Rassurez-moi! Soldano Inside...

Forum Soldano
Forum
dafonkybwoy
je suis sur le point de lacher mon ENGL Thunder 50 pour choper une tête Soldano Hot Rod 50. Jusque là, tout va bien, je suis dingue du son Soldano et là, je suis prêt de toucher le rêve du bout du doigt!!!!!!!

En fait, le seul truc, c'est que c'est la version monocanal... mais après tout, je n'ai plus le temps de jouer en groupe à la guitare (je suis tromboniste dans un groupe de ska et je suis également DJ), donc c'est surtout pour jouer seul, je pourrai bidouiller.
Mais qd même.... eske vous avez des témoignages de personne qui sont passés d'un truc versatile à un truc roots monocanal mais qui vous donne la gaule rien qu'à y penser et à écouter???
Est-ce possible de rejouer en groupe avec une tête comme ça en ayant au moins un son clean et une disto?

Je brancherai dessus une Strat Richie Sambora Signature et une Gibson Blueshawk.

Allez, le débat est ouvert!
on fout l'feu et on se casse!!
[ terb_ ]
tous mes (5) amplis sont des monocanaux. et tous sonnent de la mort, je ne me sens jamais "bridé" par l'absence de polyvalence... pourtant comme tout le monde j'ai eu des amplis multicanaux par le passé...
J'arrete l'amplification guitare.
Xavier W.T.
[ terb_ ] a écrit :
tous mes (5) amplis sont des monocanaux. et tous sonnent de la mort, je ne me sens jamais "bridé" par l'absence de polyvalence... pourtant comme tout le monde j'ai eu des amplis multicanaux par le passé...
...et ta guitare n'as qu'un micro, de surcroit!
I wanna be sedated!
dafonkybwoy
toutes façon, je suis bien parti pour la prendre cette tête! C'est le vendeur qui ne se bouge pas pour me recontacter...
on fout l'feu et on se casse!!
Kokito
  • #5
  • Publié par
    Kokito
    le 15 Oct 04, 08:57
Tu peux y aller, c'est vraiment de la bombe

J'ai la version XL en 2 canaux, ca "déchire le slip" © !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Kokito
  • #7
  • Publié par
    Kokito
    le 15 Oct 04, 10:28
Par contre, j'aimerais bien savoir comment il sonne le canal ... si il correspond au canal clean ou saturé de la version 2 canaux
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
dafonkybwoy
théoriquement, cela devrait être le saturé de la version deux canaux, car il y a deux entrées à sensitivité différente (LOW-HIGH).

KokitO: fais-moi baver, donnes moi tes impressions sur le son, quel types de zik tu joues, eske tu es vraiment content, etc...

Autre chose, eske les tête Hot Rod ont des lampes suralimentées, cad eske cela permet de passer de saturé à clean juste en baissant le volume de la gratte SANS perte de volume générale?
on fout l'feu et on se casse!!
Kokito
  • #9
  • Publié par
    Kokito
    le 15 Oct 04, 11:29
dafonkybwoy a écrit :
théoriquement, cela devrait être le saturé de la version deux canaux, car il y a deux entrées à sensitivité différente (LOW-HIGH).

KokitO: fais-moi baver, donnes moi tes impressions sur le son, quel types de zik tu joues, eske tu es vraiment content, etc...



1) Et bien le son il est tout bonnement magnifique, on a l'impression d'être dans l'esprit du grain marshall avec beaucoup de médiums mais un grain différent ... en fait après avoir eu un JCM Slash, je recherchais quelque chose de similaire mais avec beaucoup plus de patate et de polyvalence. Et j'ai trouvé !!!

2) Bah je joue de tout la dessus, dans un groupe je fais du AC/DC, du Guns, Iron Maiden, etc ... et dans l'autre groupe je fais du baluche, donc il me faut assez de polyvalence (que je n'avais pas avec le JCM Slash).
C'est un ampli pour le gros rock !!! Pour le métal, je sais pas trop, même le potard middle à 0, on sent qu'il en reste toujours un peu

3) Oh que oui purée je suis content !!! Il sonne même à bas volume dans ma piaule avec le potard à 2/11.


dafonkybwoy a écrit :
Autre chose, eske les tête Hot Rod ont des lampes suralimentées, cad eske cela permet de passer de saturé à clean juste en baissant le volume de la gratte SANS perte de volume générale?


Et bien là en fait, ca dépend un peu de ta gratte pour la perte de volume générale. Avec ma Les Paul, quand je baisse le potard de volume, je perds du gain et un tout petit peu mais vraiment un tout petit de volume.
Et avec ma Tele, je perds du gain mais pas trop et beaucoup de volume, c'est plus linéaire quoi.

Vala
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
dafonkybwoy
keske je suis impatient....
Eske tu as déjà essayer de la brancher ds un bafflle de qualité moindre? En fait, faut ke je trouve un baffle (1x12 ou 2x12 de préférence, peut-être 4x12) pas cher, car pour l'instant, je n'ai pas les sous pour acheter un truc digne de ce nom!

On me propose un 1960 ultra pas cher, sinon je pense peut-être à un Engl 1x12 en vintage 30....
on fout l'feu et on se casse!!
Kokito
dafonkybwoy a écrit :
keske je suis impatient....
Eske tu as déjà essayer de la brancher ds un bafflle de qualité moindre? En fait, faut ke je trouve un baffle (1x12 ou 2x12 de préférence, peut-être 4x12) pas cher, car pour l'instant, je n'ai pas les sous pour acheter un truc digne de ce nom!

On me propose un 1960 ultra pas cher, sinon je pense peut-être à un Engl 1x12 en vintage 30....


Bah euh non j'ai pas encore essayé de le brancher sur un autre baffle

Tiens pour te faire saliver :




Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 15 Oct 04, 17:06
Kokito a écrit :
Par contre, j'aimerais bien savoir comment il sonne le canal ... si il correspond au canal clean ou saturé de la version 2 canaux


Il y a 2 entrées, l'une et l'autre correspondent aux canaux de la version 2 canaux.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
tibobzh
Fab a écrit :
Kokito a écrit :
Par contre, j'aimerais bien savoir comment il sonne le canal ... si il correspond au canal clean ou saturé de la version 2 canaux


Il y a 2 entrées, l'une et l'autre correspondent aux canaux de la version 2 canaux.


et dans ce cas la, ya t'il moyen de mettre une A/B-box pour switcher entre low et high ? peut être que ça pourait le faire...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Xavier W.T.
Bien en fait Fab dit pas 100% vrai... la version 2 cannaux a plus de différence que simplement un étage de gain en moins sur le canal "clean".
I wanna be sedated!
dafonkybwoy
le coup de la AB box ne fonctionne pas car dès qu'un jack est connecté sur une entrée, l'autre est déconnecté automatiquement!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification et Soldano...