[Résolu] Amplifier guitare acoustique + violon + 4 voix

adoubeur
Bonjour à tous !

Je suis guitariste / chanteur dans un groupe en train de se monter, et donc avec peu de matos.

Voici le matos dont on dispose pour le moment :

- guitare classique électro-acoustique Esteve 3E-CE ( )
- un violon (un alto plus exactement)
- une table de mixage (appartient à l'une des chanteuses, je ne l'ai pas encore vue ni testée)
- un micro (appartient à la même chanteuse, pas vu ni testé non plus)
- un p'tit ampli acoustique Carlsbro Sherwood 30 qui ne m'appartient pas (prêté par Totor924, thanks man !) ; comme c'est mon premier ampli acoustique, je n'ai pas de recul pour juger de sa qualité sonore.

Dès les premières répèt, on a été confrontés à un problème : le son de l'alto couvre tout le reste !
Pour la guitare, le problème est réglé grâce à l'ampli, par contre pour les voix on n'a encore aucun système d'amplification.

Je cherche donc un moyen d'amplifier de façon simple (on répète dans de petites pièces, et on dispose généralement de peu de temps, donc il faut que ce soit facile à installer et pas trop encombrant) :
guitare + 4 chanteurs + violon

Pour les répèt, nul besoin d'amplifier le violon, mais il nous arrivera certainement un jour de faire de petits concerts.

J'ai un peu cherché et je vois plusieurs possibilités :

- un combo du type Jam150 Sr-tech :
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Un peu cher (700 €) mais permet de brancher plusieurs sources et, le cas échéant, de se relier à une sono.
Avantage : pratique à transporter et installer.

- une sono portable de ce type :
http://www.woodbrass.com/YAMAH(...)X150W

- deux enceintes pour relier à la table de mixage qu'on a déjà (mais là, est-ce que ce sera toujours aussi simple à transporter et installer ?).

Comme vous le voyez, je suis néophyte dans le domaine de la sonorisation.
A votre avis, quel équipement est le plus pertinent ? (sachant aussi que le budget sera serré, maxi 600 - 700 €)

Merci d'avance

Adoubeur
digiorgio
Bonjour ,

Pour l'avoir utilisée , la Stage pass 300 est impeccable pour les petites formations ... bonne qualité sonore et facilité de mise en oeuvre .
puissance suffisante pour une petite salle
Mais pense aux pieds d'enceintes pour en tirer le meilleur parti et le trolley de rangement très pratique ( pour ne pas dire indispensable si vous vous déplacez ) .
Je l'avais empruntée , mais serais prêt à acheter la meme ( dans la gamme 2 fois 150w ) .
De plus , on peut l'etoffer par la suite avec un retour et /ou un caisson de basse .
adoubeur
C'est bon à savoir, merci !

J'avais peur qu'à ce prix-là, la qualité sonore soit moyenne.
Le "blem", c'est qu'il n'y a que 4 entrées mono. 6, ce serait le top (4 voix, 1 gratte, 1 violon).

Si tu devais l'acheter, tu la prendrais où ? (sur le net ? si oui, quel site ?)

++
digiorgio
avec ce genre de sono " faible puissance" tu ne reprends que les voix ... pour la guitare un ampli dédié sera toujours mieux ainsi que le pour le violon ... plus de rendu dans les basses et un meilleur control du larsen
adoubeur
D'accord, donc ça ne résout finalement pas mon problème de tout amplifier sur une seule "machine".

Peut-être une sono plus puissante ? (genre Stage pass 500)

++
adoubeur
Bon, après mûre réflexion je crois que je vais plutôt me tourner vers un ampli acoustique pour ma guitare.
Pour une sono de qualité, les prix montent bien au delà de mon budget, surtout si je veux pouvoir brancher les instrus + les voix avec un bon son.

De plus, il semble que dans la majorité des salles de concert, une sono soit déjà présente (puis on n'y est pas encore, aux concerts, on a le temps de voir venir).

Bref ! je vais poster un sujet dans la section ampli.

++
adoubeur
Suite et fin du topic :

J'ai finalement étendu mon budget à 1000 € pour acquérir le combo Jam 400 de SR TEchnology.

(voir topic dédié : https://www.guitariste.com/for(...).html)

Cet ampli répond à tous les critères que je recherchais, avec en prime une qualité sonore impressionnante !

++

En ce moment sur ampli sono et studio...