-remplacement line6?!-

Forum Line 6
Forum
alex30
  • alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le 03 Mai 2006, 22:28
Salut a tous, alors voila mon problème j'ai actuellement en ma possession un ampli line6 spider 1 100 Watts, qui m'a pas mal servit a une période mais dont je me suis assez rapidement lassé du son froid et donc je pense sérieusement a m'acheter un ampli tout lampe quand j'aurais les sous et je pensais a un Peavey Classic 30 mais seulement je me pause pas mal de questions:
-Est ce que le classic 30 vaut le coup de changer le line 6?
-Est ce que le classic 30 gardera une certaine polyvalence par rapport au line6?
-et enfin est il possible de compenser sa non-polyvalence avec des pédales a effet?
Merci d'avance pour vos réponses.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 03 Mai 2006, 22:33
Moi je dirai Classic 30 + pédales.
Ok je suis démasqué c'est ce que j'essaye de faire.

Ecoutes les samples de Peavey, et dis toi que le sample du son clair est
vraiment pourri!! Je viens d'acheter le classic 30, pour cela j'ai revendu
un Marshall 8240 et une Digitech Gnx2 et je ne le regratte pas le moins
du monde!

J'ai déjà une Cry-Baby, j'attend ma Rat et déjà je me régale!
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 03 Mai 2006, 22:39
Et comment marche le Peavey?
-il y a plusieur canneaux genre un saturé et un clair ou non?
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 03 Mai 2006, 22:47
Alors tu as deux :
- 2 canaux Clean/Saturé
- eq 3 bandes commune aux deux canaux
- une reverb
- un boost qui agit sur les deux canaux

Le petit "-" : pas de switch de stand-by il faut donc remettre le volume des
deux canaux et le gain à zéro pour simuler un mode stand-by.

Mais sinon bonne ampli!
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 04 Mai 2006, 01:47
Si tu avais eu le Spider 2 j'aurais tout de suite voté pour le Classic 30, mais ayant eu le spider1 pendant assez longtemps, je trouve vraiment que les sons clear et les crunchs qu'on obtient avec cet ampli sont de toute beauté.. De plus, l'ampli a vraiment de la puissance dans le corps donc tu peux le pousser en gardant la qualité de ton son ( transistor ( numérique )) .. Le point faible des premières séries line6 était lorsque tu mettais le volume plus haut que la moitié et là le sons ( surtout pour les distos ) était vraiment dégueu..

À mon avis ça ne vaudra pas la peine de changer le spider pour le C30 à moins vraiment que tu prévois plusieurs pédales pour le C30..
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 04 Mai 2006, 09:45
C'est vrais qu'il y a pas mal de puissance, mais j'aime pas le son il est trop froid et sinthétique.
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 04 Mai 2006, 11:57
Mais faudrait peut-être que je précise mes goûts musicaux: je joue principalement du rock, mais aussi du punk et un peu de blues j'attends donc de l'ampli qu'il ait une bonne saturation bien chaude et bien puissante mais aussi un son clair assez bon.
Est ce que vous pensez que le peavey peut me convenir?
Et est ce que vous penssez a d'autre amplis qui pourrait etre mieu adapté en sachant que j'attend de lui qu'il ait aussi un minimum de polyvalence.
Voila voila
sunglasses
alex30 a écrit :
Salut a tous, alors voila mon problème j'ai actuellement en ma possession un ampli line6 spider 1 100 Watts, qui m'a pas mal servit a une période mais dont je me suis assez rapidement lassé du son froid et donc je pense sérieusement a m'acheter un ampli tout lampe quand j'aurais les sous et je pensais a un Peavey Classic 30 mais seulement je me pause pas mal de questions:
-Est ce que le classic 30 vaut le coup de changer le line 6?
-Est ce que le classic 30 gardera une certaine polyvalence par rapport au line6?
-et enfin est il possible de compenser sa non-polyvalence avec des pédales a effet?
Merci d'avance pour vos réponses.

Il est clair que la qualité intrinsèque du son sera bien supérieure avec le Classic 30: son chaleureux, avec beaucoup de corps, bon comportement à fort volume (contrairement à ton Line6).

