Réglages combo engl screamer

Forum Engl
Forums
tetsuo99
Salut a tous!
j'ai recu ce matin de chez guillou mon engl screamer (combo), il est vraiment génial !!! Il a remplacé mon thunder défaillant et je trouve que les 200 euro de plus sont amplement mérités.
Enfin la disto que je recherchais.

J'ai commencé a vouloir bidouiller les réglages mais j'ai encore du mal a régler la présence, le lead et lead volume (a 3/4 les deux derniers potars pour un gros son???).

J'ai l'habitude chez moi de faire une équalisation en V et en groupe de mettre les médiums a moitié.
Je joue du hardcore (ex: hatebreed, 25 ta life, right for life,...) et du punk hardcore (sick of it all, tagada,...). je joue surtout des rythmiques lourdes ou/et très rapides

Quelqu'un qui a cet ampli et qui joue le meme style de zic pourrait til me conseillé dans ces réglages?

A quoi serve les deux molettes de balance? je peux les utiliser meme si g pas le z5 (que le z4)? la molette de gauche est completement a gauche et celle de droite a 9 h. Ces réglages sont bons?

J'espere que quelqu'un saura me conseiller car j'ai hate de pouvoir trouver vraiment le son qui me plait.
johnfru
qu'est-ce que tu entends par les deux molettes de balances ? franchement je vois pas....devant ou derrière l'ampli ?
Tu parles peut-être du potard VLS ratio, mais il n'y en a qu'un et pas deux.
Sinon je te conseille de mettre le gain seulement à moitié pour + de clareté, les basses à donf, les aigus à 11h et surtout pas trop de présence, car ça nique rapidement les oreilles !
Amuse toi bien cet ampli est génial !
tetsuo99
merci bien!

oui il y a bien le vls ratio. si tu pouvais m'en dire plus ca m'aiderais!
et aussi le balanced line output ou il y a un potar de level et ch'ti bouton line out ground. Si tu pouvais m'aider aussi la dessus!!!

Sinon au local ou je répet je peux utiliser une baffle laney toute neuve (je me souviens pas du modèle...) .
Tu me conseilles quoi de garder le hp du engl ou pas???
johnfru
ben essaye les deux possibilités et choisis celle qui te semble la meilleure : mais surtout FAIS GAFFE AUX IMPEDANCES !!!

sino le vls ratio permet d'ajuster le niveau du boost accessible uniquement au pied avec le pédalier Z-5, ou bien si tu as 2 Z-4.Je te conseille fortement d'acheter le Z-5 : super cher mais costaud et indispensable pour jouer en live.

Sinon le bouton line out ground sert à switcher le line out à la terre ou non, et le potard permet de régler le niveau de sortie du line out.Mais tout ça c'est pour l'enregistrement.

En ce moment sur amplification et Engl...