[Résolu] Besoin d'aide pour identifier un ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je confirme malheureusement l'estimation prix : 400 (450 avec beaucoup de chance où en tombant sur l'oiseau rare qui cherche spécifiquement cet ampli-là).
Et ce notamment à cause du fait que cette marque n'est pas du tout cotée ou recherchée, et aussi du poids prohibitif.
Attention, ça ne présume aucunement de la qualité de l'ampli! Je te parle du prix réaliste (et encore) que tu peux espérer en tirer sur le marché actuel. Ce sont des facteurs relativement subjectifs (encore que le poids est un inconvénient des plus réels) mais le marché est subjectif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tintin31
ok.

je verrais bien.
tu as probablement raison.

mais de toutes façons, je ne compte pas vendre l'ampli séparément du rack.

c'est les 2 ensemble....ou rien.

et les 2 ensembles, je veux bien descendre à 600€...même si çà me fait chier mais bon.

en attendant, je vais voir ce que vont donner les annonces que j'ai passé.

quitte à baisser le prix à chaque fois qu'elles arrivent à leur date limite.

tant que je vous tient, ça n'a aucun rapport avec l'ampli.
mais avez-vous une idée du prix que peut couter la "révision" d'une guitare avec une réparation possible au niveau des molettes et du switch sur le corps. (comme je l'ai dit plus haut, ma guitare déconne à ce niveau là).

si vous n'en avez aucune idée, c'est pas grave.
merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tintin31 a écrit :
mais avez-vous une idée du prix que peut couter la "révision" d'une guitare avec une réparation possible au niveau des molettes et du switch sur le corps. (comme je l'ai dit plus haut, ma guitare déconne à ce niveau là).
Refaire l'électronique = environ 50-75€.
Si tu sais manier le fer à souder, ça te coûtera juste le prix de nouveaux potards/boutons/switch.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tintin31
milenko a écrit :
Tintin31 a écrit :
Refaire l'électronique = environ 50-75€.
Si tu sais manier le fer à souder, ça te coûtera juste le prix de nouveaux potards/boutons/switch.

merci beaucoup !

et une "révision" en plus ?

nb : le fer à souder, c'est pas mon truc.....lol

c'est comme la vente. mdr
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, sorry, je n'avais pas compris ce que tu entendais par "révision".

Un réglage complet = environ 30-50€.
Un réfection électronique = environ 50-75€.

Un réglage correct peut être obtenu par soi-même, juste en se renseignant un peu, ce qui te reviendrait à 0€.
Pour le fer à souder, tu devrais t'y mettre, même avec 2 mains gauches, on s'en sort gagnant .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Tintin31
super !

merci beaucoup !

120-130€....c'est cool, j'aurais pensé plus.

malheureusement, j'ai 2 mains droites, avec des doigts gauchers et d'autres droitiers.
ptdr

mais j'essaierais de regarder en démontant si j'y arrive.
si, faut, c'est juste un fil qui s'est déssoudé.
çà serait c.on de foutre 75€ pour un bout de soudure.....c'est sûr.

et j'aurais moins de regret à baisser le prix de mon matos vu que c'est avec sa vente que je compte faire réparer la guitare et prendre un autre ampli (à modélisation cui-là)

largement suffisant pour moi

encore merci
Tintin31
ouais bon.

je viens de démonter la plaque arrière, et je vois rien de dessoudé.

(en passant, y'a un de ces bordels là dedans....j'aurais jamais crû) lol

bon, beh c'est réglé

edit : c'est le truc en haut à gauche qui déconne. selon la position où je le mets (en bas, au milieu ou en haut), les boutons volumes déconnent.
par exemple, si je le mets en haut, j'ai qu'un bouton de volume qui change le son (l'autre ne change rien quand je le tourne).
et si je mets le truc en bas, beh c'est l'inverse au niveau des volumes.
celui qui marchait pas le coup d'avant se met à fonctionner, et l'autre ne sert plus à rien.

j'sais pas si tu vois le problème.
--------------------------------------

j'avais oublié de publier cette jolie photo :

Fenson66
Citation:
edit : c'est le truc en haut à gauche qui déconne. selon la position où je le mets (en bas, au milieu ou en haut), les boutons volumes déconnent.
par exemple, si je le mets en haut, j'ai qu'un bouton de volume qui change le son (l'autre ne change rien quand je le tourne).
et si je mets le truc en bas, beh c'est l'inverse au niveau des volumes.
celui qui marchait pas le coup d'avant se met à fonctionner, et l'autre ne sert plus à rien.

j'sais pas si tu vois le problème.

Salut !

