[Résolu] Besoin d'aide pour identifier un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tintin31
oldamp a écrit :
salut,
L'important, c'est que tu dises si il fonctionne bien, le modele des lampes de puissance (les 4 gros tubes), l'état du HP, l'état de l'ébénisterie (pets, rayures, décoloration) et si tu pouvais en plus ajouter quelques sample ça attirerait plus de clients potentiels. avec le flycase ça doit peser deux tonnes de truc ! tu ne parles pas des modalités de livraison...

le modèle des lampes, faudra que je regarde.(cet aprem, je pourrais pas, je suis pas là, je pars sur carcassonne voir ma famille)
l'état du HP, alors là, j'en ai aucune idée. pour moi il est en bon état.
l'état de l'ébenisterie est bon aussi. c'est une appréciation personnel aussi.

quand au sample (que je joue dessus je présume que c'est çà), çà apporterait pas grand chose vu que j'ai pas joué depuis 3 ans en gros (je suis même pas sûr de savoir jouer encore...lol).
en plus pour çà, faut du matos pour enregistrer....je n'ai rien de tout çà.

je n'ai que 2 ans de pratique peu intensive derrière moi, donc rien quoi.

le poids...oui, çà pèse....c'est pour çà que je ne parle pas de modalité de livraison.

çà serait une remise en main propre après être passé chez moi pour le tester.

je plains le facteur sinon.

lol

lifsebcbien a écrit :
Tu peux aussi le mettre ici, section achat/vente/échange
A mon avis, ton ampli peut être intéressant, son HP est assez prisé. Par contre, il a sans doute besoin d'un retubage complet, d'un réglage de bias ainsi que d'une révision complète par un technicien vu son âge. Apparemment il a été modifié pour passer de 120V à du 220V. Bref, la case technicien est indispensable, et des tubes, un checking et de la main d’œuvre, ce n'est pas gratuit.
Vu ces éléments, je dirais 400/450 grand maximum. Le flight-case lui, tu peux compter 80/100 euros. Vendre le GT5 avec serait une mauvaise idée, ça n'intéresse pas grand monde d'avoir à mettre 130 euros de plus pour acheter ton ampli et avoir un multi dont il n'aura pas l'usage.

ah oui, c'est sûr qu'à ce prix, je préfère le garder.

lifsebcbien a écrit :
Vendre le GT5 avec serait une mauvaise idée, ça n'intéresse pas grand monde d'avoir à mettre 130 euros de plus pour acheter ton ampli et avoir un multi dont il n'aura pas l'usage.

bizarre, j'aurais crû justement qu'avoir un multi-effet en plus de l'ampli à lampe qui n'a donc ni delay, ni chorus, ni wha, etc, etc, ....aurait pû être interessant.

nb : à quoi tu vois qu'il a été modifié ?
j'étais même pas au courant.
mon prof me l'a pas dit quand il me l'a vendu

edit : ah beh çà y est.

LAA:FR:1" target="_blank" rel="nofollow">http://annonces.ebay.fr/ViewAd(...):FR:1
David Watts
J'ai joué quelques années sur le même ampli Acoustic.
Il était recouvert d'un Tolex marron clair.
Acheté 3500 F fin des années 80.
Je me souviens d'un ampli efficace, puissant et lourd.
Mais un son un peu raide et sans grand attrait pour moi.
Il a fini abandonné dans une cave il y a une quinzaine d'années.
Je me demande si quelqu'un l'a récupéré et remis en état.
C'est p'tet' le tien.

