Roland Cube 20X vs Cube 30x

Forum Roland
Forums
Brokengel
Bonjours a vous tous !

Voila j' aimerai savoir quels sont les différences entre :

Un Roland Cube 30X :


Un Roland Cube 20X :


Les infos viennent du site officiel de roland: http://www.rolandce.com/home/index-F.asp

Voila car il y a quand meme plus de 50€ de différence et je me demande si cela les vaut vraiment...

Sachant que c' est uniquement pour jouer dans ma chambre et que la guitare sera une Epiphone Lespaul Standart.
Et si ca peut vous aider je vais jouer du rock/punk/metal

Merci d' avance
Brokengel
Personne n' a d' infos sur ces deux amplis ?
  • #3
  • Publié par
    Famke
    le 06 Nov 07, 12:46
Bonjour,

Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas de figure, je possède presque la même guitare (standard +) et j'hésite aussi sur ces deux amplis...

J'aurais aimé savoir si le seul changement entre ces deux amplis est la puissance (20w/30w) et que la qualité de son de change pas

Dans mon genre musical, je suis plus rock/hard rock/pop rock (ACDC; Led Zep, Noir Désir, U2 etc...).

Merci d'avance.
jjpp
  • #4
  • Publié par
    jjpp
    le 08 Nov 07, 13:51
Salut,

Ces 2 amplis m'intéressent aussi...

Une différence notable est la taille du HP ( 10" pour le 30W contre 8" pour le 20 watts) qui me fait personnellement pencher pour le 30X ...

Je possède un micro cube et c'est le manque de "coffre" ou plutot de "basse" qui me fait réfléchir à l'achat du cube 30X ( étant satisfait des modélisations Roland...)

D'autres avis??
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 09 Nov 07, 02:44
Famke a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas de figure, je possède presque la même guitare (standard +) et j'hésite aussi sur ces deux amplis...

J'aurais aimé savoir si le seul changement entre ces deux amplis est la puissance (20w/30w) et que la qualité de son de change pas

Dans mon genre musical, je suis plus rock/hard rock/pop rock (ACDC; Led Zep, Noir Désir, U2 etc...).

Merci d'avance.

Franchement pour ton registre, regarde du côté des Vox AD30VT
Ca colle pil-poil et ça sonne nettement mieux.

C'est plus cher, mais des oreilles entendrons directement la différence.
GreenBud
Gam a écrit :
Famke a écrit :
Bonjour,

Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas de figure, je possède presque la même guitare (standard +) et j'hésite aussi sur ces deux amplis...

J'aurais aimé savoir si le seul changement entre ces deux amplis est la puissance (20w/30w) et que la qualité de son de change pas

Dans mon genre musical, je suis plus rock/hard rock/pop rock (ACDC; Led Zep, Noir Désir, U2 etc...).

Merci d'avance.

Franchement pour ton registre, regarde du côté des Vox AD30VT
Ca colle pil-poil et ça sonne nettement mieux.

C'est plus cher, mais des oreilles entendrons directement la différence.


C'est clair que par rapport au styles joués ça collerais plus...

mais niveau prix il n'y a pas photo...
et puis bon un cube 30 sonne pas mal du tout...
et fera tres bien l'affaire pour jouer dans une chambre même en version 20 watt qui aura juste un peu moins de coffre...

mais bon faut etre lucide moi perso j'en utilise un pour bosser chez moi et je dépasse jamais le 1/4 du volume ...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • #7
  • Publié par
    Famke
    le 14 Nov 07, 13:25
Pour le Vox AD30VT, on me l'avait conseillé mais après avoir dépensé la plupart de mon argent sur ma guitare électrique, 250€ c'est trop pour moi... Je vais rester sur le 20x dans ce cas

Merci de vos réponses
strathydra
Salut,

Perso je prefere les simu roland, beaucoup moins aggressives et criardes que les simu vox je trouve.

A priori les seules différences sont bien la puissance et le HP, donc si vous jouez dans une chambre, le 20X devrait déja bien faire l'affaire. Apres tout est histoire de budget, si vous l'avez pour un 30X ne vous privez pas!

++
  • #9
  • Publié par
    Famke
    le 14 Nov 07, 13:48
Bonjour

Ok, merci de ta réponse strathydra

En fait, si je compte prendre le 30x, je me dis qu'autant monter à 200€ et pencher sur le LINE 6 SPIDER III 30...

