alex30 a écrit :
Salut a tous, alors voila mon problème j'ai actuellement en ma possession un ampli line6 spider 1 100 Watts, qui m'a pas mal servit a une période mais dont je me suis assez rapidement lassé du son froid et donc je pense sérieusement a m'acheter un ampli tout lampe quand j'aurais les sous
et je pensais a un Peavey Classic 30 mais seulement je me pause pas mal de questions:
-Est ce que le classic 30 vaut le coup de changer le line 6?
-Est ce que le classic 30 gardera une certaine polyvalence par rapport au line6?
-et enfin est il possible de compenser sa non-polyvalence avec des pédales a effet?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il est clair que la qualité intrinsèque du son sera bien supérieure avec le Classic 30: son chaleureux, avec beaucoup de corps, bon comportement à fort volume (contrairement à ton Line6).
Par contre, bien évidemment, il y a un pendant: le Classic 30, tel quel, est beaucoup moins polyvalent que ton Line 6. Je te conseille donc de prévoir un budget "effets" pour rendre ton Peavey +polyvalent. Tu as le choix entre:
- un bon
multi-effet qui respecte le son de ta guitare et de ton ampli (le BOSS ME50 à tout hasard, c'est celui que j'ai pour tous mes effets hors disto)
-
plusieurs pédales: Tube Screamer, chorus, delay, etc...
Si tu sais d'ores et déjà ce que tu vas jouer, quel style, etc... prends les pédales individuelles. Vu tes goûts musicaux, je te conseille fortement la
Tube Screamer (à utiliser sur le canal disto de ton Classic30), ça sonne d'enfer.
Bon courage!