Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche infos Ampli Bass AMPEG vintage B-115

Forum Ampeg
Forum
Recherche toutes infos ou docs concernant l'ampli AMPEG BA-115
cet ampli date des années 1970/1975
je voudrais eventuellement y rajouter un cabinet mais il y a eu une modif de faite sur celui-ci
du coup je dois revoir les connexions arrieres

Merci pour votre aide
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 09 Mar 12, 22:49
La référence c'est B-115.

Cet ampli a été décliné en 3 versions :
- B-115 avec un cab bass reflex
- B-410 avec un cab clos.
- B-40 version tête seule, que je possède.

Pour les dates c'est en gros ça, de mémoire les 2 combos été produits de 1973 à 1980 et la tête seule de 1975 à 80.

La partie ampli est la même dans les 3 cas : 120W RMS et ça sort en 8ohms uniquement. C'est des "vrais" watts, je n'ai jamais manqué de patate avec. (le transfo d'alim doit peser 5 ou 6 kgs, jamais vu un truc pareil dans un ampli à transos, impossible d'être à court de jus).

Si tu rajoutes un cabinet ça va sans doute descendre à 4 ohms et ça ne collera pas (enfin c'est construit tellement solidement ...).
Il y a normalement possibilité de sortir facilement la partie ampli pour en faire une tête seule si tu trouves que le cab est insuffisant, mais c'est prévu pour 8ohms only. Connexion en Jack évidemment.
Le schéma est normalement collé sur la boite en fer qui contient l'ampli.
A mon avis excellent ampli, son Ampeg garanti, bien meilleur que les combos modernes de la marque (même les B100 et B200). Très solide et fiable. Pas très connu car à l'époque on considérait à tort qu'Ampeg ne savait faire que des amplis à lampes donc ça s'est peu vendu.
Très proche du V6B produit à la même époque qui sort 240W sous 4ohms, une sorte de SVT à transos.

Qu'est ce qui a été modifié sur le tien ? Le mien est d'origine, si tu veux des photos ...
Merci pour votre réponse

je n'ai pas pu récupérer mes mails depuis quelques jours et je n ai pas eu le temps de regarder sur le dessus de mon ampli s'il y a le schéma
je dois m'absenter debut de semaine mais en revenant je vais essayer de vous donner plus d'infos concernant ma question postée .
j ai quand même eu le temps de faire un essai qui me semble concluant
je m'explique:
je me branche sur la deuxieme sortie d'ampli qui doit etre celle ou l'on peut ajouter un cabinet pour me l envoyer via boite DI sur l'entrée table mixage.
ça fonctionne mais ce n est pas le top pour regler comme je veux le niveau d'entrée
cet ampli n'etant pas prevu en boite DI je ne vois pas trop comment procéder autrement
la manip est peut etre dangereuse mais je n ai pas pu faire plus d'essai que ça
quand pensez vous et que feriez vous ?
je suis bien entendu tres demandeur de photos et d'avis sur cet ampli qui vraiment sonne super .
pour infos sur la modif:
l'ancien proprietaire a changé le HP d'origine .
et a l'arriere de l'ampli ,je note que sur les deux EXT sorties 600 ohms en jack ,une des deux semble supprimée ou modifiée car il y a une marque de feutre qui cache le sigle (EXT)
je ne sais pas trop ce que l'on peut faire avec ces deux sorties,et si vous pouvez me renseigner je serais bien entendu très intéressé par vos infos.
dans le cas d un contact via téléphone ou mail privé seriez vous d'accord pour que l'on puisse discuter de cet ampli
pour cela je peux vous communiquer mes coordonnés ou laissez moi les vôtres ,je me ferai un plaisir de vous contacter
je me suis procuré cet ampli depuis peu de temps et je voudrais l'exploiter et profiter de toute ces fonctions si cela est possible .
Dès mon retour je vais essayer d'ouvrir la bête et regarder la modif si modif il y a?
je pourrais prendre des photos et vous les communiquer
en attendant je vous remercie pour votre réponse
bonne semaine et a bientôt

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...