Par contre, bien évidemment, il y a un pendant: le Classic 30, tel quel, est beaucoup moins polyvalent que ton Line 6. Je te conseille donc de prévoir un budget "effets" pour rendre ton Peavey +polyvalent. Tu as le choix entre:
- un bon multi-effet qui respecte le son de ta guitare et de ton ampli (le BOSS ME50 à tout hasard, c'est celui que j'ai pour tous mes effets hors disto)
- plusieurs pédales: Tube Screamer, chorus, delay, etc...

Si tu sais d'ores et déjà ce que tu vas jouer, quel style, etc... prends les pédales individuelles. Vu tes goûts musicaux, je te conseille fortement la Tube Screamer (à utiliser sur le canal disto de ton Classic30), ça sonne d'enfer.

Bon courage!
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 04 Mai 2006, 12:16
Mais j'ais une petite question : lorsque ont branche un multi effet ou une pédale disto par exemple, est ce que ont garde quand meme le son de base de l'ampli? par exemple est ce que sur le classic30 ont sent encore les lampes?
Eleison
il faut veiller à éteindre l'egaliser du multi-effet sinon le son est coloré quand tu le branche dans le préampli. en boucle d'effet c'est encore un peu différent
sunglasses
alex30 a écrit :
Mais j'ais une petite question : lorsque ont branche un multi effet ou une pédale disto par exemple, est ce que ont garde quand meme le son de base de l'ampli? par exemple est ce que sur le classic30 ont sent encore les lampes?

... ça dépend du multi-effets! d'où la necessité de choisir un bon multi-effets qui respecte le son de ton ampli et des micros de ta gratte. C'est pourquoi je te proposais le ME50 qui est un "multi-pédales" relativement transparent (pas de simus d'amplis, de HP, etc...).

Maintenant, si tu sais que tu n'auras besoin que de quelques effets ciblés (overdrive / delay par exemple), opte pour les pédales. Et dans ce cas, essaie absolument la TubeScreamer sur le canal disto de ton ampli, ça va booster ta disto.
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 04 Mai 2006, 12:54
Quoi qu'il en soit comme je ne suis pas encore sur de mes gouts et que c'a peut encore changer je pensse que je vais attendre un peu avant de l'acheter, en plus de vient juste d'acheter une nouvelle guitare qui soit dit en passant est super(Musicman SUB1), mais un bon multi effet ca coute combien?
sunglasses
alex30 a écrit :
Quoi qu'il en soit comme je ne suis pas encore sur de mes gouts et que c'a peut encore changer je pensse que je vais attendre un peu avant de l'acheter, en plus de vient juste d'acheter une nouvelle guitare qui soit dit en passant est super(Musicman SUB1), mais un bon multi effet ca coute combien?

300 EUR environ... Le BOSS ME50 est actuellement à 280 EUR.

Bien pour la Musicman!!
alex30
  • alex30
  • Publié par
    alex30
    le 04 Mai 2006, 17:02
Et sinon vous ne connaissez pas d'autre ampli que je pourrais comparer au classic30? L'histoire d'avoir un autre son de cloche.
Mais sinon le classic 30 me branche bien, mais quand est-il du classic 50, est t'il meilleur que le classic30? Ou c'est juste la puissance sonore qui change?
sunglasses
alex30 a écrit :
Et sinon vous ne connaissez pas d'autre ampli que je pourrais comparer au classic30? L'histoire d'avoir un autre son de cloche.
Mais sinon le classic 30 me branche bien, mais quand est-il du classic 50, est t'il meilleur que le classic30? Ou c'est juste la puissance sonore qui change?

Si: il y a le LANEY VC30, que je trouve même mieux (son clair superbe, pas de réglage de bias pour changer les lampes de puissance, bonne construction, présence d'un standby, etc...).

D'ailleurs il y en a un à vendre sur le forum: un LANEY VC30-212, avec 2 HP donc, pour 450 EUR... Dépêche toi, des affaires comme ça ça ne court pas les rues...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...