Retubage : Lampes pour Peavey Classic 50/50 ?

Forum Peavey
Forums
farnouts
Bonjour à tous,

je voudrais changer les lampes de mon Peavey Classic 50/50 première version, et je ne sais pas trop quoi prendre... j'en appelle donc à vos conseils.
Déjà, je ne sais pas quelles étaient les lampes originales, si ce n'est qu'elles étaient chinoises. Label Peavey + made in China, c'est tout ce qu'il y avait marqué dessus. Après une chute de 1,50 mètre, j'avais changé les 8 lampes de puissances EL84 et j'y ai mis des Sovtek (EL84/6BQ5, Made in Russia), et j'ai remplacé les 2 12AX7 (ou ECC83, je sais plus) par des 12AX7-A, label Mesa STR. Ce sont les mêmes que celles du Triaxis. Les 2 12AT7 (kèxéxa ?) sont toujours les originales, depuis 1997.
Je récapitule donc pour faire plus clair :
- 6 ans que j'ai les mêmes lampes
- 12AX7 (x2), 12AT7 (x2), EL84 (x
- je mets quoi dedans ? (marques)
- où peut-on trouver des lampes pas trop chères ? (Allemagne ?)

Voilà, merci d'avance de vos réponses

ps : je mets une photo de mon système histoire de tester la fonction image, puis y en a qui aiment bien ça, les photos...







[/img][/b]
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 18 May 04, 10:39
Tu peux rester sur les Sovtek EL84 en puissance ou passer à ce qu'il y a de mieux, les EL84 Electro-Harmonix.
En driver de déphasage, il vaut mieux prendre des lampes bien linéaires comme les Sovtek 12AX7LPS.
Et les 12AT7 Electro-Harmonix sont excellentes.

Les Prix:
Sovtek EL84: 14 €
EL84EH: 25 €
Sovtek 12AX7LPS: 17 €
12AT7EH: 22 €
Et évidemment, tu as - 30% là-dessus....
valleyman
ouahhhh, un membre de la famille NOS!!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
farnouts
Arf merci beaucoup, toutes les réponses à mes questions en un seul message !
Juste une chose, faut-il régler le bias ? Lors du changement pour les Sovtek, j'ai juste remplacer sans m'occuper de rien, et ça marche... si je mets des EH, faudra-t-il le régler ? J'ai déjà vu sur ton site les adresses de stations techniques proches de chez moi, je pourrais y faire un saut si besoin est. Et puis c'est quoi ça, "driver de déphasage" ? Les 12AX7 de mon ampli, ou les 12AT7 ?
Par contre, pour le prix, je trouve cher malgré les 30%... j'ai regardé rapidement les prix en Allemagne, les EL84 EH sont à 9 €... moitié prix donc. Je me demande d'où peut venir cette différence de prix, achat en quantités astronomiques ou marge des importateurs français ? J'essaie d'acheter français dans la mesure du possible, mais étant sans revenus fixes depuis quelque temps, le souci du "pas cher" est devenu une priorité.
Merci en tout cas pour ces conseils.

Pour le N.O.S, je n'ai pas pu encore l'essayer vraiment à volume conséquent, d'autant que les HP étant neuf, je suis encore en période de rodage. Mais je peux confirmer tout de même certaines choses :
- Gérard de N.O.S est extrêmement sympathique
- le format 2x12 vertical est super pratique
- la diffusion du son est vraiment bluffante
- la dynamique ! A volume égal, sans toucher à rien, la pression accoustique (heu, je connais pas le terme en fait) semble être 2 fois supérieure par rapport à l'utilisation avec mon baffle Valvestate 4x12 (8412 ?). Et du coup, j'ai beaucoup de réglages à retoucher sur ma trentaine de son.
Je posterai un avis complet dans quelques temps, et je comparerai avec un 1960A monté en V30 lui aussi, en essayant de rester le plus objectif possible (c'est pas gagné ça)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Heu, aurais-je commis un impair en donnant le prix des lampes en Allemagne ?
J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas, sachant que le sieur Gillou a du se démener sérieusement pour devenir importateur du haut de gamme de la guitare en France, et qu'il répond très souvent en utilisateur convaincu, et non en le-monsieur-qui-importe-et-qui-veut-à-tout-prix-te-revendre-du-VHT.