C'est juste un peu logique ! Le "truc" c'est le sélecteur de micro.
Tu as un volume par micros, normal que quand tu sélectionnes un micro, seul le volume correspondant fonctionne, sinon où est l'intérêt d'avoir un volume par micro ?

C'est un Troll ou tu le fais pas exprès ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tintin31
[quote="Fenson66"]
Citation:
Salut !

C'est juste un peu logique ! Le "truc" c'est le sélecteur de micro.
Tu as un volume par micros, normal que quand tu sélectionnes un micro, seul le volume correspondant fonctionne, sinon où est l'intérêt d'avoir un volume par micro ?

C'est un Troll ou tu le fais pas exprès ?

gné ?
tu veux dire que c'est normal ?

lol

pt'1, j'suis vraiment trop c.on moi

j'ai toujours crû que çà déconnait.

et non, je ne troll pas.
et non, je ne le fais pas exprès.

çà veut donc dire que j'ai pas de réparation à faire ??????

hihi.

mais çà m'arrange bien çà.

en fait je crois que j'ai toujours joué chez moi, avec le truc au milieu.

c'est un jour où je l'ai foutu vers le bas que j'ai remarqué qu'un bouton servait plus à rien.
j'ai donc crû que c'était en panne.

LOLLLOOLL

pas tapé !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
Salut, tu dis que tu ne sais plus jouer, que t'as pas touché ta pelle depuis 3 ou 7 ans... mais tu veux t'y remettre ? sur un plus petit ampli?
Si ton prix de vente c'est pour racheter un petit combo, t'as de la marge de négociation alors...
Sinon, si le 188-5 tu l'a relevé sur un des 4 grosses lampes, c'est une General Electrique, tube increvable... pour enlever ces gros tubes il faut tirer dessus en les empoignant par la basse en bakélite, surtout pas par le verre. il y a peut etre des griffes qui retiennet la base, les écarter en appuyant dessus...ou alors utilise un petit miroir pour voir le nom des tubes. ça devrrait etre 6L6GC ou alors 5881. il y a eu les deux versions. en tout cas si t'as un quad de 6L6GC GE originales dedans c'est un plus...
le seul gros handicap, comme dit plus haut, c'est que ce n'est pas une marque à la mode ou connue! c'est comme ça que j'ai racheté des carlsbro 60W pour une bouchée de pain alors que ça vaut presque un Marshall plexi...
et le surcoût du flycase, ça calme aussi...
denier handicap, c'est une remise en main propre... vu le poids, le surcoût de transport va calmer aussi ! essaie quand même de faire faire un devis par GLS ou autre transporteur... t'as plus de chance de le vendre sur France que localement.
Tintin31
oldamp a écrit :
Salut, tu dis que tu ne sais plus jouer, que t'as pas touché ta pelle depuis 3 ou 7 ans... mais tu veux t'y remettre ? sur un plus petit ampli?

j'arrive encore un peu à jouer, mais j'ai beaucoup perdu.
mes mains et mes doigts ont dû se "dé-muscler" pendant ces années (j'ai du mal à faire un barré par exemple.
faut que je recommence tout "au début" oui.
en effet, j'ai envie d'essayer de m'y remettre, avec un ampli plus petit à modélisation du style les fender mustang.

oldamp a écrit :

Si ton prix de vente c'est pour racheter un petit combo, t'as de la marge de négociation alors...
oui, j'ai une marge de négociation (si j'ai mis à débattre sur l'annonce, c'est bien que je peux descendre), m'enfin bon, je vais pas donner le matos non plus.lol
faut que je rachète des trucs à coté (cable de meilleure qualité, médiator, accordeur, cordes). bon, c'est pas cher tout çà, mais bon, faut l'acheter.

exemple : si mon ampli était coté 2000€, je le vendrais pas à 300 parceque je compte dépenser 300 pour le nouveau matos.
tu me suis ?
s'il vaut 2000, je le vends à 2000, et je descends au fur et à mesure du temps s'il ne pars pas.

oldamp a écrit :
Sinon, si le 188-5 tu l'a relevé sur un des 4 grosses lampes, c'est une General Electrique, tube increvable... pour enlever ces gros tubes il faut tirer dessus en les empoignant par la basse en bakélite, surtout pas par le verre. il y a peut etre des griffes qui retiennet la base, les écarter en appuyant dessus...ou alors utilise un petit miroir pour voir le nom des tubes. ça devrrait etre 6L6GC ou alors 5881. il y a eu les deux versions. en tout cas si t'as un quad de 6L6GC GE originales dedans c'est un plus...
le seul gros handicap, comme dit plus haut, c'est que ce n'est pas une marque à la mode ou connue! c'est comme ça que j'ai racheté des carlsbro 60W pour une bouchée de pain alors que ça vaut presque un Marshall plexi...
et le surcoût du flycase, ça calme aussi...
denier handicap, c'est une remise en main propre... vu le poids, le surcoût de transport va calmer aussi ! essaie quand même de faire faire un devis par GLS ou autre transporteur... t'as plus de chance de le vendre sur France que localement.

