Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retubage : Lampes pour Peavey Classic 50/50 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
overdrive a écrit :
krêp'gigi a écrit :
euh, Farnouts, ça n'a rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de 8 lampes de puissance dans ton post pour ton ampli 50/50 ?? tu dois en avoir 4 normalement si mes comptes sont exacts ... Ils ont un deal avec les marchands de lampes chez Peavey ??


non tes comptes ne sont pas exact,farnouts a raison , faut lire un peu 4 lampes par canal ,
et vi y en as 2(canal) puiske stereo , d'ou 50/50 et 2x4=8 jolies lampes, hé hé

et pis c est comme sur le port salut, c est ecrit sur la façade avant : FOUR EL-84 TUBES PER CHANNEL


j'ai très bien lu ....mais je t'explique d'où viens mon interrogation alors ... : mon ampli de puissance Marshall 50/50 stéréo aussi compte 4 lampes, 2 par canal. Je viens de les changer Sachant que sur mon anniversary de 100 watts j'avais également 4 lampes de puissance, et que j'ai rarement vu des amplis de 100 watts (euh 50+50 ça fait bien 100 ??) avec 8 lampes, je me permets de me poser la question
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
C'est simple: le Peavey 50/50 est monté en EL84 qui ont une puissance égale à la moitié d'une EL34 ou d'une 6L6, ce qui explique qu'il en faut 4 pour faire 50w....
Mais comme elles coûtent également la moitié, ça revient au même à peu de chose près. L'intéret du truc, c'est leur grain qui est assez différent.
krêp'gigi
Alors expliqué comme ça d'accord ... Si t'étais pas là Gillou ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
farnouts
Ben voilà, tu as la réponse
Il est vrai que les EL84 sont moins répandues ou connues que les EL34, et ton interrogation servira sans doute à d'autres personnes.
Pour en revenir à mon post original, je changerai mes lampes quand mes finances seront en meilleur état qu'en ce moment, sachant qu'après un test rapide, elles ont encore l'air dans un état correct.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Mitch2004®
tiens une kestion bete ( mais je la pose qd meme) doit ton obligatoirement metre des EL-84 ou on peu changer pour des EL34?
Gillou ,please reponds a ma question sinon je te spasm ta boite mél hi hi !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Gillou
Tiens Overdrive, ça faisait longtemps...
Impossible d'échanger des EL84 contre des EL34, les supports ne sont pas les mêmes: 9 broches pour la 84 (comme les lampes de préampli), 8 pour les 34, et les dimensions sont différentes aussi.

Tu me dois une boite de cassoulet.

Na.
BuNdi
  • #21
  • Publié par
    BuNdi
    le 30 May 05, 17:48
Salut a tous ! je suis sur le point de m'equiper avec un power amp peavey classic series 50/50 (qui ira en stereo sur mes 2 1*12 v30 made home ) et je voulais savoir kelles sont les differences entre le peavey classic 50 et le peavey classic series 50 ( bleu comme celui que possede le createur de ce post ) !
merci
nicofr0707
Citation:
kelles sont les differences entre le peavey classic 50 et le peavey classic series 50 ( bleu comme celui que possede le createur de ce post )


Si je ne me trompe ... le look uniquement

Hmmm j'ajoute une autre question .... quelles lampes sont les mieux adaptés pour ce Power amp qui a en entrée un modélisateur tel que le PODxt.

Des lampes qui ajouteraient un peu de grain au son un peu froid du numérique.

Gillou ... visiblement c toi le boss sur ce sujet !

merci !

Nico
BuNdi
  • #23
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Jun 05, 15:27
up up gillou

Je vais aussi lui mettre un pod xt live en preamp .. alors si vous connaissez des lampes qui rechaufferait le son du numerique .. je suis tout ouie ...

merci nicofr0707
nicofr0707
Vu ton avatar ... tu dois faire du Hi gain à foison

En fait moi les lampes linéaires je n'en veux pas forcément, le POD l'est déjà assez comme ça ... Je veux du truc qui me bouffe pas tout le grain de la disto mais qui pourrait en rajouter même ...

en parlant de grain ... encore une tite question ... je ne peut pas monter l'output du POD a fond ( comme c'est conseillé dans la doc line6 pour réduire le bruit ) si je dépasse les 3/4 j'ai moins de grain dans le disto ... il ne me semble pas que ça vienne du POD mais de l'amp de puissance qui ne laisserait pas passer toutes les fréquences...

si vous avez un avis ! je suis prenneur
BuNdi
  • #25
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Jun 05, 19:08
alors le outpulevel ki se trouve a larriere du pod il faut meme pas depasser les 50 % sinon ca devient de la bouillie .... contrairement a ce ke preconise le manuel ki dit ke ca va reduire le rapport signal/bruit ...

voila ! up pour les tubes Gillou
Gillou
Le Peavey est monté d'origine en Sovtek EL84. C'est pas cher, mais pas génial.
Les meilleures EL84 sont les Electro-Harmonix et JJ.....
BuNdi
  • #27
  • Publié par
    BuNdi
    le 21 Jun 05, 19:33
Gillou a écrit :
Le Peavey est monté d'origine en Sovtek EL84. C'est pas cher, mais pas génial.
Les meilleures EL84 sont les Electro-Harmonix et JJ.....


et ces eletroarmonix sont conseillé pour ce kon recherche avec la froideur du pod ?
farnouts
J'ai monté des JJ, le son est plus "propre" dans le haut médium qu'avec des Sovtek (faut dire aussi qu'elles étaient rincées). Tout le monde s'accorde à dire que les JJ sont plus sombres, c'est mon impression aussi... du coup ça tranche moins dans le mix (face à une Télé + Marshall ceci dit).
Si tu fais du Hi Gain je pense que c'est un bon choix. Pour du bon vieux rock des campagnes les Sovtek devrait le faire (je n'ai jamais essayé les EH). Peut-être les EH sont-elles un bon compromis entre les 2 marques pré-citées ?
Si tu essayes les EH, tiens nous au jus
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
nicofr0707
Et justement qui a essayé les EH et peut nous faire un comparatif avec les JJ ??? Parce que JJ je connais pas trop ...

Est-ce que changer les 12AT7 pour une autre marque ça joue quelque chose pour le hi gain Gillou ?
par contre les lampes de déphasage 12AX7LPS ça change pas grand chose au son nan ?
Gillou
Ben si ça change quelque chose, car TOUT le signal passe dedans, c'est pour ça que je conseille une lampe la plus linéaire possible, pour ne pas le déformer encore plus....

En ce moment sur amplification et Peavey...