Retubage : Lampes pour Peavey Classic 50/50 ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BuNdi
  • #45
  • Publié par
    BuNdi
    le 30 Jun 05, 22:25
ohoh je viens de voir ta reponse vraiment simpa , tu tes donné du mal pour me rendre service merci bcp je te revaudrais ca

Au fait ca se change comment ses tubes ? faut devisser ? tirer ? ca va etre ma premiere tete a lampe
Gillou
Faut juste les tirer vers le haut en faisant un cercle avec la main..C'est beaucoup plus long et difficile à décrire en texte qu'en réalité...
BuNdi
  • #47
  • Publié par
    BuNdi
    le 07 Jul 05, 21:07
Je voudrais savoir comment on sait que les lampes de puissances sont a changer ?? j'ai lu que le son perdait en medium .. mais ca m'aide pas tellement ...
merci
BuNdi
  • #49
  • Publié par
    BuNdi
    le 14 Jul 05, 18:52
BuNdi a écrit :
Je voudrais savoir comment on sait que les lampes de puissances sont a changer ?? j'ai lu que le son perdait en medium .. mais ca m'aide pas tellement ...
merci

up plz je branche mon peavey classic series 50/50 sur deux 1*12 et meme a 5/10 j'ai pas limpression que le volume soit exagerement fort .... pour du 100w tout lampes ... ( je vois des commentaires de gens qui ont ce pa et qui disent a 2/10 c largement suffisant pour la repette , heu moi c pas dutout le cas ... ( mes cab sont en V30 en plus )

up merci
black.angel
En fait le volume de l'ampli est fonction du signal qui entre dans l'ampli, et moins il est fort, plus il faut monter le volume.

si tu avait l'habitude de jouer a 2 et que tu est obliger de monter a 5 ou 6 pour obtenir le meme resultat, effectivement tes lampes sont HS.

mais essais de pousser la sortie de ton preamp pour voir si ça change un peu.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BuNdi
  • #51
  • Publié par
    BuNdi
    le 18 Jul 05, 14:13
Tiens salut gerard , ( j'ai bien recu tout le matos de ma commande pour mon cab ) sinon pour en revenir a mon poweramp : celui qui me la vendu il me dit qu'il a changé la partie puissance ya 6 mois mais quelles ont pas mal servi ... et ke la partie preamp est toute neuve en eletroharmonix ( j'ai verifié ) alors je sais pas si c moi , si je mattendais a un truc plus puissant ou alors c normal .... je comparerais kan j'aurais changé les lampes de puissances cad dans .... pas tout de suite merci
black.angel
BuNdi a écrit :
Tiens salut gerard , ( j'ai bien recu tout le matos de ma commande pour mon cab ) sinon pour en revenir a mon poweramp : celui qui me la vendu il me dit qu'il a changé la partie puissance ya 6 mois mais quelles ont pas mal servi ... et ke la partie preamp est toute neuve en eletroharmonix ( j'ai verifié ) alors je sais pas si c moi , si je mattendais a un truc plus puissant ou alors c normal .... je comparerais kan j'aurais changé les lampes de puissances cad dans .... pas tout de suite merci


N'hesite pas a m'appeler pour ce type de renseignement,

A bientot,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
BuNdi
  • #53
  • Publié par
    BuNdi
    le 06 Aug 05, 17:34
Re salut a tous
Je compte changer mes lampes de puissance , donc remplacer mes sovtek EL84 par de new sovtek el84 , ny'a t-il pas de reglage a faire en plus ? ( biais etc ... ) ou alors juste remplacer les 8 el84 d'un coup ?
merci
Gillou
Si, il faut refaire le bias, sauf si les nouvelles EL84 ont le même code couleur que les anciennes. C'est marqué sur les boites, au dos. Attention, ce n'est valable que pour celles en "Platinium Matching", livrées en boites de 2 ou 4....
BuNdi
  • #55
  • Publié par
    BuNdi
    le 07 Aug 05, 13:09
Gillou a écrit :
Si, il faut refaire le bias, sauf si les nouvelles EL84 ont le même code couleur que les anciennes. C'est marqué sur les boites, au dos. Attention, ce n'est valable que pour celles en "Platinium Matching", livrées en boites de 2 ou 4....


Je ne comprend pas trop , c'est quoi les " platinium matching " ? si j'achete 8 sovtek EL84 a l'unité comme sur ton site audiotubetech il faudra regler le bias ?

merci pour tes infos
Gillou
Le Platinium Matching est une procédure d'appairage plus longue que la normale, après une chauffe de 48h, ce qui permet aux lampes de se rôder et d'acquérir leurs caractéristiques définitives sans divergence ultérieure.
Ces lampes sont étiquetées avec des codes couleur, et on peut les remplacer sans refaire le bias par des lampes de même code couleur.

Encore faut-il que les précédentes soient dans ce cas-là...
Si tu as un doute, fais régler le bias. Tu en profiteras sur le jeu suivant....

Si tu les prends sur mon site, je te mettrai 2 quartets de même code couleur, comme ça le techno aura moins de mal à régler le bias....
BuNdi
  • #57
  • Publié par
    BuNdi
    le 07 Aug 05, 15:54
Mais moi je connais pas de techno qui pourrait regler le bias oulala j'ai des boutike de guitare et d'ampli et un luthier autour de chez moi mais a savoir si ils savent regler le bias c'est mal barré tout ca
Gillou
A BX il y a Serge Kourdo. Demande à Stock (Guillaume de ma part), il sait peut-être où aller sinon.
BuNdi
  • #60
  • Publié par
    BuNdi
    le 08 Aug 05, 17:37
Alors j'ai appelé serge de merignac ( bordeaux ) et il a verifié dans ses données et il a pas vu de reglages a faire sur l'ampli de puissance Peavey classic 50/50 ... il ma dit : il suffit juste de les changers ya pas de reglage de bias a faire .... Voila ...

En ce moment sur amplification et Peavey...