Retubage Marshall pour Metal

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special a écrit :
revenons à nos moutons:

moi pour metaliser ta bestiole, je la tuberai en electro-harmonix, avec peu etre une tung sol sur l'etage de saturation.
et ensuite, une equa externe en v dans la boucle.

c'est juste un avis.

C'est 2 des lampes que j'avai selectionné celle la

Par contre J'arrive pas a connaitre l'etagement des lampe de l'ampli, si qq'un pouvais m'aider ca serai chouette, peut etre y a t'il une lampe qui sert pas ( comme pr la reverb par exemple )

Pr l'EQ en V c'est super tout seul mais par contre en groupe t'oubli de suite, Et l'emsemble guitare / basse de mon groupe ( guitar avec Med a fond ), repris par une sono, question gros son ca donne pas envi de rigoler, si tu vois ce que j'veux dire
special a écrit :
Rom$ a écrit :
Un EQ a V ça à jamais fait des miracles dans un mix...

Vas plutôt lire ça

on a jamais parler de faire des miracles en sortie de mix, on a parlé de metalliser.....

ben a la base je joue en groupe, et mon amelioration est pr ca, parce qu'honnetement le 2000 si je m'en sert a la maison le volume depasse pas les 0.5 sur 10 sinon les voisin me tue ( deja que la le son perce bien les murs).
puis le coté crado de mon son me gene pas trop a bas volume, du moin pas au point de vouloir le changer .
Dazed And Confused
je trouve que les marshall perce très bien le mix et au final sa donne un son énorme
les aigus trop aggressiv sont bouffé dans le mix

je suis aller samedi à un concert de death metal grind
y'avait une gratteuse qui avait une tete marshall mg100+boss ds1
et ben elle avait un des meilleurs son de toutes la soirées sur les 9 groupes

y'avait deux autres gratteux avec des jcm 2000 sa sonnait vraiment très bien
chaleureux...
HardcoreSx@OwG
De toute façon on ne peut pas changer la mentalité des gens sur marshall, il y a ceux qui aiment, et il y a ceux qui détestent, question de gout. Alors faut arrêter de comparer un ampli à 1300€ avec une ampli qui coute le double, il y a pas photo.
marty jason a écrit :
je trouve que les marshall perce très bien le mix et au final sa donne un son énorme
les aigus trop aggressiv sont bouffé dans le mix

je suis aller samedi à un concert de death metal grind
y'avait une gratteuse qui avait une tete marshall mg100+boss ds1
et ben elle avait un des meilleurs son de toutes la soirées sur les 9 groupes

y'avait deux autres gratteux avec des jcm 2000 sa sonnait vraiment très bien
chaleureux...

oui oui c'est ce qu'on avai au concert, le son enorme et l'agressivité attenué par le mix. mais c'est pr ca que je l'apprecie cet ampli, j'ai jamais été aussi content de l'avoir que depuis que j'utilise le son de la tete car il ressort super en groupe.
par contre s'est vrai qu'individuellement c'est pas tt a fait pareil, quoi qu'a force de jouer dessus tu t'y fais petite a petit, d'ou l'idée de l'ameliorer un peu, ou du moin d'effacer certain defaut qu'il a.
HardcoreSx@OwG a écrit :
De toute façon on ne peut pas changer la mentalité des gens sur marshall, il y a ceux qui aiment, et il y a ceux qui détestent, question de gout. Alors faut arrêter de comparer un ampli à 1300€ avec une ampli qui coute le double, il y a pas photo.

individuellement ca vaut ce que ca vaut c'est clair mais on ne peut pas lui renier ses qualité en groupes. Et c'est peut etre pr cette raison qu'on en voix aussi svt des marschaux. a commencer par le baffle.
shredchris
Tu peux essayer les JJ, ça a fait pas mal de bien à mon TSL ( ils ont des versions à haut gain pour les lampes de préampli ), côté propreté et précision.
Ce sont de bonnes lampes qu'on trouve pas cher sur le net

www.eurotubes.com par exemple en vend et est sérieux...
shredchris a écrit :
Tu peux essayer les JJ, ça a fait pas mal de bien à mon TSL ( ils ont des versions à haut gain pour les lampes de préampli ), côté propreté et précision.

Qu'es ce que ca a apporté concretement sur ton ampli ? (et de quel année date t'il ? ), parce que d'apres ce qu'on me dit les changements st loin d'etre radicaux.
HardcoreSx@OwG
Jeff57000 a écrit :
HardcoreSx@OwG a écrit :

individuellement ca vaut ce que ca vaut c'est clair mais on ne peut pas lui renier ses qualité en groupes. Et c'est peut etre pr cette raison qu'on en voix aussi svt des marschaux. a commencer par le baffle.

Tu veux dire que le son quand tu joues seule n'est pas super ?
HardcoreSx@OwG a écrit :
Jeff57000 a écrit :
HardcoreSx@OwG a écrit :

Tu veux dire que le son quand tu joues seule n'est pas super ?

