Retubage : Lampes pour Peavey Classic 50/50 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #60
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Aug 05, 17:37
Alors j'ai appelé serge de merignac ( bordeaux ) et il a verifié dans ses données et il a pas vu de reglages a faire sur l'ampli de puissance Peavey classic 50/50 ... il ma dit : il suffit juste de les changers ya pas de reglage de bias a faire .... Voila ...
Gillou
C'est pas parce que c'est un bias fixe qu'on ne doit pas le régler....
Le SEUL bias automatique (en push-pull), c'est le cathode bias et ce n'est pas le cas de cet ampli.....
Bundi : essaie déjà de changer les tubes; si le son te plait après changement, à mon avis t'as pas besoin de stresser sur la pola des tubes. L'ampli ne partira pas en fumée rien que pour ça.
Black Label Revolver
Salut à tous le sujet m'intéresse, g le même ampli et je le trouve un peu poussif pour un 100w lampes (volume à la moitiée en mono pour jeu en répète avec le volume du préamp a + de 3/4), je me demande si les lampes sont fatiguées ou peu-être s'agit-il du bias qui est trop froid (je trouve qu'il ne chauffe pas des masse) si le bias est effectivement à régler sur cet ampli.

C'est mon premier ampli à lampes, c'est tout nouveau pour moi.

Ah oui, je ne sais pas si ça vous le fait mais quand je tourne le potard de volume il n'y a pas de son jusque 1/1.5 puis le son arive d'un coup puis ça augmente de façon progressive par la suite. est-ce normal?

J'en revient à ma question principale donc, bias ou pas bias en cas de changement de lampes (s'il faut changer les lampes, en fait ça fait 2 questions), car pour trouver un tech sur Reims ça risque de pas être très évident.

Merci
petite question , sur le retubage du 50/50, si je joue en mono c'est a dire sur un canal est ce que je pe seulement changer les 4 lampes de puissance du canal utilus& et laisser les 4 lampes d'origine sur l'autre ? Yaura t'il une inflluence sur le son ??

merci
Black Label Revolver
Je pense que c'est possible (mais pas conseillé je pense) si tu est en 50w mono, c'est a dire sur un canal avec le stand by sur l'autre. Par contre en mono "normal" tu bridge les canaux: 100w avec toutes les lampes.

Mais ça t'a l'air d'etre au courant sinon la question est intéressante, j'aimerais bien avoir une comfirm de tech, car pour ceux qui l'utilisent en mono comme moi ça peut effectivement être économique.

Qunad tu dis ça tu a en tête de mettre des lampes sur le canal inutilisé?

Merci. A+
brui2fon
salut
j'ai cet ampli
pas de souci pour el jouer en mono sur un seul des canaux
ça ne l'abime pas
néanmoins 2 remarques :
- ça use une seul jeu de lampes et donc a la longue les 2 canaux n'auront plus le meme son
- c dommage de ne pas profiter de la dynamique d e l'utiliser en stéréo, pasqu'il sonne mieux
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
je lm'explique, je joue en mono 100 w c 'est a dire que j'allume les deux canaux mais cela ve til dire que j'utilise les huit lampes ? , voila c ca en fait
...

Si je chznge seulement les 4 lampes du canal 1 est ce que ca change ou dois je quand meme changer les 8 ?
Black Label Revolver
Si tu joue en 100 w alors oui tu utilise les huit lampes donc il vaut mieux toutes les changer.

Parcontre brui2fon tu trouve qu'il sonne mieux en stéréo, g jamais essayer (g qu'un seul cable hp et je n'utilise pas d'effet stéréo), si tu trouve qui ya un mieux au niveau de la dynamique je vai essayé mais pour l'instant j'attend mes nouvelle lampes commandées à Gillou donc jpeu pas m'en servir
en stereo sue un seul baffle ??!! ce n'est pas possible si ? excusez mon ignorance .. si oui pe tu m'expliquer les branchements , je ne ve pas faie n''importe koi
Black Label Revolver
Ben il suffit que ton baffle ait au moins 2 HP (évidemment) et qu'il soit cablé de tel sorte qu'on puiss l'avoir en mono et en stéréo (2entrée jack).

Il te faut une sortie stéréo à ton préamp, tu branches chaque entrée sur l'input des deux canaux puis tu relies les 2 output du poweramp (câble HP) aux bffle commuté en stéréo (si c'est possible) en faisant correspondre les impédances.

Voilà jsais pas si j'ai été clair. A+
ok merci bien pour ces infos ... encore une derniere question si je branche en stereo sur mon 4*12 je perdrai en puissance mais je gagnerai en dynamique c 'est bien ca ..!? et les boutons du deuxieme canal me serviront t'ils et si oui a koi vu ke je ne dirigerai q'uun seul baffle ?.
Black Label Revolver
En fait tu auras tjs la même puissance mais elle sera partagée 2*50w répartis sur les deux HP de gauche et les 2 hp de droite, chacun des canal (avec ses réglages propres) pour ces 2 groupes d'hp. C'est un peu comme si tu coupais ton cab en 2 (2*12), auxquels tu assignes un canal de ton ampli.

Normalement le véritable intérêt de cette config c'est qd ton signal est partagé comme qd tu utilises des effets stéréo (chorus, delay) qui vont balayer d'un côté à l'autre. Moi je ne m'en sert pas donc je reste en mono mais j'essaierai la stéréo pour voir si ya un ptit plus, j'en doute car quoi qu'il arrive mon signal est unique et sort des 4 HP. Ptet q certains ont déjà essayé et ont pu constater un plus.

A voir tchao.
ok super ben tu me dira ce que tu en penses ; j'essairai aussi merci encore
brui2fon
moi je séi sce que j'ne pense, lol
je vous confirme que meme sur un 2*12 c perceptible, en fait c tout simplement comme si vous aviez 2 amplis 1 HP au lieu de 1 ampli 2hP,
y a pas plus de HP mais ya 1 ampli en plus qui travaille et donne des harmonqieus zoulie stout plein

le must c d'avoir 2 baffles séparés et de les ecarter un peu
au niveau dispersion c plus pareil, ,meme 2x2*12 c mieux que 1x4*12

bon sinon le top c 2x4*12; looooool

j'ajoute que c'est sans effet stéréo, juste pour la dynamique, essayez, c'est l'adopter..... nik les lampes et les sous, ,on ne vit qu'une fois, et le son, c bon !

bravo velvet slash pour tes explications patientes et précises, champion de la pédagogie !!!
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Black Label Revolver
Normal y en faut pour de venir instit, lol.

En tout cas je vais essayer ça en répète dès que je peux, j'irai me racheter un câble HP.

Merci et tchao.

En ce moment sur amplification et Peavey...