-remplacement line6?!-

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
alex30 a écrit :
Et sinon vous ne connaissez pas d'autre ampli que je pourrais comparer au classic30? L'histoire d'avoir un autre son de cloche.
Mais sinon le classic 30 me branche bien, mais quand est-il du classic 50, est t'il meilleur que le classic30? Ou c'est juste la puissance sonore qui change?

Si: il y a le LANEY VC30, que je trouve même mieux (son clair superbe, pas de réglage de bias pour changer les lampes de puissance, bonne construction, présence d'un standby, etc...).

D'ailleurs il y en a un à vendre sur le forum: un LANEY VC30-212, avec 2 HP donc, pour 450 EUR... Dépêche toi, des affaires comme ça ça ne court pas les rues...
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 04 Mai 2006, 17:27
Ouais mais j'ais pas les sous pour l'instent( je l'ais aurais a la fin de l'eté apres avoir durement bosser ) Et le Laney niveau disto ca donne quoi?

Et vous croyer que avec un classic30 ou toute autre ampli du meme genre ont peut jouer du Rage against the machine par exemple?
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
sunglasses
alex30 a écrit :
Ouais mais j'ais pas les sous pour l'instent( je l'ais aurais a la fin de l'eté apres avoir durement bosser ) Et le Laney niveau disto ca donne quoi?

La disto est super pour les rythmiques hard des 70s / 80s (AC/DC, Van Halen des débuts, etc...). Pour les solos ou pour plus bourrin tu peux rajouter une overdrive au cul du canal de disto (TubeScreamer, RAT...), tu m'en diras des nouvelles!

alex30 a écrit :
Et vous croyer que avec un classic30 ou toute autre ampli du meme genre ont peut jouer du Rage against the machine par exemple?

Tel quel non... Il te faut une pédale supplémentaire. Mais avec cette pédale, tu pourras tout jouer (y compris des trucs bien bourrins!!).
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 05 Mai 2006, 08:44
C'est vrais que le laney a l'air pas mal. Mais pourquoi le classic30 est il plus cher? Qu'est ce qu'il a de plus que le laney?
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
sunglasses
alex30 a écrit :
C'est vrais que le laney a l'air pas mal. Mais pourquoi le classic30 est il plus cher? Qu'est ce qu'il a de plus que le laney?

Il a une disto un peu plus "hard blues", plus bourrin que celle du Laney.

Par contre le son clair du Laney est plus beau, plus chaud; en plus le Laney a un standby (quand même bien pratique pour économiser tes lampes) et est monté en cathode-bias (d'où pas de réglage de bias à faire faire par un technicien à chaque changement de lampes). Quand même plus pratique... (tu économises au moins 50 EUR à chaque fois).

On m'a également parlé d'un problème de réverbe sur le Classic 30, qui se met à trembler quand tu pousses la réverbe un peu trop loin.

A l'époque j'avais hésité entre le CLASSIC 30 et le LANEY VC30, et pour toutes ces raisons j'avais opté pour le LANEY.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...