Roland Cube 20X vs Cube 30x

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 07, 23:11
N'oublie pas le Fender Champ 600, ça vaut aussi le coup. Un poil plus cher, mais peut-être mieux.

Si non pour les réglages du Vox, c'est très simple. Beaucoup ne lise pas la doc, qui est très explicite sur les réglages pour le faire sonner correctement.

C'est pas du plug and play, comme trop se l'imagine. Vox n'a pas fait les choses à moitier, ils ont voulu que leurs amplis se rapproche le plus possible des originaux et donc chaque modèle modélisé reprend le même type de réglages (Eq de type pre ou post) que les originaux. Bref, tu passes pas d'un AC30TB à un JCM800 sans rien toucher.

Voilà pourquoi, ils sonnent souvent à l'ouest, sauf quand c'est entre de bonnes mains comme Rob

là aussi il sonnent bien

uk 70 c'est pas mal


je trouve le son du fender champ trop " cristallin" " clair" , fender, erf je sais pas
et j'aimes pas du tout le crunch
en même temps j'ai une ibanez as 103 3/4 de caisse

qu'est-ce que tu entend par eq de type pre ou post ?

quand je disais que j'aimais le plug and play, justement c ce que je trouve relou sur ces amplis à modélisation de tjrs toucher à l'équalo

rahhh c dur de se faire un avis comme ça en faite
en tout cas désolé je méloigne du sujet du post
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 07, 23:43
Dryade a écrit :


qu'est-ce que tu entend par eq de type pre ou post ?


Certains amplis ont l'eq avant le gain ils sont donc "pre" et d'autre après ils sont donc "post". D'autres sont "pre" et "post".

Les ampli avec l'eq en post sont souvent des high-gain. Et les "pré" souvent des machine à clean ou des monocal.

Bon je m'y connais pas plus que ça, je te rapporte ce que j'ai lu

Dryade a écrit :

pour le roland

je donne un + au vox pour l'instant

Perso, j'ai un MicroCube repiqué c'est vrai que ça passe. Mais il ne tiens pas la route à l'écoute et au jeu. Mais ça reste un bon petit ampli de voyage et ou de travail.

Mais là tu compare tout de même un AD30VT avec un MicroCube, c'est pas loyal
Note qu'il m'est arrivé de jouer sur un Cube 30. J'ai pas trouvé ça génial, même si il se défend. Le Vox l'emporte nettement.
  • #19
  • Publié par
    Famke
    le 25 Nov 07, 13:05
Ca y est, j'ai acheté le 20x...

Mais je suis un peu déçue, je trouve que le son qui l'ampli renvoie n'est pas a la hauteur du réel son de la guitare (epiphone les pauls standard +).

Je vais pas dire que je regrette mais
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gam
    le 25 Nov 07, 19:39
Ben vi, on oublie souvent de dire que les Roland ne respectent pas spécialement bien les caractères et grain d'une guitare.
héhhé ben moi j'ai gaser pour un epiphone valve junior à 115 euros !!
j'adore ce sont chaud et vivant
franchement pour le prix
après sa dépend de l'utilisaiton qu'on en fait et si on est fauché ou pas

j'ai reesayé le roland 30 chez mon pote avec ma guitare cette fois ci
ya du clean sympa pour bosser le jc est assez chaud et le fender assez bien , plus fender, je préfère quand c plus chaud

et puis et puis ya un son qui peut convenir à certain mettaleux

c pas si mal que ça le roland faut pas abuser
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gam
    le 28 Nov 07, 23:36
Avoue tout de même que ça fout mal, quand une Strat Mim, sonne comme une Tele US, et qu'une Tele US sonne comme une Strat Mim.

C'est ce que je ressentais avec le Cube 30, aucun respect de la gratte.

Dryade a écrit :
héhhé ben moi j'ai gaser pour un epiphone valve junior à 115 euros !!

Très bon choix, il me tente aussi, ou du moins un petit lampe 5w.
ben le fender chaampion 600 jai pas trop accroché
le niveau était bas ( c sur que sa peut etre un avantage en appart)

mais il n'y avait pas le son chaud que je désirais et le pire c quil é plu cher aparement

un petit ampli a lampe sa vou fou en érection

bin pour le roland, les gratteu aime avoir di mille effet totu synthétique et leur pod de mes deux alors bon

115 euro lepiphone franchement je suis encore toute emoustillé
essaye le fonce en acheter un
Salut !
J'ai fait l'acquisition d'un Roland Cube 20-X et il fait mon bonheur car ça fait longtemps que je rêvais d'un petit ampli tout-terrain bien plus pratique que mon gros Marshall 5210 50 Watts pour jouer en appart .
Entre le 30 et le 20-X il y bien sûr la différence de taille de baffle (8 et 10 pouces ) et la fonction "dyna amp" . Les modélisations de saturations ne portent pas les mêmes nom , je ne sais pas si elles ont un grain différent ...
A mon avis si tu joue tout seul en appart le 20 est suffisant , le 30 peut se justifier si tu commence à boeuffer avec des potes .
Le jour ou j'ai acheté cet ampli j'ai testé un VOX AVT 15 (attiré par le prix alléchant ...) , c'est un super petit ampli pour les gros sons saturés mais je le trouve nettement moins polyvalent que le CUBE qui se défend dans tous les genres . La qualité de fabrication ROLAND et les effets COSM de chez BOSS ont remporté le match sans regret .
Quand au grain des guitares je trouve aussi que certaines guitares perdent leur personnalité avec cet ampli ... de mes trois guitares , la meilleure (LAG Roxanne ) donne un résultat assez quelconque , alors que les autres plus cheap (IBANEZ et ARIA PRO II ) se marient très bien avec lui !
Le mieux est d'essayer ta gratte avec en magasin .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...