Retubage Marshall pour Metal

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 27 Fév 2007, 19:50
Citation:
surtout que leur durée de vie est plutot courte

A bon, je savais pas ça
ktophe a écrit :
Citation:
surtout que leur durée de vie est plutot courte

A bon, je savais pas ça

Ben ca doit etre certainement en rapport avec la puissance que tu leur met. et ca peut etre en parti expliqué par le fait qu'un v30 par rapport a un g12t75 sort plus de son a puissance equivalente
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La durée de vie d'un HP se mesure en dizaine d'années, et le V30 n'échappe pas à cette régle.
La sensibilité des HP (exprimée en dB) n'a rien à voir avec la longévité...
Et une paire de V30, c'est dans les 200 €, que ce soit chez moi ou chez NOS....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
HardcoreSx@OwG
Je m'interrogeais justement sur cette tête d'ampli, pourquoi tant de haine ?
Tout le monde n'a pas le budget d'un dual recto...

En tout cas je sais que si je prends cette tête j'ai interré à prendre les v30 qui vont avec...
Gold Warrior
Enfin ne comparons pas une single/dual/triple recto a un Marshall DSL/TSL, les sons qui émanent de ces amplis sont totalement differents...

[Hors sujet on]
Puis bon en admettant que tu puisses te payer un recto , je sais pas pourquoi mais tout le monde ne voit la série Rectifier QUE par la Dual, mais croyez moi et je suis pas le seul a le penser, une Single , y en a largement assez, elle a de quoi vous rendre sourd, enfin perso je prefere pousser une Single dans ses derniers retranchements plutot que d'exploiter une Dual a 20-50% de sa puissance... Pourquoi toujours cette course a la puissance?
[/Hors sujet off]

Plus c'est simple, plus ça marche !
Gillou a écrit :
La durée de vie d'un HP se mesure en dizaine d'années, et le V30 n'échappe pas à cette régle.

Suivant si tu l'utilise a fond ou en sourdine que doute que la membrane reagisse pareil ds le tps.

Un ami a moi a acheté un 1960A d'ocas avec deux V30 monté dedans.
Apres un an de bon et loyaux services, il a commencé a avoir des soucis de HP, apres un passage chez un technicien, il s'est averé que ses 2 V30 avait les membrane HS alors que les g12t75 qui etait tres certainement d'origine n'avait aucun probleme. pr info il utilise une tete rivera 50W lampe et c'est pas le genre a pousser le volume au dessus de la moitier.
pr ma part meme jouant metal je ne cherche pas a avoir le son metal ultime et cliché ( tout n'est qu'affaire de gout ).
Et financierement parlant ma tete DSL me suis depuis 4 ans a present, et le changement n'est pas prevus pr tout de suite ( idem pr le baffle ( quoi que 2 petit v30 dedans j'ai essayé et ca me plait bien ) ) parce que simplement pr satisfaire mes exigence je devrai debourser au bas mot 2000 a 2500€ .
Ce qui est chose impossible a faire en claquant des doigt. Donc pr recentrer le debat , Je cherche juste a ameliorer mon son afin qu'il sonne un peu plus metal qu'a l'origine,
Mais si il sonne pas metal apres modif, du moment qu'il est plus propre avec des aigu moin ecrasé c'est tout bon pr moi
Le plus beau des son si il est injouable en groupe ca m'interresse pas.
La c'est clair qu'il est pas terrible ce son, mais il a l'avantage d'etre facilement discernable sans pousser le volume , il est juste un peu trop crado et ca donne par moment un petit coté brouillon.

Es ce que quelqu'un aurai essayé ces lampes (1er post) sur son DSLTSL et par rapport a avant qu'avez vous constaté comme difference?

Je comptais panacher ces 4 modeles de lampes ( 1er post toujours ), es ce que le resultat obtenu s'approcherai de celui que je souhaite ou je me plante totalement?
Et si je me plante qu'es ce qui correspondrait le plus a mes exigence?

J'ai bien compris que je ferai pas de miracle avec cet ampli et que si c'est un probleme d'electronique ben le resultat sera forcement decevant.
Tjrs est t'il que niveau budjet c'est la seul chose que je puisse me permette a l'heure actuel et pour un bon moment ( mais c'est vrai que 2 V30 ... lol )
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Gold Warrior a écrit :
perso je prefere pousser une Single dans ses derniers retranchements plutot que d'exploiter une Dual a 20-50% de sa puissance...

Perso (ayant possédé longtemps une single) je considère qu'une Single "poussée dans ses derniers retranchements" sonne comme une énorme merde... Ces power amps ne sont pas faits pour cruncher, ça donne une grosse bouillie. Au dessus de la moitié au master, c'est inutilisable. Chacun son avis.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Jeff57000 a écrit :
Gillou a écrit :

Suivant si tu l'utilise a fond ou en sourdine que doute que la membrane reagisse pareil ds le tps.

Un ami a moi a acheté un 1960A d'ocas avec deux V30 monté dedans.
Apres un an de bon et loyaux services, il a commencé a avoir des soucis de HP, apres un passage chez un technicien, il s'est averé que ses 2 V30 avait les membrane HS alors que les g12t75 qui etait tres certainement d'origine n'avait aucun probleme. pr info il utilise une tete rivera 50W lampe et c'est pas le genre a pousser le volume au dessus de la moitier.

Ca fait plus de 3 ans que je suis le distributeur Celestion pour la France et je n'ai JAMAIS eu un seul V30 qui revienne sous garantie.
Mais de toutes façons, si un cas comme le tien s'était présenté, j'aurai échangé tes V30 contre des neufs, évidemment...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulonch
ZePot a écrit :
Gold Warrior a écrit :
perso je prefere pousser une Single dans ses derniers retranchements plutot que d'exploiter une Dual a 20-50% de sa puissance...

Perso (ayant possédé longtemps une single) je considère qu'une Single "poussée dans ses derniers retranchements" sonne comme une énorme merde... Ces power amps ne sont pas faits pour cruncher, ça donne une grosse bouillie. Au dessus de la moitié au master, c'est inutilisable. Chacun son avis.

GH50 Laney.... 650€ chez Thoto avec une disto de ouf !
Pas meilleur qualité/prix sur le marché.
Gold Warrior
ZePot a écrit :
Gold Warrior a écrit :

Une énorme merde faut peu être pas exagerer!
M'enfin c'est vrai que les gouts et les couleurs........
Mais bon quand on aime la disto de cet ampli, y a pas de mystere!!!
Tu veux le son Mesa, achetes du Mesa!
De la a dire qu'a fort volume et poussé ça sonne comme une merde, faut peu être pas exagerer...
Enfin moi ce que j'en dis...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je n'exagère pas.

Le son est inutilisable (j'ai été dans plusieurs studios avec). Ce n'est pas LE son recto que tout le monde connait, qui vient du préamp. Et que j'apprécie.

Le préamp est tellement saturé (et une satu plutôt brouillonne) que quand on rajoute la satu du power amp c'est tout simplement trop.

Donc une énorme headroom est tout à fait justifiable pour cet ampli.
Gold Warrior
Mouai............
Gillou a écrit :
Ca fait plus de 3 ans que je suis le distributeur Celestion pour la France et je n'ai JAMAIS eu un seul V30 qui revienne sous garantie.
Mais de toutes façons, si un cas comme le tien s'était présenté, j'aurai échangé tes V30 contre des neufs, évidemment...

Ce qui m'ammene a une question: dans le cas c'un achat de HP au detail, la garanti s'eleve a combien de temps?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...