merci pour l'info.
increvable donc....lol
çà veut tout dire

les lampes, oui, c'est ce que j'ai lu dessus (sur une)
"electronic tube kz 188-5" et "usa" aussi (je crois).
apparemment, c'est toutes les mêmes.
j'ai pas pensé au coup du miroir, faudra que j'essaye.
ma copine doit bien avoir çà qui traine quelque part.
lol

en fait, y'a la lampe, et en haut de la lampe, y'a 2 bidules noires en plastoque de chaque coté. (une sorte de colerette)
me suis dis que çà servait à enlever les lampes, mais ne sachant pas comment faire, j'ai préféré m'abstenir vu le prix que çà coute.
pas envie de les flinguer connement pour essayer de lire ce qu'il y a dessus.

après, la marque, j'ai bien compris que c'était pas un truc connu.
c'est sûr que çà repousse, çà je comprends.

en ce qui concerne le transport, je préfère sincèrement la remise en propre, même si çà diminue le nombre potentiel de personnes interessé.

pourquoi ?

parceque je tiens à ce que la personne le teste avant à la maison.
c'est un achat trop important pour le vendre comme un radio-reveil.

j'ai pas envie de vendre le truc, l'envoyer, et voir la personne me contacter pour me dire qu'il y a un problème quelconque que je n'aurais pas sû déceler.

je dirais pas que c'est une preuve de mon honnêteté.....mais presque.

on voit tellement de truands sur le net, que pour un achat comme çà, je préfère que çà soit fait de manière réglo.

après, il y a le fly-case...
oui, sans doute, çà fait chier d'acheter un rack dont on se servira jamais.

mais ne dit-on pas, "Fontaine je ne boirai pas de ton eau".

c'est quand même bien pratique pour le transport.

et puis, j'ai fait le tour du fly case, j'ai dit que le bidule noir autour se barrait à des endroits, mais en fait, il se barre à un seul endroit (sur 5 ou 6cm à peu près).

il est quasi neuf ce truc quoi....lol

j'ai l'impression de vendre que des trucs "neufs" ou en "très bon état" à un prix sacrifié.

lol

le SEUL truc sur l'ampli que j'ai noté hier, et que je n'avais jamais remarqué avant, c'est comme je l'ai dit dans un autre post, le bouton du volume à gauche qui n'est plus d'origine.

j'avais donc pas fait attention moi.

là, je l'ai remarqué, parceque j'ai cherché des trucs qui pouvait déconner dessus.

après le son, pour moi, il est bon.
mais je ne suis pas un connaisseur....on en revient au fait que je préfère que la personne vienne le tester à la maison pour se faire une idée.

en espérant ne pas tomber sur quelqu'un profitant de ma crédulité.....evidemment.

mais là, c'est autre chose. moi je suis honnête, j'espère tomber sur quelqu'un d'honnête......aussi.

si çà existe encore. LOL

edit : j'ai oublié un truc.
ce we j'ai vu mon père qui connaissait mon prof.
et mon père m'a dit que le haut parleur avait été changé pour un meilleur que celui d'origine.

c'est une info de plus que j'ai en ma possession, donc je la donne.

me demandez pas la référence du haut-parleur, j'en sais rien, on voit presque plus rien.
y'a une photo en première page si vous arrivez à "deviner".
Tintin31
bon, de toutes façons, les annonces que j'ai foutu, çà parait evident, c'est trop cher 1200€ le lot.

faudra sans nul doute que je descende à 1000, puis 900, puis 800...

mais y'a un moment...je descendrais plus.

lol

et il finira en table de salon.

épicétou. mdr

et dans 30 ans, y'a un collectionneur qui viendra me l'acheter à 5000€

ptdr
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
a mon avis baisse direct a 500/600e !
Je vais te dire pourquoi : deja, c'est pas parce que c'est a lampe que tout le monde va se jeter dessus ! C'est un ampli pour guitare acoustique, donc a priori aucun interet pour un guitariste electrique, sauf a servir de base a une modif profonde, mais qui peut se permettre ca ? Pas bcp de personnes en france, et surtout pas sur une base de 1200e !
Ensuite, pour un guitariste acoustique, deja les ventes d'ampli acoustique ca doit pas etre faramineux, mais en plus un ampli a lampe, ca n'apporte a mon avis rien du a ce type d'amplification, donc ton nombre potentiel d'acheteurs dans toute la france doit etre plutot bas !!!
ensuite, il va falloir prevoir un peu de remise en etat, c'est pas parce qu'il sonne que ca va durer, un condo qui fuit ou qui pete, et c'est le drame !
Si tu n'es pas technicien, c'est direct 250e pour changer les condos de l'alim !
Ensuite c'est pas vraiment collector apparement comme ampli !