Ben pr etre honnete, j'utilisais avt les disto de mon GT6 et l'ampli en clean, les disto etaient super tout seul, sauf qu'en groupe meme avec un "passage en force" on me discernai mal et des que les accords etaient un peu plus riche que des simples accords de puissance ben je savais plus ce que je jouais. a force de me prendre la tete sur les reglages de mon pedalier j'ai fini par en avoir marre et me mettre sur le canal disto de l'ampli et la, meme si le son à l'epoque je le trouvai pas terrible, en groupe il sonnai, j'ai bcp baissé de volume, et je savai exactement ce que je jouai meme ds les accord les plus tordu.
J'ai fini par y prendre gout a ce son qui m'a rebuté pdt lgtps certainement parce que j'ai pas pris assez le tps d'apprendre a le connaitre.
Alors non individuelement je trouve que mes disto du gt6 st bien meilleur, mais par contre en repete et sur scene serieu ca fait toute la difference.
Cet ampli ne me sert qu'en groupe, a la maison il est inutilisable, sauf le volume a moins de 0,5 mais c'est pas suffisant pr faire chanter les lampes . Et encore 0,5 ca perce deja bien les murs ...

Cela fait a present 1 mois et demi que j'utilise la disto de l'ampli ( au debut a contre coeur certe ) et en repete on ne perd plus 30 min a regler les sons, now ca sonne direct bien comme il faut, tu discerne ce que tout le monde fait sans le moindre probleme et le son est enorme.
reste plus qu'a bien paufiner les reglages now.

Alors pr repondre a ta question le son j'ai deja vu mieux ailleurs mais pr jouer tt seul j'ai pas besoin d'un ampli avec un son exeptionnel.

D'ordinaire je joue sur un VS30R pour gratouiller qd ca me demange, sinon j'utilise mon gt-6 avec un casque sennheiser pr d'eventuel enregistrement sur pc ou pour jouer sur du meilleur son tt simplement .

J'espere avoir repondu a ta question

D'ailleur en passant la tete JCM2000 sur le hp du VS30 ca donne pas trop mal
HardcoreSx@OwG
Oui, de toute façon je sort d'un peavey VK 112, alors pour le dire, je pense que la disto sera déjà plus 'potable', puis plusieurs personnes m'ont dit que la disto du lead 2 sont vraiment interessantes et grosses.

Cf. audiofanzine il y en a au moins 4 qui disent la même chose (je sais que ça veut pas dire grd chose car c'et très subjectif mais quand même).

Je pense que tu pourrais aussi essayer d'acheter des pédales distos, bcp joue sur cet ampli avec des metal muff ou des proco rat...

En tout cas merci pour tes renseignements précieux .

Tu vas finalement le retuber avec quoi alors ?
schecter .
Jeff57000 a écrit :
shredchris a écrit :

Qu'es ce que ca a apporté concretement sur ton ampli ? (et de quel année date t'il ? ), parce que d'apres ce qu'on me dit les changements st loin d'etre radicaux.

Changement radicaux avec des tubes NOS .

https://www.guitariste.com/for(...).html
manulonch
Schecter . a écrit :
Jeff57000 a écrit :
shredchris a écrit :

Changement radicaux avec des tubes NOS .

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est sympa de faire sa pub, mais des NOS dans un 2000 c'est de la confiture aux cochons.

Limite on peut essayer de retuber la puissance en 50watts avec des KT88 pour percer un peu plus.
schecter .
manulonch a écrit :

C'est sympa de faire sa pub, mais des NOS dans un 2000 c'est de la confiture aux cochons.

Limite on peut essayer de retuber la puissance en 50watts avec des KT88 pour percer un peu plus.

pour toi Marshall 2000 = cochon

nous avons un TSL 2000 retubé en NOS Tesla et bien ça sonne mieux qu'avec les JJ neuves acheté en 2006 chez eurotubes.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
perso...

j ai un HK tube 100 qui me fait un peu penser en terme "sonore" aux caracteristiques marshall mais avé la tech allemande

(en+simple > axé metal...)

je me suis pris la tete avec ces histoires de lampes de power amp, preamp, etc...

au final le trio gagnant:
sovtek LP, Tung Sol, EH.

c est peu etre pas trop axé black/grind mais tres bon en HxC old school...

par contre pour revenir sur 2 points precedent:

j utilise aussi un Eq dans la boucle en "léger" V mais rien de bien mechant juste histoire de compenser les enormes basses de la tete...

j ai eu un 1960A, puis modifié en V30 et maintenant un VHT...

le 1960A > bof... bien pour les debuts, mais je regrette pas.
modifié > excellent mais pour des sons modernes typé recto , pleins de mid
VHT > le bonheur; les gammelles sont superbes, çà tiens comme j ai pas encore vu, surtout en drop tune...
apres c est axé metal/metal donc çà plairait peu etre pas a tout le monde...
HardcoreSx@OwG a écrit :
Oui, de toute façon je sort d'un peavey VK 112, alors pour le dire, je pense que la disto sera déjà plus 'potable', puis plusieurs personnes m'ont dit que la disto du lead 2 sont vraiment interessantes et grosses.

Cf. audiofanzine il y en a au moins 4 qui disent la même chose (je sais que ça veut pas dire grd chose car c'et très subjectif mais quand même).

Tu parle du JCM la? moi de toute facon ce qui m'interresse c'est le rendu final.
Tu prend par exemple les 3 guitares d'iron maiden, individuellement elle font pas envie ( au moins 2 sur 3 pour moi, ca n'engage que moi ) et pourtant ts ensemble ca sonne terrible

HardcoreSx@OwG a écrit :
Je pense que tu pourrais aussi essayer d'acheter des pédales distos, bcp joue sur cet ampli avec des metal muff ou des proco rat...

En tout cas merci pour tes renseignements précieux .

Tu vas finalement le retuber avec quoi alors ?

oui faudrai certainement que j'en essai mais tout ca ne court pas forcement les rue, puis le budjet ne suivra certainement pas. Peut etre a l'avenir oui mais pas ds l'immediat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...