Pour le prix, révisé et en bon état, dans les 5/600 je dirais.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tintin31
personnellement, j'y connais pas grand chose.
tout ce que je sais, c'est qu'il "arrache"

au niveau du son, je suis pas assez fort pour faire la différence entre un ampli à lampe, et un ampli "normal".

en tous cas, j'ai jamais eu à m'en plaindre.

quand je voulais m'en servir, il a toujours fonctionné impeccablement et fait ce qu'on lui demandait (c'est à dire pas grand chose donc).

bien pour çà que si je le vends c'est après que la personne soit venu le tester de lui-même chez moi avec sa guitare.

j'ai rien à cacher.

mais à 400€...il restera à la maison
Tintin31
David Watts a écrit :

Il a fini abandonné dans une cave il y a une quinzaine d'années.
Je me demande si quelqu'un l'a récupéré et remis en état.
C'est p'tet' le tien.

non, non, c'est pas cui-là.
cui-là il sert de table de salon.
Tintin31
c'est p'têt même plus que 3 ans que je m'en sers pas et que je n'ai pas touché ma guitare plus d'une heure.

j'ai plus trop la notion du temps depuis que j'ai déménagé.

çà doit même faire 6 ou 7 ans. (j'ai dû "commencer" la guitare il y a 10ans alors...faudra que je demande à ma copine. elle, elle a la notion du temps).

lol....

faudrait p'têt que je vérifie qu'il s'allume encore remarque.

PTDR

en tous cas, c'est pas moi qui l'ai usé, çà c'est sûr.
en 10 ans, il a pas pris une ride
Tintin31
avant que je parte, une question.

les lampes, çà s'enlève comment ?

parceque pour réussir à lire ce qu'il y a d'écrit dessus, çà serait plus simple si j'arrive à enlever une.

et avant de faire une connerie, je préfère demander.

merci.

je regarderais votre réponse en rentrant ce soir.

bye.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
salut
Je sais que ça fait chier de brader l'ampli mais en en temps, c'est dommage de garder du matos qui sert pas.
J'aurais vu ton post il y a quelques mois, je serais surement venu l'essayer car je cherchais un ampli.

Quand au gt 5, ça vaut plus grand chose , tu vas devoir le vendre à très bas prix (comparé au prix du neuf)

L'overdrive, tu la vend combien?
Tintin31
à 400€, j'ai la sensation de le brader oui, et à ce prix, je le garde.

vu que si je le vends, c'est avec son rack (le rack part avec l'ampli donc, je sépare pas), un rack neuf, çà vaut dans les 350-400€.
le mien est en très bonne état (à part le noir autour qui se décroche par endroit).
je l'estime donc à 200€

donc rack+ampli, je descends pas sous 800€ (l'ampli, les 600€, je pense qu'il les vaut).
il a pas pû s'abimer alors que je m'en sers pas.

sur l'annonce, j'ai marqué, 1200€ pour le lot, à débattre, ce qui veut dire (je le dis ici, mais je le dirais pas là-bas si j'ai des contacts) que j'accepte de descendre à 900€ pour tout le lot.

ampli+rack+GT5+pédale overdrive que je cède en cadeau donc.

quand au GT5, oui, je sais....m'enfin, çà vaut quand même bien une centaine d'euros (je m'attends pas à plus)(d'où les 900€ du dessus)

l'overdrive je la vends pas, je la donne avec le lot (elle fonctionne hein....je la donne pas parcequ'elle marche pas (faut que je vérifie quand même, depuis le temps, on sait jamais, mais elle marchait y'a 7 ans, y'a pas de raison qu'elle marche pas aujourd'hui

mais l'overdrive, c'est cadeau avec le lot complet.

par contre, là, je vais sortir tout le matos pour le tester.

si quelqu'un pouvait me dire comment enlever une lampe pour vérifier sa référence, çà m'arrangerait, et m'éviterait de faire une connerie.

merci
Tintin31
bon, y'a une des lampes où j'arrive à lire :

"electronic tube kz 188-5"

les autres, j'arrive pas à lire, elles sont tournées dans le mauvais sens.

et je sais pas comment les enlever, donc j'ose, ni dévisser, ni tirer de peur de casser quelque chose.

