[Re-problème] Son blackstar HT5

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitewolf62
c'est simple , le blackstar a une lampe de preampli et 1 de puissance ( meme format mais pas meme reference ) tu commandes les 2 neuves , tu les changes toi meme ( en coupant l'alimentation ) il n' y a pas de réglage de bias à faire , tu en as pour 5 mm à le faire , ca te coutera pour 2 lampes 30 euros sur internet


si tu vas chez un tech juste pour ca , il te facturera 1 h de mo + lampes
Moulo
  • #16
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Dec 11, 09:37
Merci de ta réponse

J'ai changé uniquement la lampe de préampli, deux fois. C'est possible que de n'avoir changé que celle là et pas les deux en même temps ai fait déconné cette derniére ou l'autre lampe?

Le truc qui m’embête c'est que j'ai lu que si on change des lampes de puissance, il y avait un réglage de bias à faire, c'est normal que là il n'y en aurait pas ?

Dernière question:
Mon problème ne peut pas venir d'autre chose? Si c'est sur que c'est ça je commande des lampes et hop
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
milkyway77
1- Non.
2- Oui.
3- Si. (mais personne ne pourra diagnostiquer et encore moins dépanner à distance.)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Moulo
  • #18
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Dec 11, 10:11
Merci milkyway77,

Ok je vois, d'après ta réponse, j'en déduit donc que ça serait quand même une sacré coïncidence que sa soit les lampes du coup, une préamp, peut être 2 et peut être une puissance ...

Au sujet du bias, j'avais lu que les amplis de classe A nécessitaient un réglage, il me semble que le ht-5 en fait parti c'est pour ça que je trouve ça un peu bizarre mais bon, dans ce cas ça m'évite d'aller dans un magasin pour un changement de lampe de puissance
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Keihilin
Ta perte de volume concerne les 2 canaux ? ou un seul ?

Moi j'ai eu ce symptome en Octobre dernier, le changement de lampe n'ayant rien arrangé je l'ai renvoyer en SAV. Depuis ca marche nickel. (impossible de savoir ce qu'ils ont fait)

Dans mon cas, la chute du volume etait precedé d'un souffle dans le HP.
Moulo
  • #20
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Dec 11, 10:47
Merci Keihilin !

La perte de volume concerne en effet les deux canaux, et à cela s'ajoute sur le canal saturé, une grosse perte gain (limite une absence...)

En revanche non je n'ai pas relevé de souffle particulier ...
Il faut dire que je jouais, tout allait bien, je coupe le volume de la guitare pour repasser de drop D à un accordage standard, puis en remettant le volume sur la guitare, c'est là que ça me l'a fait.

Par contre pour être sur de ma réponse je viens de réessayer l'ampli, et il fonctionne normalement ... (la lampe de préamp mise en place pour l’essai est celle qui vibre, et vibre toujours mais du coup c'est normal), mais j'ai du volume, du gain etc... Autant dire que je n'y comprend plus rien.

Je vais essayer avec la lampe avec laquelle j'ai eu ce problème mais bon...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Moulo
  • #21
  • Publié par
    Moulo
    le 19 Dec 11, 14:10
Après 1h de test ce matin, nickel.
Je le rallume en début d’après midi, 20 minutes impeccable, puis fluctuation du volume, crackement etc. Bref c'est aléatoire et c'est ch****

Je pense opter pour un retubage complet comme l'a suggéré whitewolf62 parce que c'est là c'est injouable
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...