Randall Série G2/G3 - RH/RG 100/200 et RG75 - samples p1

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THE SANDMAN
Oki merci !
Je parlais du RG75.
Je pense que je vais me l'acheter, ca ira parfaitement avec ma future Dean .
Dime_RIP
THE SANDMAN a écrit :
Oki merci !
Je parlais du RG75.
Je pense que je vais me l'acheter, ca ira parfaitement avec ma future Dean .


cet ampli est super

les amplis à lampes me soulent, problème de transport , laisser chauffer et refroidir, entretien assez souvent qui raquent pas mal (changement lampes amp et/ou preamp). L'entretien de mon ancien Marshall JCM 2000 (de la merde au passage le TSL 100) m'avait couter 200/300 euros, je sais plus trop

le RG75 est supêr donc, et les effets pas mal (sur le DG2) , en tout cas ça me suffit sachant que j'ai vendu tous mes effets

certains sont nazes car trop poussé genre le delay (trop long) mais en reglant le niveau de l'effet au minimum, c'est pas mal

le chorus est géniale en tout cas et certaines reveb assurent

je le conseille aux zikos jouant peu avec les efftes et n'ayant pas de multi comme moi donc
children_of_anthony
Vous trouvez pas que le randall série g2 n'a pas asser de gain?Parce que sa sonne tres gros et lourd et des tres bon pm mais alors pour les solos sa donne pas tres bien.
angus young a souvent les mains tres proche...
Dime_RIP
children_of_anthony a écrit :
Vous trouvez pas que le randall série g2 n'a pas asser de gain?Parce que sa sonne tres gros et lourd et des tres bon pm mais alors pour les solos sa donne pas tres bien.


en effet, le son n'est pas tres agressif comme d'autres amplis a lampes mais je pense que si tu baisses tes basses, tu obtiens un bon son nerveux

mais ta remarque n'est pas déraisonné, je l'avais deja remarqué selon le type de réglage en effet
LPfan
  • #95
  • Publié par
    LPfan
    le 14 Dec 05, 12:16
Hello,

J'hésite entre le RG75 (1x75W) et le RG100 (2x50W).

Ma question : y'a t'il une grosse différence au niveau du son d'avoir 2 HP ?

Merci d'avance

Yann
Dime_RIP
lehou a écrit :
Hello,

J'hésite entre le RG75 (1x75W) et le RG100 (2x50W).

Ma question : y'a t'il une grosse différence au niveau du son d'avoir 2 HP ?

Merci d'avance

Yann


bah ouais

qui dit 2 enceintes, dit que tu brasseras 2 fois plus d'air

pour une piole, mieux vaut un Hp

pour une salle plus grande, genre salle de repet, 2 HP c'est mieux

pour ma part, je regrette juste de pas avoir une becanne un peu plus puissante, 75 watts suffit mais 100 watts ça assure un peu plus pour un groupe
LPfan
  • #97
  • Publié par
    LPfan
    le 14 Dec 05, 12:45
Dime_RIP a écrit :

bah ouais

qui dit 2 enceintes, dit que tu brasseras 2 fois plus d'air

pour une piole, mieux vaut un Hp

pour une salle plus grande, genre salle de repet, 2 HP c'est mieux

pour ma part, je regrette juste de pas avoir une becanne un peu plus puissante, 75 watts suffit mais 100 watts ça assure un peu plus pour un groupe


Ben en fait, je joue en groupe, donc mon ampli sera pour les répèts et la scène. Donc oui peut-être que le 100 serait mieux.

Mais je voudrai savoir au niveau sonore, y'a t'il une différence ? Car el fait d'avoir 2 HP doit sonner diffremment non ?
THE SANDMAN
J'ai une question : je compte m'acheter un RG100, est-ce que je peut mettre une baffle dessus (en sachant que c'est que 60W) sans tout faire péter??
Dime_RIP
lehou a écrit :
Dime_RIP a écrit :

bah ouais

qui dit 2 enceintes, dit que tu brasseras 2 fois plus d'air

pour une piole, mieux vaut un Hp

pour une salle plus grande, genre salle de repet, 2 HP c'est mieux

pour ma part, je regrette juste de pas avoir une becanne un peu plus puissante, 75 watts suffit mais 100 watts ça assure un peu plus pour un groupe


Ben en fait, je joue en groupe, donc mon ampli sera pour les répèts et la scène. Donc oui peut-être que le 100 serait mieux.

Mais je voudrai savoir au niveau sonore, y'a t'il une différence ? Car el fait d'avoir 2 HP doit sonner diffremment non ?


2 HP sonnera plus ample, le son sera plus massif
Dime_RIP
THE SANDMAN a écrit :
J'ai une question : je compte m'acheter un RG100, est-ce que je peut mettre une baffle dessus (en sachant que c'est que 60W) sans tout faire péter??


quel intérêt?

je pense que c'est léger donc pas possible, à confirmer

sinon derriere l'engin tu as des sorties 4 et 8 ohm pour des HP externes pour info
Droopy22©®
bien sur que c est possible
mais ne pousse pas l ampli a fond c est tout
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Dime_RIP
Droopy22 a écrit :
bien sur que c est possible
mais ne pousse pas l ampli a fond c est tout


a ouais?

c'est des >Hp de combien dans le RG100?
Droopy22©®
ca je sais pas mais je vois mon ancien laney donné pour 120w (hybride, donc surement bien moins qu un 100w lampes, mais le randall a une puissance transo aussi)
j ai ete regardé sur le site de celestion pour avoir les specs

celestion Seventy 80 : 80watts

mais tu pousses pas a fond
le son devient deguelasse avant que le HP rende l ame et vu qu un gratteu c est exigeant (meme un chevelu avec de la biere sous les bras), il baissera le son jusqu a revenir a quelque chose de plus propre (donc le HP ne sature donc il est dans une plage d utilisation acceptable)

maintenant, c est pas forcement le choix que je ferais, sur mes 2 amplis actuels, les HP que j ai choisis sont donnés pour encaisser au moins la puissance que je leur envoie (hp 150w sur mon rack 20w, et hp 100w sur ma tete 100w)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
secret face
salut les gars !
je viens (enfin ) de commander mon randall rg 75/g2 !
trop pressé
5 à 7 jours y sont dits
THE SANDMAN
ahh tu m'as devancé je viens de commander mon RG100 sur thomann

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...