bon je vais brancher tout le bordel pour voir si çà marche.
lifsebcbien
Que tu sois un peu déçu de la valeur estimée, je le comprends, mais je me demande à quoi sert de demander des conseils si tu n'en tiens pas compte alors qu'ils clairs et argumentés.
Ce que tu appelles rack est un flight-case, oui ça vaut dans les 300 euros neuf, mais ça n'a de valeur que pour qui a un ampli du bon format et surtout, pour qui en l'utilité (c'est encore plus lourd, volumineux, et à moins de faire des tournées...). Mettre 200 euros dans un flight pour un ampli qui vaut 400, ce n'est pas trop courant.
Tintin31
bon voilà, matos testé, tout fonctionne.

ampli, pédalier, et pédale disto.

un truc que j'avais jamais remarqué sur l'ampli (j'y avais même pas fait attention), c'est le bouton de gauche de volume qui n'est pas le bouton original.

mon prof l'avait sans doute perdu.

bon ensuite, j'ai ma guitare qui déconne (çà je le savais).
les potars et le bouton switch marche pas comme y faut.

et ensuite, j'ai des grésillement, mais çà, çà vient de mon cable qui est pourri (le bout est tordu et le contact est mauvais).

autrement

RAS

ah si, c'est bien ce que je pensais.....je ne sais plus jouer.
mais çà, c'est autre chose.

lol
Tintin31
lifsebcbien a écrit :
Que tu sois un peu déçu de la valeur estimée, je le comprends, mais je me demande à quoi sert de demander des conseils si tu n'en tiens pas compte alors qu'ils clairs et argumentés.
Ce que tu appelles rack est un flight-case, oui ça vaut dans les 300 euros neuf, mais ça n'a de valeur que pour qui a un ampli du bon format et surtout, pour qui en l'utilité (c'est encore plus lourd, volumineux, et à moins de faire des tournées...). Mettre 200 euros dans un flight pour un ampli qui vaut 400, ce n'est pas trop courant.

effectivement, je suis déçu parceque je pense qu'il vaut plus de 400€

à 400€, pour trouver un ampli lampe, faut avoir du bol.
après, le rack, il est adapté à cet ampli.
et le soucis, c'est que je ne vois pas l'intêret pour moi de vendre l'ampli sans le rack.

qu'est ce que je ferais d'un rack moi ?

un rack çà sert quand même bien pour ceux qui joue en groupe (sans faire des tournées internationales).
l'ampli est bien protégé pendant le voyage (en voiture ou en transport quelconque)....non ?

après, je suis d'accord, vos arguments sont ok.

il est vieux, tout çà....

m'enfin bon

l'apparence extèrieur est excellente, et il marche sans problème.
qu'il est besoin de lampes neuves qui coute 50€ les 4, ok

si je le vends 400€.....le gars à qui je vais le vendre va changer les lampes pour 50€, et hop, c'est réglé.

et j'aurais l'impression d'avoir été floué alors qu'il en vaut au moins 600....facilement

je sais pas si tu comprends ma position.

en plus j'ai donc besoin de cet argent pour faire réparer ma guitare, et acheter un ampli plus petit.

je peux donc pas non plus le donner.

et à 400-450€, j'ai l'impression de le donner.

surtout si en plus, je ne vends pas le rack avec.

tant pis....je vais le garder si personne en veut.

je veux bien séparer le lot (on pourra d'ailleurs mettre la vente dans le topic approprié) style

le GT5. (100€)
la pédale overdrive. (aucune idée du prix)
mais je séparerais pas le rack et l'ampli.....quitte à baisser le prix pour qu'ils partent ensemble.

