Retubage Marshall pour Metal

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Fév 2007, 23:52
Je connais bien l'ampli de Raoul D, c'est un pote...
Et ce genre de modif est effectivement super lourd, il faut savoir qu'il y avait un 2e pcb au dessus de celui d'origine....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadowchild
Donc en gros y'a rien a faire d'un marshall??? (je plaisante, j'ai une config en rack jmp1+9200 qui n'est pas mon ampli principal mais me sert pour jouer de tout...)

Moi qui me disais "pareil je vais me faire peter un marshall a pas cher et m'en faire faire une bete de course..."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
shadowchild a écrit :
Mais sinon y'a peut etre moyen de faire de bonnes modifs sur cet ampli (cf : mon edit du post au dessus, avec une mod d'un jcm par diezel...) sans pour autant verser dans la copie d'uberschall

Les modifs Marshall, c'est pas ce qui manque.

En Allemagne, y a Dirk Baldringer qui est connu pour ca, entre autres...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En France, à part VHM, maintenant que Terb a arrêté, je ne vois plus trop qui pourrait le faire....
VHM a une modif à partir du JCM800 qui est pas mal du tout, mais ça sonne pas comme un Uberschall.....
Peut-être Manulonch en Belgique ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulonch
Gillou a écrit :
C'est une modif lourde au point qu'il est préférable de tout virer, de ne garder que le chassis et les transfos

Les transfos ne suivront pas, trop cheap...
A la limite sur une base JCM900... mais pas sur la serie 2000, trop grosse bouze.

Citation:
Peut-être Manulonch en Belgique ?

Pourquoi depenser un tas de fric pour faire modifier ce genre de truc ?
Une modif one shot reste toujours hasardeuse, ca fait des années que je suis en train de regarder pour faire qq chose de correct avec un JCM900DR.
J'ai aussi moddé un 5150 MK1, je ne ferai surement jamais la mod sur un MK2 qui ne me plait pas.... Ca sonne trés mechant et sec.
Taper plus de 1000€ dans un 2000 c'est de la folie.
A ce prix là on revend et on prends un ampli correct.

C'est mon opinion perso, les gouts et les couleurs....
shadowchild
manulonch a écrit :
Une modif one shot reste toujours hasardeuse, ca fait des années que je suis en train de regarder pour faire qq chose de correct avec un JCM900DR.

Et alors ça donne rien?

c'est sur que ça vaut pas le coup si la modif atteint plus de 1000euros ça c'est clair et net... mais si une putain de modif arrivait a taper dans les 500euros, ça serait énorme (un jcm 900dr d'occase a 500roros+la modif... 1000euros pour un bon ampli...)
Mais visiblement c'est impossible... mais bon c'est pas grave, vu que de toute façon j'ai pas de jcm!!!! et c'est sur que si j'en avais une et qu'une modif etait trop chere, je changerais directos d'ampli!!!
Mais si t'arrivais a nous faire un bon truc dans ces prix la, je m'achete une 900DR
manulonch
shadowchild a écrit :
mais si une putain de modif arrivait a taper dans les 500euros, ça serait énorme (un jcm 900dr d'occase a 500roros+la modif... 1000euros pour un bon ampli...)

C'est justement ce que je prevois.... Uniquement sur la 900DR format tete.
shadowchild
mais tu sais pas encore vers quel grain d'ampli ça se situerait?

Lourde modif (avec nouveau circuit, canaux et eq supplémentaires) ou un truc assez sobre (amélioration des composants, du circuit d'origine...)???
shadowchild
parait il que c'est moins metal, et beaucoup plus polyvalent que ne pourrait le présager le nom...
HardcoreSx@OwG
Ouais enfin, il suffit de regarder les samples de pascal vigné sur leur site ou encore sur g.com, et tu entends vraiment que ça envoie du gros.
et il n'y a pas quelques composant clé de l'ampli a changer pr faire la difference?
Il me semble avoir vu un truc la dessus pr le dual recto y a assez lgtps. Il me semble que ca corrigeai quelques faiblesse de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...