Vu que tu as dit que la différence était la puissance et le HP, je crois que je vais pas tarder à commender le 20x
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 14 Nov 07, 14:06
strathydra a écrit :
Salut,

Perso je prefere les simu roland, beaucoup moins aggressives et criardes que les simu vox je trouve.

Je sais pas ou t'as vu ou entendu des simus criardes et aggressives sur un AD30VT
A tu seulement joué avec cet ampli ?
strathydra
Salut,

Ouai plusieurs fois, j'ai un pote qui en a un, et on se vois pas toutes les semaines mais quand même tres souvant pour des mini répé.

Et (je dis pas que c'est nul hein, c'est un avis), je trouve les simus trop poussivent. Soit trop criarde, soit mal défini quand c'est trop saturé... Quand c'est moi qui joue dessus, je joue quasi tout le temps en Black ou Tweed, les autres j'accroche vraiment pas.

Apres tout est relatif, je trouve ca different d'un Cube, et je prefere les simus du cube (bien sur, a part la simu Metal Stack ...) car je les trouvent un poil plus velouter. Mais bon, on joue pas a fort volume non plus, ca joue forcement.

Par contre, autant j'ai failli me prendre le micro cube qui m'a bluffé (par contre je trouve les effets meilleurs sur Vox, notement les modulations), autant le 30VT de mon pote ne m'attire pas.

++
"Je sais pas ou t'as vu ou entendu des simus criardes et aggressives sur un AD30VT "

http://www.valvetronix.net/val(...).html

franchement quand j'ai entendu ça et ça :
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

j'ai été vraiment déçu

autant sur la page du site valvetronix les ad vt 100 et tout , ac / dc sa rend vraiment pas mal

autant sur cette page c'est et pour la plupart des presets

bon après faut l'essayer bien sur et puis en fonction de la guitare et des gout personell

j'ai essayé le cube 15 chez un pote avec son epiphone les paul
j'ai pas pu tester à fond mais ça sonnait vraiment pas mal
a part que j'ai trouvé souvent très synthétique

mais bon après pour cette gamme de prix c dur de trouver mieux..

et un petit epiphone valve junior c spécial et 5 wat sa fait déja beaucoup

j'ai une ibanez as 103 et pour un son plus jazzy et pour du led zep ou pink floyd jvais plutot me prendre un micro cube meme si l'epiphone valve junior

et meme si sur you tube ya un mec qua enregistré wish you were here avec un micro cube et c beurhh super synthétique

enfin , bon faut essayer avec sa gratte quoi

vive les amplis à lampes sinon
et vive ça craint de vivre un petit appart mal insonorisé

le roland cube et micro cube c'est vraimen super rapport qualité prix surtout pour commencer la grattte
ha merci gam ! c'est nettement plus flatteur !

je ne comprends pas comment on peut mêttre de tel horreur sur les pages que j'ai mis

ben moi jsuis bassiste en faite alors bon les réglages pdt mille an c'est pas mon truc ou bien peut être que les gratteux sont nulle pour régler leur son ( mille an à chercher leur son et des équalisation qui bouffe les fréquence du groupe je généralise bien sur )

donc je conserve mon avis : allez les essayer
mais je conserve aussi mon avis que c synthétique le roland et qu'est-ce que j'aimes pas le synthétique

boarf pour 100 euro de moin que le vox advt 30
jcroi que je vais craquer pour l'epiphone valve junior arg

mais c clairement pas le même usage

allez j'irais essayer les trois, qui sait !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 07, 23:11
N'oublie pas le Fender Champ 600, ça vaut aussi le coup. Un poil plus cher, mais peut-être mieux.

Si non pour les réglages du Vox, c'est très simple. Beaucoup ne lise pas la doc, qui est très explicite sur les réglages pour le faire sonner correctement.

C'est pas du plug and play, comme trop se l'imagine. Vox n'a pas fait les choses à moitier, ils ont voulu que leurs amplis se rapproche le plus possible des originaux et donc chaque modèle modélisé reprend le même type de réglages (Eq de type pre ou post) que les originaux. Bref, tu passes pas d'un AC30TB à un JCM800 sans rien toucher.

Voilà pourquoi, ils sonnent souvent à l'ouest, sauf quand c'est entre de bonnes mains comme Rob

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...