@+.....et à la douche.

avec tout çà, j'ai pas eu le temps de me décrasser moi.
lifsebcbien
Je comprends
Le truc, c'est que des lampes, ça ne se change pas comme ça, on va dire 70 euros ne serait-ce que pour les lampes de puissance, mais pour cela, il faut régler le bias (fais une recherche mot clé bias) chez un technicien, soit une cinquantaine d'euros, on est déjà à 120 euros, + les autres tubes de preamp, 50 euros, + un checking complet (condos à vérifier ainsi que l'alim qui n'est pas d’origine), soit pas loin de 200 en plus.
Pour le flight-case, c'est comme si tu proposais un jeu de 4 pneus taille basse supplémentaires sur de super jantes alu d'une valeur 1000 euros pour une voiture déjà équipée de ses roues normales qui en vaut 2000. Tu auras plus de gens qui voudront te prendre la caisse à 2000 que de gens prêts à mettre 50% du prix en plus pour avoir un truc dont ils n'auront pas l'utilité.
Je le dis sans animosité aucune hein, juste pour que tu te rendes comptes.
Tintin31
je comprends bien.

m'enfin bon, là tu parle comme si je vendais un truc qui fonctionne pas quoi.

lol

à ce compte là, çà sert à rien de vendre des trucs d'occasion

je vendrais un ampli en disant : "cet ampli ne fonctionne pas, les lampes sont hs, y'a une révision complète à faire"

là d'accord....

mais là, il fonctionne.
tel quel
y'a pas besoin de faire de révision, pas besoin de changer les lampes, pas besoin de quoi que ce soit.

tu le branche, tu l'allume, tu joue.

moi quand j'achète un truc d'occase, il faut d'abord que je sois sûr qu'il marche.
sinon, c'est plus de l'occase, c'est de la décharge.

bon après, le rack, c'est une autre histoire.
en ce qui me concerne, le rack, j'en ai jamais eu besoin.

mais il existe bien des guitaristes qui font autre chose que moi que de jouer chez eux ?

qui déplace leur ampli, le font voyager.
et rien de tel qu'un rack adapté pour transporter son ampli.

c'est à ces gens là que je m'adresse.

mes arguments tiennent aussi la route.

nb : je ne vais pas mettre l'annonce ici.
je vais attendre de voir ce que donne les autres.
de toutes façons, c'est pas pressé, j'ai tout mon temps.
maintenant que je suis sûr du bon fonctionnement de tous les objets.

-----------------------------

en tous cas, vous m'avez bien aidé pour ce que je voulais.

identifier l'ampli, essayer de fixer un prix(avec les arguments dont tu parles aussi) mais qui comme je l'explique plus haut, me paraisse exagéré).

c'est une occasion qui fonctionne.
pas une occasion en panne....

une occasion en panne, moi, je l'achète pas à moins d'être au courant qu'il va falloir réparé.
une occasion qui marche, je l'achète tel quel, en considérant qu'elle fonctionne et qu'elle n'a pas besoin d'être réparé ou vérifié.

après, bon, si au bout de 6 mois d'utilisation, çà tombe en panne, bon beh, c'est les aléas de la vie.
même un objet neuf peut tomber en panne.
à ce compte là, quand on achète un truc neuf, on demande une baisse de prix parcequ'on demande à ce que soit pris en compte le fait que çà peut tomber en panne.

c'est idiot ce que je dis ou pas ?

si je n'arrive pas à le vendre, beh je le vends pas.
tant pis.
en table de salon, c'est aussi pas mal.

@+ et encore merci
Tintin31
kael31 a écrit :
L'overdrive, tu la vend combien?

elle vaut 48€ neuve

disons 20€ fdpout

vu que t'a l'air d'être sur toulouse, y'a pas de frais de ports donc.
tu viens chez moi, tu la teste (ou on se donne rendez-vous quelque part sur toulouse, je te l'apporte, et c'est réglé.
Doc Loco
Je confirme malheureusement l'estimation prix : 400 (450 avec beaucoup de chance où en tombant sur l'oiseau rare qui cherche spécifiquement cet ampli-là).
Et ce notamment à cause du fait que cette marque n'est pas du tout cotée ou recherchée, et aussi du poids prohibitif.
Attention, ça ne présume aucunement de la qualité de l'ampli! Je te parle du prix réaliste (et encore) que tu peux espérer en tirer sur le marché actuel. Ce sont des facteurs relativement subjectifs (encore que le poids est un inconvénient des plus réels) mais le marché est subjectif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...