La ou tu as tes chances par contre :
- les lampes sont plutot pas mal, si elles sont en bon etat (mais comment tu vas le prouver ?)
- le HP est pas mal non plus
- l'ampli a l'air de plutot bonne qualite, faudrait voir dedans comment il est foutu
- en general les guitaristes acoustiques sont moins radin que les electriques , donc si il sonne a mort, un mec pourra mettre un peu de fric dedans ... mais encore faudra il le trouver

Donc a mon avis, oui dans l'absolu il vaudrait ptet 800/900e, mais a mon avis tu ne le vendras jamais plus que 600e GRAND MAX !

J'espere me tromper, mais voila mon humble avis
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tintin31
un ampli de guitare acoustique ??
tu l'a sors d'où cette info ?

mon prof s'en servait avec son électrique (gibson les paul).

il était quand même pas si bête pour acheter un ampli acoustique et s'en servir avec une électrique.

lol

quand au prix, j'ai bien compris que mon tarif était trop élevé.
je le baisserais, c'est certain.

fxdfxd a écrit :

- les lampes sont plutot pas mal, si elles sont en bon etat (mais comment tu vas le prouver ?)

comment prouver qu'un truc électrique va pas tomber en panne dans 3jrs ?
ma réponse : impossible

un appareil électrique peut tomber en panne n'importe quand.
que çà soit un radio reveil, un frigo, une téloche, un four....ou une lampe d'ampli

amha.

le mec qui me l'achètera (si je trouve quelqu'un), peut aussi s'en servir pendant 10 ans sans qu'il n'y ait jamais aucun problème.

t'achète une téloche neuve.....tu la regarde 1 an, 2 ans, et soudain

paf !

elle tombe en panne

je pense qu'aucun technicien ne peut savoir si un truc va tomber en panne ou pas.

çà arrive à l'improviste ce genre de choses.

du moins je pense.

fxdfxd a écrit :

Donc a mon avis, oui dans l'absolu il vaudrait ptet 800/900e, mais a mon avis tu ne le vendras jamais plus que 600e GRAND MAX !

700€-800€ et je donne le rack avec.

ce tarif, je suis prêt à y aller.....mais pas encore

(le lot complet, je serais prêt à descendre à 800-900€
(ampli-rack-GT5-overdrive)

le GT5 : 100-120€
l'overdrive : 20€)
Tintin31
suffit de chercher....j'ai trouvé

bon beh les miennes, elle sont pas comme çà.
je l'aurais vu je crois.

mais au cas où, je vérifierais ce we (de toutes façons, faut que je regarde avec un miroir comme quelqu'un me l'a conseillé pour voir les références...si j'y arrive).
Tintin31
mes lampes ressemblent à çà

https://www.tubeworld.com/6l6g(...)6GCGE

après, faut que j'arrive à choper la référence.

parcequ'apparemment, le truc "188-5" que j'ai réussit à lire, c'est pas la référence.
mais le code de l'usine.

cf : http://www.triodeel.com/eiacode.htm

"188 is General Electric. 5 is the plant code (in this case, Owensboro, Kentucky)"

nous vlà bien avancé maintenant. lol

@+

edit : çà existe même plus les lampes GE en vente.
rien chez woodbrass, et rien chez thomann

edit 2 :

"Stockage de l'ampli et des lampes :

La durée de vie d'un tube est très variable suivant les modèles et les fabricants. Seule les conditions et le temps d'utilisation sont influants. Un tube peut donc durer 1 mois comme 10 ans ou plus (il y a des applications très diverses) ! Tout dépend donc des conditions d'utilisation et de stockage ! Des facteurs comme les variations de températures extrêmes ainsi que les chocs surtout à chauds, réduisent leurs durées de vie.
Une lampe jamais utilisée, et bien stocké pourra encore servir des dizaines d'années plus tard ! C'est le cas des lampes dites NOS (New Old Stock)."

vois pas pourquoi les miennes seraient en mauvaises états.
lol

7 ans qu'elles ont pas servis (sauf l'autre jour pour tester si çà marchait), qu'elles ont pas bougés et qu'elles sont à l'abri de l'humidité grâce au rack.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...