça tu as un gros son


2h ou 14h?????
cobhc16
Bonjour, je pense sérieusement à rejoindre très prochainement la team Randall mais j'aurais juste quelques questions à vous poser, je pense qu'il s'agit du meilleure endroit pour le faire

Tout d'abord je pense acheter soit un randall rg 75 d g2 ou bien la version sans effets.
Je compte tapper dans l'occaz, donc je me demandais si il y avait vraiment une grande différence entre la série G2 et la série G3, car j'aurais logiquement plus de facilité à trouver du G2 dans l'occasion.

Je possède actuellement une jackson RR3 et je compte jouer dans le style de COB, sonata arctica, Metallica, où encore plus rarement les red hot.

Que me conseillez-vous?
Merci.
Gargouille_CFH
bah la différence est vraiment subtile quand on écoute des samples de G2 et de G3
évidemment, écouter en vrai les bestioles doit mieux révéler leur différence...

mais ce qui est sur, c'est que l'un comme l'autre tape vraiment dans la même catégorie d'ampli, leurs sons sont vraiment très proche

pour du metal, CoB, Metallica, l'un comme l'autre sonneront très bien

pour red hot attention, le clean est hyper froid (ça peut s'arranger suivant tes micros et le bois de ta gratte) mais on est loin d'un clean chaleureux...
pour les distos, on arrive très bien a avoir des distos old school rock (canal vert) et des disto moderne saignante (canal rouge)

vu que tu veux de l'occas, prends un G2, pour moi la différence entre l'ancienne et la nouvelle génération est pas trop importante,
mais si jamais tu as le budget pour du neuf, la ça vaut le coup d'essayer les deux pour faire ton choix...
Dime_RIP
à l'écoute des séries G2 et G3, je n'ai pas trop rouvé la différence transcendante

choppe toi un G2 d'occaz, ça fera très bien l'affaire pour jouer ce que tu dis (enfin du Métal)
cobhc16
Ok je vous remercie je vous tapper dans la série G2 alors je pense.
Je posterais sur ce topic quand j'aurais mon randall
Valeck
Je vous prépare une chtite vidz les nenfants
Valeck


Putain le son est trop décalé ! Je reessaye autrement
Gargouille_CFH
purée je viens de voir ton topic la vente la plus rapide de g.com
effectivement, 8 min c rapide

mais si t'as vendu la G3
c'est que t'as la V2

purée vivement ta vidéo j'aimerais bien l'entendre la bête
(fais des parties disto transo et des parties disto loupiottes si possible)
Valeck
Ouais, mais non, c'est encore la RH150. ^^
Valeck


Tac !
J'ai du baisser la qualité de la vidéo pour que ça rentre, mais bon, on s'en tape de ma gueule ^^.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...