Le Noots, inquiet
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
black.angel
Wouaaahh, un 2x12 NOS en V30, ça tue.

Salut Fab, ça fait plaisir de voir des photos de NOS sur le net, et il me tarde que tu fasse ton commentaire sur les capacité du 2x12.

et quand les HP seront rodés, et que tes réglages affinés, ce sera terrible.

Et le Triaxis te semble plus polyvalent avec le baffle?

Pour les lampes, je pense que gillou va t'arranger le coup.
Mais pour le biasage, c'est important pour la survie des lampes.

a bientot.
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
farnouts
Oui, en effet, le grain de chaque mode ressort mieux qu'avant... mais il me reste à l'essayer à haut volume pour voir ce qu'il a dans les tripes
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
black.angel
farnouts a écrit :
Oui, en effet, le grain de chaque ressort mieux qu'avant... mais il me reste à l'essayer à haut volume pour voir ce qu'il a dans les tripes


Meme pas mal.

Prevoit les protections auditives, c'est dangereux ces truc la a fort volume.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dranan
  • #9
  • Publié par
    Dranan
    le 19 May 04, 18:42
(HS : le logo de nos, il serait pas mieux couleur ferraille plutot que blanc?)
black.angel
Dranan a écrit :
(HS : le logo de nos, il serait pas mieux couleur ferraille plutot que blanc?)


Il est en alu, mais en photo ça fait blanc, par contre ça ne change rien au son.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
myrddhin
Salut,
Je viens de recevoir un peavey classic 50/50 d'occas.
J'ai une lampe 12AX7A à changer...
Je voulais savoir en quoi consistait le réglage du bias ? à priori, vu que je change de marque de lampe, je dois y toucher ?
Merci.
Olric
  • #12
  • Publié par
    Olric
    le 23 May 04, 22:48
Si tu changes seulement une 12AX7, pas de réglage de bias à effectuer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
krêp'gigi
euh, Farnouts, ça n'a rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de 8 lampes de puissance dans ton post pour ton ampli 50/50 ?? tu dois en avoir 4 normalement si mes comptes sont exacts ... Ils ont un deal avec les marchands de lampes chez Peavey ??
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Mitch2004®
krêp'gigi a écrit :
euh, Farnouts, ça n'a rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de 8 lampes de puissance dans ton post pour ton ampli 50/50 ?? tu dois en avoir 4 normalement si mes comptes sont exacts ... Ils ont un deal avec les marchands de lampes chez Peavey ??


non tes comptes ne sont pas exact,farnouts a raison , faut lire un peu 4 lampes par canal ,
et vi y en as 2(canal) puiske stereo , d'ou 50/50 et 2x4=8 jolies lampes, hé hé

et pis c est comme sur le port salut, c est ecrit sur la façade avant : FOUR EL-84 TUBES PER CHANNEL
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
krêp'gigi
overdrive a écrit :
krêp'gigi a écrit :
euh, Farnouts, ça n'a rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de 8 lampes de puissance dans ton post pour ton ampli 50/50 ?? tu dois en avoir 4 normalement si mes comptes sont exacts ... Ils ont un deal avec les marchands de lampes chez Peavey ??


non tes comptes ne sont pas exact,farnouts a raison , faut lire un peu 4 lampes par canal ,
et vi y en as 2(canal) puiske stereo , d'ou 50/50 et 2x4=8 jolies lampes, hé hé

et pis c est comme sur le port salut, c est ecrit sur la façade avant : FOUR EL-84 TUBES PER CHANNEL


j'ai très bien lu ....mais je t'explique d'où viens mon interrogation alors ... : mon ampli de puissance Marshall 50/50 stéréo aussi compte 4 lampes, 2 par canal. Je viens de les changer Sachant que sur mon anniversary de 100 watts j'avais également 4 lampes de puissance, et que j'ai rarement vu des amplis de 100 watts (euh 50+50 ça fait bien 100 ??) avec 8 lampes, je me permets de me poser la question
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification et Peavey...