Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retubage : Lampes pour Peavey Classic 50/50 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Ben si ça change quelque chose, car TOUT le signal passe dedans, c'est pour ça que je conseille une lampe la plus linéaire possible, pour ne pas le déformer encore plus....
BuNdi
  • #31
  • Publié par
    BuNdi
    le 22 Jun 05, 10:16
Humm ok Donc en gros tu nous conseilles quoi comme tubes de preampli et de puissance pour le PA peavey sachant qu'on lui colle un preamp pod xt live ? jirais surement te les prendre sur ton site gillou pour la reduc forumer
nicofr0707
OK !

Merci pour les infos Gillou ;-) elles sont très précieuses !

Comment sait-on si les lampes sont morte ? Car la je n'ai aucun souffle, pas
un bruit ça change de la tête 5150 de mon grateux c'est une vraie friteuse !

Ca fait 3 ans que je tourne à deux repètes par semaine et l'amp de puissance à fait une 30aine de live.

Bon en même temps va faloir que je fasse une ptite révision du matos car j'entre en studio en septembre...
nicofr0707
Et toi manulonch tu penses qu'y fo mettre quoi comme lampes pour rechauffer un peu le POD numérique et optimiser pour les sons hi-gain ?

Moi j'avais pensé à la config suivante :

EL84 EH en puissance

preamp :

12AX7 EH (ou Ei 12AX7 Elite ??? )

12AT7 EH en déphasage ( Qu'est ce que ça fait si je met une 12AX7 à la place ? )


Et si je laisse les lampes de puissance d'origine (encore bonnes) et que je ne change que les lampes de préamp sités au dessus je vais voir une différence ?
A savoir que le ne cherche pas à faire sonner le POD comme tel ou tel amp modélisé mais comme un amp avec sa propre personnalité, alors si les lampes colorent le son dans le bon sens ça me va tout à fait !

Voilà ... que de questions !

merci

Nico
BuNdi
  • #36
  • Publié par
    BuNdi
    le 25 Jun 05, 10:34
RE ! La personne qui me vend son PA peavey classic 50/50 me dit qu'elle a 4 lampes de preamplification 12AX7 EH ...est ce possible ? car il ya 2 x12ax7 et 2 x12at7 sur les caracteristique de la bete , les 12at7 peuvent etre donc remplacé par des 12ax7 ?
Gillou
Non, les courants ne sont pas les mêmes, il vaudrait mieux remonter des 12AT7...
BuNdi
  • #38
  • Publié par
    BuNdi
    le 26 Jun 05, 11:02
ok Gillou je vais revenir a la config initial du peavey classic series 50/50 mais en eletro harmonix avec deux 12AX7 EH et deux 12AT7 EH

Je vais te pv pour commander deux 12AT7 EH
Gillou
No souçaille, j'ai de tout.
BuNdi
  • #40
  • Publié par
    BuNdi
    le 30 Jun 05, 16:16
Yep gillou j'ai bien recu les deux 12AT7 , par contre je sais pas dutout ou les mettre dans le peavey classic series 50/50 car celui ki me le vend a mi quatre 12AX7 dans la partie preamp ...

Help merci ^^
Gillou
Argh !
Et dans le manuel ?
BuNdi
  • #42
  • Publié par
    BuNdi
    le 30 Jun 05, 18:02
j'ai le manuel sous les yeux ils parlent pas de ce qu'il ya a linterieur alors encore moins du sens des lampes ... :s je vais voir du coté de celui ki a changé pour mettre quatres 12AX7 EH
farnouts
Bon, patiente 1 petite heure je vais aller ouvrir le mien pour te dire...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Arf, désolé, mais j'ai été un peu long (décharger le rack de la bagnole, recharger les piles de l'APN...etc)...
Voilà la photo :


Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
BuNdi
  • #45
  • Publié par
    BuNdi
    le 30 Jun 05, 22:25
ohoh je viens de voir ta reponse vraiment simpa , tu tes donné du mal pour me rendre service merci bcp je te revaudrais ca

Au fait ca se change comment ses tubes ? faut devisser ? tirer ? ca va etre ma premiere tete a lampe

En ce moment sur amplification et Peavey...