Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

---Rocktron Piranha Direct Record Sound Test---

Forum Rocktron
Forum
diezel einstein
Bonjour!
Voici un sample mp3 de ce préampli mythique que je viens d'acquérir!
Quelques mots sur la configuration: j'ai décidé de l'utiliser juste avec les sortie XLR(direct recording-speaker simulation), parce que je ne possède pas un ampli de puissance ni un cabinet!
A savoir que c'est une tache difficile sur ce préampli car la simulation de cabinet n'est pas son point fort!
J'ai utilisé donc Ampli tube 2 derrière(sur mon ordi)juste pour la simulation d'ampli et quelques effets comme délai, réverbération et wah pour le son clair.
La configuration et les matos:
- guitare ESP GL-56 micro chevalet(solo)et manche,middle pour le clair
- Rocktron Piranha entrée
- Rocktron Piranha XLR gauche(sortie simulation cabinet mono)
- carte son Motu Ultra lite: pas de gain sur le préamp de la carte son
- ordinateur avec Ampli tube 2
J'ai enregistré le son clair(droite) d'abord puis le son saturé(gauche)et voila ce que ça donne:
www.spiraless.com/demo_mp3/Roc(...)a.mp3
Bientôt d'autres démos en mp3 et si vous en avez aussi n'hésitez pas à les poster ici!
Fuzzman
Franchement, autant à l'écrit, sur ce forum, de part tes interventions pas toujours diplomates, à l'inverse ton jeu de guitare, le son que tu tires, me donnent l'occasion de te féliciter !

Super son, plans très cools ! Fuckin Great !
diezel einstein
Fuzzman a écrit :
Franchement, autant à l'écrit, sur ce forum, de part tes interventions pas toujours diplomates, à l'inverse ton jeu de guitare, le son que tu tires, me donnent l'occasion de te féliciter !

Super son, plans très cools ! Fuckin Great !


Oui!
Tu as raison bien sûr!
Je veux dire pour les interventions!
Parfois je me fais emporter, je ne sais pas pourquoi!
Ceci dit je rajoute encore un mp3 de son fusion/rock/lead de Rocktron Piranha pour ceux qui disent que c'est un préampli metal juste pour montrer que tout est possible!

http://www.spiraless.com/demo_(...)a.mp3

Enjoy it!
DarkSide
Ah ça me rappelle mon piranha que j'ai vendu à un prof de musique dans le temps, bon preamp en somme!!

Tes samples sont aussi vraiment excellent, bravo
warnerve
oui très bons samples, je reconnais bien le son de la bête.
tu as réussi à en tirer un chouette truc de la simu hP, j'avais essayé à l'époque et c'était franchement moins réussi.

tu peux te joindre à nous sur le topic rocktron, ça nous fait de nouveaux samples à écouter sur ce bestiau pas assez connu.

as-tu essayé tout ce qui est canal vintage, je trouve qu'on peut avoir un bon son bien vintage et du brown sound comme peux de premaps m'en ont donné.

sinon dans ma signature, un lien vers mes vidéos, dont l'une avec le pirhana.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
ablael
je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la simu HP en prose directe, elle est tres bien, et surtout elle peut (ce que je fais) s'utiliser en utilisant un ampli et un cabinet, ele permet de donner plus de mordant au son.

Ce preamp est vraiment reussi, c'est en fait le preamp le plus blues de rocktron et offre un egrande palette de son, c'est le preamp plug and play par definition. Il est de la meme gamme que les access et autres dinosaures si chers à nos oreilles :-)

meci pour les samples
warnerve
salut ablael content de voir dans le coin, je comprends mieux maintenant ce que tu disais sur ce bestiau.

à l'époque je ne jurais que par le prophesy, qui est très bien, mais je prefère le pirhana maintenant

il sonne + roots et lampes
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
diezel einstein
ablael a écrit :
je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la simu HP en prose directe, elle est tres bien


Pour moi une bonne simulation ça veut dire: de brancher ton préamp direct sur l'ordinateur et d'avoir un son correct sans passer par une boite directe, compresseur, logiciel etc. qui n'est pas le cas avec Rocktron Piranha croyez moi!
Mais en utilisant une simulation de cabinet/ampli sur l'ordinateur(logiciel), j'arrive à trouver mon bonheur et j'améliore de plus en plus la qualité sonore!
Ceci dit je pense que en passant par un ampli de puissance lampe et un vrai cabinet ça doit être SUPER!
Et encore un sample typé heavy metal:
http://www.spiraless.com/demo_(...)a.mp3
ablael
merci Warnerve.
je t'aurais bien donné le nom des lampes que j'ai dedans, mais helas mon rack est dans un carton car je suis rentré d'angleterre et je ne suis pas encore totalement installé. Je me souviens que je n'avais pas trop aimé l'electro-harmonix que je trouvais trop seche. Il me semble que j'ai mis une Golden Dragon sur le circuit du son clair.

Ablael.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...